Happy Birthday M6 !

Ce matin, je fais sobre en vous invitant à cliquer sur ce lien, qui renvoie sur l’article, que j’ai écrit pour Le Plus, mais qui aurait pu aussi bien être sur les pages roses, et qui évoque les 25 ans de M6 !
CE LIEN donc.

On le lit et on le commente ici.

Allez…

[Si vous jouez le jeu, je vous parlerai dès très vite des Chtis font du ski sur W9 et de Hollywood Girls sur NRJ12, et de ma future méningite inversée si je continue à regarder ces deux émissions.]

10 réflexions sur “Happy Birthday M6 !

  1. Voué, voué.
    Émission complètement mal construite, mal réalisée bref un vrai désastre.
    J'ai regardé la première partie, encore Miss Lemarchand, et accompagnée de Mister Pizza qui n'a absolument rien préparé (déjà qu'il plombe le marché immo avec ses émissions à la con…).
    On ajoute, des pages de pubs à rallonge, des coupures très bizarres.
    Il est très facile d'aller piocher ça et là des souvenirs, ça ne coûte pas cher à la chaine.
    On s'est tapé Philippe et Margarita pour la énième fois !
    Bon, j'ai fait ma feignasse j'aurai pu choisir un film tousssa, je critique alors que j'aurai pu zapper encore une fois. J'ai la critique facile, désolée je vais me raisonner, la prochaine fois je promet un com positif 🙂

  2. M6, 25 ans …. on s'en souvient parce que c'était le première chaine pour les jeunes, avec la diffusion des clips…. supers souvenirs… on s'en souvient pour le loft, toute la France ne parlait que de ça ! arf, la trilogie du samedi soir, un super concept pour le jeunes qui ne voulaient/ne pouvaient pas sortir le samedi soir ou qui en attendaient la fin pour partir en soirée… X-files, une nounou d'enfer, madame est servie …. culture pub et le concept du « mardi c'est permis ».. pas trop d'info juste le « 6 minutes » bref, une chaine pour les jeunes.. qui a su évoluer, devenir plus « journalistique », cherche à nous apprendre à consommer, à voir un sujet sous plusieurs angles mais malheureusement, les émissions sont beaucoup trop longues, les sujets de reportage vus et revus, toujours du sexe et de la pute avec Bernard… de la déco mais pas de vrais astuces avec Damido, de la cuisine-challenge-débile 'sublime moi le chorizo » etc, bref, comme toi je me lasse et je zappe de plus en plus vers france 3 (faut pas rêver, thalassa, des racines et des ailes ) ou france 5 …. Fanny

  3. Le peu que j'ai vu de l'émission d'hier était sans intérêt (moi aussi je râle): quelques réflexions graveleuses de Karine Lemarchand et de Plazza, de l'autosatisfaction générale, et voilà.

    Contrairement à vous je n'ai pas vu M6 durant des années et des années pour cause de pension et d'études sans tv. J'ai vraiment commencer à regarder en 2001 avec le loft. J'y ai découvert Buffy aussi à la même époque.

    Comme Fanny, nous allons de plus en plus vers la 3, la 5 et arte aussi même si je suis quelques séries et encore quelques émissions comme top chef, mais sans conviction pour cette dernière.

    Je t'ai répondu sur « Personne ne bouge » dans le post précédent.

  4. Arkadia, j'ai zappé l'émission et regardé en différé les Borgen (wahooooo) que j'avais loupés, jeudi. Je n'aime pas ces programmes hypocrites d'auto-promo. De ce que j'en ai lu ici et là, j'ai bien fait de passer mon chemin.
    Quant à la critique, je la trouve salutaire. On est ici pour ça, alors ne te gêne surtout pas !

    Fanny, idem je découvre France 5, Arte et France 4 aussi. La TNT fait du mal à M6, qui est devenue une chaîne comme, voire pire, que les autres. Mais il reste tous les bons souvenirs que tu évoques…

    Louise, notre consommation télé se ressemble décidément. Je n'ai pas bien compris le choix des animateurs pour la soirée, des « historiques » de la chaîne aurait été mieux voire une suite d'interventions. M'enfin, j'ai zappé….

  5. J'ai pris la soirée en cours, parce que j'ai regardé The Voice Belgique, mais malgré tout, j'ai trouvé ça long, même si ça m'a fait plaisir de revoir Le Pensionnat de Chavagnes.
    Je partage plutôt ton point de vue du Plus. Dans les années 2000, M6 a été une bonne chaîne. Dans les années 90 aussi, sûrement, mais je ne la regardais pas encore, ou si peu, à part les clips (et mine de rien, la liste était longue: Boulevard des clips, Des clips et des bulles, le Hit machine et même Fan de). Mais c'est à cette époque qu'il y a eu les premières séries culte et puis, finalement, la trilogie du samedi (même si ça a existé aussi sur TF1 pendant un été et, pour la fiction française, sur France 2). Mais bon, j'ai grandi en même temps que M6 et je suis devenu un vrai téléspectateur quand elle a tenté d'entrer dans la cour des grands, et donc les années 2000.
    Plutôt que bonne, c'était peut-être surtout une chaîne finalement audacieuse (il faudrait mettre des guillemets), en lançant le Loft, la Nouvelle Star, puis des émissions comme Super Nanny et ses dérivés. Et puis, il y a eu la TNT et M6 s'est trouvée piégée avec cette idée (très discutable) d'exploiter ses formats à succès jusqu'à écœurement, que ce soit en allongeant artificiellement sa short-com de 20h qu'en produisant des soirées qui durent jusqu'à minuit.
    Mais finalement, j'ai lu un article (sur Le Village?) qui faisait le parallèle entre M6 en France et FOX aux États-Unis, qui ont à peu près le même âge, mais qui n'ont en fait absolument pas le même succès. Certes, en France, il y a (et il y aura toujours?) l'énorme TF1, mais c'est vrai, M6, c'est juste 10% d'audience…

  6. Pour ma part, j'ai tendance à aller vers France Ô avec des émissions comme le LabÔ et Ô bout de la nuit…
    L'émission était vraiment très très longue (jusqu'à minuit passée, je me suis endormie avant la fin… hum, hum) mais ça m'a fait plaisir de revoir certains souvenirs télévisuels (pour ma part, j'ai suivi M6 depuis le début, même si à l'époque j'avais 7 ans!) mais beaucoup trop d'auto-promo, c'était lassant…

  7. M6 pour moi ça a d'abord été le Cosby Show et Madame est servie, les deux séries de mes années collèges (très bonne série par ailleurs). Même si je me suis beaucoup désintéressée des émissions de télé-réalité, j'avoue que c'est encore la chaine que je regarde le plus, j'adore 100%MAG et C'est Ma Vie (et je ne me soigne même pas). Par contre leurs émissions d'informations (pff) et leurs classements styles Les 100 moments que les Français n'oublieront jamais, très peu pour moi.

  8. J'aurais appris grâce à cette émission que Jenifer et Gregory Lemarchal ont fai Graines de stars avant la Starac. Et qu'au vu du visage de Jenifer elle est forcément passée par la case bistouri, au moins pour le nez. Oui je sais c'est léger comme bilan, mais les soirées de M6 sont intemrinables comme tu le dis si bien et j'ai tendance à ne plus regarder que d'un oeil.

  9. Bonjour,

    J'ai beaucoup regardé M6 il y a quelques années. Faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de chaines non plus. (quand je dis à mon fils de bientôt 15 ans que nous n'avions que 6 chaines dispos, il me regarde comme si j'étais une vioc', à la limite il me tend un déambulateur et m'offre un sonotone …non mais !)
    Je regardais beaucoup pour les clips et les infos condensées en quelques minutes. J'aimais bien aussi la trilogie du samedi.
    J'ai de bons souvenirs de fous rires, notamment avec les questions/onomatopées de Laurent Boyer dans Fréquenstar.

    Désormais je regarde essentiellement en 'replay'ou j'enregistre car les publicités qui font trainer le programme en longueur me gavent. (ce qui m'énerve prodigieusement, c'est qu'après une pause pub dans Top chef-pour prendre juste cet exemple-ils font un mini résumé et reviennent en arrière.Comme si le temps d'aller faire pipi notre mémoire s'était effacée de quelques minutes 😉 )
    Je trouve qu'ils ont fait un pas en avant en nous proposant des programmes courts de qualité tels que Kaamelott, Scènes de ménages, Soda (pas objective car en ayant un ado à la maison, on ne pouvait qu'en rire !) …
    Je regarde de moins en moins Capital et autres magazines d'infos : les sujets racoleurs y sont pour beaucoup.

    Je constate qu'au fur et à mesure M6 ressemble de plus en plus à Tf1. Est-ce un compliment ? Pas sûr.

    Bonne fin de journée.

    Ps : tout comme vous je regrette que la série 'les bleus' se soit finie en « eau de boudin » faute de programmation.

Laisser un commentaire

