The Voice : Jenifer a la meilleure équipe et Louis Bertignac m’inquiète…

J’évoquais hier mon addiction à « The Voice », pourtant une certaine lassitude m’a gagnée devant le troisième prime de sélections de l’émission. Quatre phases de casting, c’est beaucoup. Je plains d’ailleurs le jury qui a priori s’est tout fadé en une seule et même journée, ou qui porte en permanence les mêmes tenues, et dans le cas de Jenifer les mêmes cheveux façon sortis de la douche avant que j’agisse d’une manière ou d’une autre pour qu’ils ressemblent à quelque chose. Son coiffeur a eu des problèmes depuis, j’imagine…
On l’a déjà beaucoup dit ici, mais le montage mériterait d’être repensé pour la prochaine saison. D’instinct le téléspectateur sait que si trois candidats d’affilée ont été recrutés, il y a de bonne chance pour que le quatrième reparte chez lui avec plein de compliments sur son talent et le niveau de la compétition. Pour l’avenir, je suggère donc que les recalés soient montrés par paquet de plusieurs entre deux ou trois « talents » qui font l’unanimité.

Dans un autre ordre d’idée, je m’inquiète pour les candidates, trop belles ou au contraire « différentes », qui viennent faire l’émission car pour une fois elles ne seront pas jugées sur leur physique.

Ont-elles été prévenues par la production que le public ne serait pas contraint de se bander les yeux avant de voter par sms et qu’il y avait donc de bonnes chances que le beau gosse de 16 ans de la bande leur dame le pion ?
En même temps, comme Jenifer semble très, très en manque, il vaut mieux qu’elle soit de dos, car sinon elle aurait pris tous les beaux mâles entre 16 et 35 ans.

Je suis également préoccupée par la répartition des candidats dans les équipes. Jenifer, qui a hérité à nouveau, à mon goût, des deux meilleures candidates de la soirée d’hier, à savoir la fabuleuse Amalya, qui est, pour moi déjà, « The Voice », et Maureen de la star ac’ 7, et qui a déjà Sonia Lacen et d’autres supers nanas, dispose incontestablement de la meilleure équipe.
Garou, qui a emporté tous les suffrages au départ, doit disposer d’un groupe intéressant. Je ne peux pas trop me prononcer sur celle de Florent Pagny, mais je sais que celle de Louis Bertignac fait un peu pitié. Je sens bien que l’ex membre du groupe Téléphone va être victime d’une Henrypadovanite, comme l’ex coach de « X Factor », qui avait hérité à son corps défendant de la catégorie « groupes », il verra ses candidats tomber les uns après les autres aux primes, sans pouvoir rien faire, et sera très vite orphelin de chanteur. Il est quand même à ce jour le seul à avoir choisi un duo, et je ne suis même pas sûre que ça soit conforme à la règle du jeu.

Voilà, comme je l’ai avoué à ma femme, je peux vous le dire, Amalya m’a fait monter les larmes aux yeux et même si je suis un peu fatiguée, je ne crois pas encore en être à la dépression sévère.

Sinon, j’ai bien aimé Jenifer qui fait mine de ne pas reconnaître Maureen, avant que le public lui souffle « star ac » et qu’elle mime « c’est elle qui s’est cassée ».

17 réflexions sur “The Voice : Jenifer a la meilleure équipe et Louis Bertignac m’inquiète…

  1. Heu Maureen, c'est bien celle qui avait une voix grave et une touffe de cheveux digne des Jackson five ? Je n'aimais pas son caractère mais beaucoup sa voix.

    Jennifer est avec un footballeur d'après les derniers potins de fun radio. Benzema je crois.

  2. quand tu as dit Maureen j'ai bien pensé à elle mais sincèrement je ne l'aurais jamais reconnue, même avec son prénom, donc c'est possible que Jen n'ait pas fait le rapprochement non plus (en plus, est-ce que Jenifer a regardé toutes les saisons de la starac???)

  3. S., elle savait qu'elle s'était barrée du programme, donc a priori oui elle la connaissait. C'est elle-même qui venait de dire « sa tête me dit quelque chose ». Mais la production a eu l'honnêteté de le sous-titrer et je lui laisse effectivement le bénéfice du doute, car même en sachant que Maureen participait, je ne l'ai pas reconnue.

  4. une question me turlupine: que se passera t il si chaque coach a 12 candidats dans son equipe mais que tous les candidats ne sont pas passés? on va leur dire « merci mais vous pouvez rentrer chez vous »? et au contraire si tous les candidats sont passés et que certains coachs (Louis) n'ont pas leur quota, est-ce que va donner une nouvelle chance aux recalés? et sous quelle forme? c'est mal expliqué en fait cette émission! et je suis persuadée que les jurys savaient pour Sonia Lacen (que j'adore!), parce qu'elle n'a pas si bien chanté que ça… (idem pour l'autre blonde hier soir qui chantait faux mais qui a vu tout le jury se retourner) voila, c'est dit!

  5. Je trouve effectivement que Maureen aurait pu ne pas parler de sa participation à la Star Ac, tellement on ne la reconnait pas. Je ne l'aimais pas en 2007, je ne suis toujours pas fan.
    Sinon, d'accord avec S, les règles sont assez confuses. Si je me fie au modèle belge, Lio a eu un candidat de trop et elle a dû, en conséquence, faire un duel à trois au moment des battles. À l'inverse, les autres jurés n'avaient pas assez de gens (il en fallait 14, en Belgique, contre 12 ici) et ils se donc retrouvés dans un garage, assis à une table avec une petite clochette comme dans les hôtels, tournant le dos à certains qui revenaient chanter, sachant que, alors, le premier qui tapait avait le chanteur dans son équipe (et que chaque coach pouvait sonner plus qu'il ne lui manquait de gens, ce qui est arrivé).
    Mais de toute façon, au moment des battles, la règle est devenue encore plus confuse, et plus encore au moment des primes (même si ça devrait permettre à Louis Bertignac de s'assurer une présence utile sur plusieurs primes malgré tout).

  6. S., bon Pierre est intervenu pour les règles, auxquelles personne ne comprend rien a priori, et surtout pas moi.
    Pour Sonia L., je te remercie car je partage ton sentiment sur une performance pas si extraordinaire que ça. En dehors d'Amalya, personne ne m'a bluffée hier et surtout pas la première blonde.

    Pierre, je n'ai pas super accroché à la performance de Maureen hier. J'ai même craint que personne ne se retourne à un moment. Ca aurait été la honte pour elle. La vraie question à laquelle personne ne peut répondre est de savoir si elle aurait pu gagner la star ac' 7.
    Quant aux règles, merci pour ces éclaircissements assez flous… 🙂

  7. Monsieur n'a pas du tout été captivé par la performance d'Amalya, faut dire qu'il n'a aimé aucune des interprétations de chansons d'Adèle, il aime trop l'original je crois.
    Moi c'est Maureen qui ne m'a pas emballée. Qui avait remporté la star ac cette année là?

  8. Franchement, Maureen à paru hyper pédante…
    Et sinon, dans l'équipe de Garou, t'en a 5 que je n'aurais pas choisi (dont la martiniquaise d'hier, complètement ingérable et dont la voix n'avait rien d'emballant selon moi)

    Je me suis posé la même question, vu que Garou n'a plus qu'une place dispo. On verra bien..

    Banane

  9. j'ai pas vraiment été emballée par les candidats d'hier soir….à part que ça GUEULAIT fort….pas reconnu Maureen d'ailleurs je m'en vais de ce pas voir la tête qu'elle avait à l'époque et puis effectivement, jenifer ne semble pas très satisfaite en couple (enfin je pense qu'elle va tester quelques candidats….). Garou va peut être tester lui aussi (certaines candidates….) Et je n'ai pas du tout été emballée par la martiniquaise non plus !!! (ELEO)

  10. Bonsoir..

    J'ai vu l'émission en partie hier soir chez mes beaux parents. Un peu le reste en rentrant.
    Je vais regarder le tout à tête reposée demain matin.

    Je retiens tout de même qu'il reste un samedi soir de sélection.

    Ensuite, si j'ai bien pigé : chaque 'prof' ou 'coach' doit choisir dans leur équipe celles et ceux qui vont s'affronter en face-à-face afin qu'ils n'en gardent que 6 chacun sur 12 ? Donc leur dilemme sera d’égrener leur choix de base, c'est cela ?

    En tout cas, même si je ne maitrise pas encore comment fonctionne le règlement de l'émission, je continuerai à enregistrer la semaine prochaine.

    Bonne soirée.

  11. Louise, Monsieur est difficile, et moi je n'ai pas osé montrer la performance à Madame, qui va se moquer, je pense.
    Quant au gagnant de la star ac' 7, c'était Quentin Mosimann.

    Banane, la pire équipe demeure bien celle de Louis Bertignac. J'avoue qu'hier je ne me serais pas beaucoup retournée.

    Eleo, Maureen avait beaucoup, beaucoup de cheveux à l'époque. Effectivement, ça chante fort certainement à cause du nom de l'émission….

    Pum', je crois que nous sommes nombreux à ne pas maîtriser du tout les règles de l'émission. J'espère que Nikos va expliquer ça précisément dès le prochain prime, afin qu'on sache s'ils peuvent en prendre plus ou moins que les 12 prévus au départ.

  12. Ce qui me surprend dans le casting, c'est le déséquilibre entre la qualité des voix féminines -un nombre impressionant de petites nanas chante magnifiquement bien- et celle des voix d'hommes -souvent des petits branleurs à effet de voix ou des mecs qui chantent correctement, mais sans interpréter. Bon, il y a des exceptions…
    Je me dis que dans les primes, ce côté boiteux du casting se verra forcément, surtout quand les fifilles du public sauveront uniquement les petits branleurs, comme on le voit souvent dans ce typé d'émission.

    Liou.

  13. Extrait de Top Chef de ce soir :

    « Pour ce travail titanesque, ils doivent employer les produits de la région : maroilles, anguille fumée, confiture de lait ou encore haricots de Soissons. Les candidats doivent ensuite régaler Larusso, Benny B et les Worlds Appart. »

    Ça donne pas envie de regarder ça ? ^^

  14. Liou, c'est très vrai, comme dirait ma grand-mère, ce que tu dis là. Il y a effectivement un gros décalage, d'ailleurs perceptible dans les équipes constituées, entre les mecs et les nanas. Heureusement que Jenifer n'a pas pu recruter tous les minets aperçus dans l'émission…

    Banane, alors là je suis soufflée, M6 ferait bien d'en prendre de la graine.

    Cafpow, bon ben, je vais me coucher moi… 😉

Laisser un commentaire

