Blog à louer

Je sais que je ne poste pas autant que je devrais, mais je manque désespérément de temps en ce moment. Hier, pourtant, j’ai regardé « maison à vendre » et j’ai envie d’en parler, tellement d’ailleurs que j’évoque le sujet sur le Plus aussi.

J’ai déjà expliqué pour le « recherche appartement ou maison », d’il y a quinze jours, que je m’intéressais précisément à l’immobilier en ce moment, et que, bien malgré moi, j’avais une connaissance quasi encyclopédique désormais de sa santé, du moins dans un rayon de 300 km autour de chez moi. Par conséquent, je regarde les émissions immobilières de M6 avec un œil neuf et je suis un peu perdue. Dans le premier sujet, le marché de l’immobilier était en crise et les vendeurs devaient quasiment diminuer leur prix de vente de 100.000 euros, j’exagère à peine, mais dans le second, les heureux propriétaires entendaient faire une plus-value de 60.000 euros sur leur bien, un an seulement après son achat.

Je suis un peu perdue avec ce marché d’acquéreurs, redevenu en une heure à peine un marché de vendeurs. Bon, les seconds heureux propriétaires ont réduit leur marge de 30.000 euros, mais ont quand même réalisé une substantielle plus-value, alors que leurs camarades du début ont encore leur maison, ignoblement dépersonnalisée en beige, sur les bras.

Mais, de toute façon, désormais « Maison à vendre » est surtout le prétexte à un one man show de Stéphane Plaza, qui met une perruque, se fait mal (beaucoup), offre une compote aux visiteurs de la maison à vendre, pillant dans le frigo de la propriétaire, ou drague effrontément sa victime du jour pour rappeler, mesdames, messieurs, qu’il est hé-té-ro ! C’est drôle, je l’avoue, et vraiment distrayant, mais bon la réalité du marché de l’immobilier passe un peu au second plan et comme les épisodes sont diffusés sans qu’on connaisse bien leur date de tournage, c’est un peu agaçant. J’imagine que les professionnels de l’immobilier font des bonds devant leur téléviseur en visionnant l’émission.

Par ailleurs, personnellement, si je participais à « maison à vendre », je demanderai à recevoir la visite de Sophie Ferjani, d’abord parce qu’elle est plus belle et apparemment plus gentille, mais également parce qu’à vue de nez, elle fait un bien meilleur boulot que sa consœur chargée de juger la maison la plus originale de France.

Publicités

3 réflexions sur “Blog à louer

  1. ouai c'est clair je préfère la miss à Aurélie qui ne sait pas faire grand chose à part mettre du beige à tous les étages et des bougies…(surtout dans un épisode où elle avait mis des sortes de paravent autour du jardin pr atténuer le vis à vis …affreux mais c'est sur pas cher)

    PS: vu tes posts de qualité, ça ne me dérange pas si c'est pas aussi régulier que je le voudrais 🙂

  2. DODO, les fameux brise-vue absolument hideux, je m'en souviens ! Le pire c'est que les premières victimes vont peut-être vivre pour l'éternité dans leur maison dépersonnalisée et refaite avec des bouts de ficelle.
    Merci pour le PS !

  3. J'aime bcp Sophie Ferjani aussi (et pas seulement parce qu'elle est rousse :). L'autre décoratrice est sympa mais c'est vrai que pour elle, tout est toujours à repeindre en blanc ou beige, partout… Et je me souviens également des brise vue.

    ps: je plussoie le PS de Dodo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s