Les confessions intimes de NRJ12

Il faut croire que depuis que « Confessions intimes » a quitté ma vie, car j’ignore à quel moment du jour ou de la nuit et surtout de la semaine est aujourd’hui programmée l’émission, je suis en manque de ce malaise ressenti en découvrant la vie pathétique de gens qui vont tellement mal dans leur tête qu’ils souhaitent la faire partager aux autres en toute inconscience.

Par conséquent, pour compenser je regarde « Tellement Vrai » sur NRJ12.

Pour vous donner un exemple parlant, c’est un peu comme si avant je tournais au sédatif pc pour atténuer mes angoisses, et que je sois passée d’un coup sans préavis au Xanax ou du guronsan à la méthamphétamine.
Il faut vraiment dire que « Tellement Vrai » a ringardisé « Confessions intimes » qui donne l’impression de mettre en scène des gens quasiment normaux à côté de l’émission de NRJ12.
Le thème de la soirée était : « je suis jaloux malgré moi ».
Hier, c’était un tel festival que j’aurais pu lancer un grand jeu de l’hiver ; dans les propositions suivantes, laquelle est, à votre avis, un gros fake, malheureusement tout est (tellement) vrai.
  • Je suis un gros beauf tatoué, qui a dragué la sœur de ma femme à la pétanque, mais c’est finalement elle, que j’ai eue. Alors que nous avons eu un enfant ensemble, je lui impose ce que j’appelle « le contrat » ou « le deal » : elle doit me laisser coucher avec toutes les filles que je veux ET participer avec moi aux ébats, car elle est trop jalouse sinon. Ma femme s’appelle Mélodie, et sa sœur, Harmonie. A priori, j’ai collaboré à écoeurer Harmonie des hommes.
  • Je suis bègue et éjaculateur précoce. Comme « je ne peux pas la satisfaire », je ne supporte pas que ma copine s’éloigne de moi. Je lui ai donc demandé de ne plus voir sa famille, ni ses amis, mais ça ne me satisfait pas encore assez donc je me vante face caméra de l’obliger à faire l’amour après chaque sortie pour m’assurer qu’elle ne m’a pas trompé, sinon je « sens ses culottes » pour m’assurer qu’aucun autre homme ne lui a fait de l’effet.
  • Je ressemble à José Garcia dans le rôle de la petite fille qui s’empiffre. Je fais vivre l’enfer à mon copain du BTP pourtant. Quand il sort au supermarché et qu’il demande un renseignement à une vendeuse hommasse, je lui fais une scène. Dès qu’il met le nez dehors, je suis persuadée qu’il va me tromper, là dans le rayon fruits et légumes de la supérette ou au Balto avec Raymond.

Je ne sais pas si c’est le froid qui a tellement engourdi mon cerveau que je me suis montrée notoirement incapable de zapper ou si j’avais tellement froid que mon doigt gelé ne pouvait pas appuyer sur une autre touche, mais j’ai bien regardé « ça ».

Après, je me suis sentie tellement sale et tellement triste pour ces gens, qui soit-disant ont catharsisé pendant le sujet. Le bègue est devenu sûr de lui, l’obsédé sexuel va réfréner ses pulsions, et le dernier couple a rompu (ouf), après avoir eu quand même un enfant ensemble…

[Je tiens en conclusion à culpabiliser la femme de ma vie, sans qui le visionnage de « ça » aurait été impossible. Chérie, il ne faut pas me laisser traîner seule devant ces programmes là, je suis pas si forte que tu crois….]

Louis Bertignac et Les Visiteurs – Ces idées là par jeannecz

[Je rassure mes amis et ma famille, elle est rentrée, certes trop tard pour me sauver de Tellement Vrai…]

Publicités

13 réflexions sur “Les confessions intimes de NRJ12

  1. Tout est vrai ou il y a un exemple faux? Parce que tout me paraît crédible malheureusement. Les 2 premiers sont affreux, mais je crains que ça ne soit possible.
    Tellement Vrai, c'est un peu une « drogue » : quand on commence, zapper n'est plus possible. J'ai vécu ça la semaine dernière avec « je vis une grossesse pas comme les autres ». Y'avait 2 épisodes de suite en plus…

    Banane

  2. Banane, non, non, tout est vrai. Je voulais inventer mais ça aurait été en dessous de la vérité, je pense. J'espère trouver une rediff de « je vis une grossesse pas comme les autres » maintenant. C'est malin…

  3. Je m'endormais devant le débat politique de France 2 quand j'ai vu tes commentaires sur Facebook, ça m'a donné envie de zapper sur nrj 12 (moi aussi j'ai mes faiblesses)
    Quand j'ai zappé il y avait un couple de belges, avec un mec hyper jaloux dont la copine avait décidé de devenir stripteaseuse…

  4. honnêtement, j'aurais regardé ça, je me serais aussi sentie honteuse ! je refuse de regarder ce genre de merdes !
    c'est hallucinant ce que tu racontes : déjà d'être comme ça et d'en plus le faire partager aux autres, les gens n'ont pas honte !
    en tout cas, merci pour le résumé !
    bon week-end

  5. Julie, j'ai zappé la suite avec la blonde strip-teaseuse pour lui préférer mon bouquin. Je suis désolée de t'avoir incitée à regarder…

    tiph, je devrais avoir honte aussi de partager ça quand même. Cette expérience de téléspectatrice ne m'honore pas, je suis d'accord. 😉

  6. tiph, plus sérieusement je me demande toujours vraiment pourquoi les gens se donnent ainsi en spectacle sachant qu'ils ont une famille, des amis et même une boulangère. Le gars qui s'affiche comme éjaculateur précoce semi pervers, ça me dépasse… En plus, il veut faire un gosse à sa copine, ça me déséspère…

  7. Argh, c'est super glauque tout ça.

    Je n'ai pas vu ce numéro, mais je dois avouer qu'il m'arrive de tomber sur Tellement vrai et d'oublier de zapper. En général je profite d'une pause pub pour me sauver.

    Confession intimes est passé il y a peu, j'ai vu un extrait avec un jeune qui se prend pour la réincarnation d'Alexandre le grand.

  8. oui je suis d'accord avec toi POC, le plus triste dans cette histoire est que ces gens font des enfants ! quelle chance pour eux de tomber dans ce genre de familles …

  9. Je n'ai rien a dire sur Tellement vrai que je n'ai déja dit precedemment sur ce blog.

    ( Retrouver l’intégralité de mes commentaires sur T.V. dans mon nouveau livre, a paraitre chez Plon dans la collection « les chefs d’œuvres contemporains » 🙂 )

    Par contre, j'ai regardé le clip de Bertignac, chanson que j'adore.
    Qu'est ce que j'ai ri ! Le cliché des années 80 : la lumière qui s'allume sur le groupe, cette manière de bouger en rythme tout le long de la chanson, l'air pénétré de celui qui vit sa chanson,les mimiques, les envolées à la fin…. Hummmmm… Priceless

    Merci Poc pour cette madeleine !

  10. Je suis d'astreinte au boulot aujourd'hui…je vais regarder si le replay peut me salir parce que même si je te crois, je ne te crois pas :0

  11. Y'a des cas ou on peut se demander si ce ne sont pas des acteurs, leurs témoins.
    Surtout quand il s'agit de pervers pareils.
    (sans vouloir en remettre une couche sur le teasing, bien sur pas pour « je vis une grossesse pas comme les autres » ou on voit bien de vraies dames avec de vrais bébés dedans, mais dans cet épisode tout est assumable, même le fait d'avoir fait des jumeaux tte seule)
    :o)
    Mais peut-être que ces gens pensent en apprendre aux autres, aider d'autres pauvres types qui ne sauraient pas tous seuls comment « mater » leurs femelles perverses…

    Banane

  12. « José Garcia dans le rôle de la petite fille » t'es méchante POC^^ n'empêche que j'avais allumé la tv en off et quand je l'ai vu, je me suis dit « tiens un trans?! »
    La pauvre, avec un physique comme le sien, elle va se faire lyncher après le visionnage de ce docu!!

    Là, ça m'avait l'air assez crédible. Mais, des fois, je trouve que c'est exagéré ou du moins des fois tu te dis « tiens ils attendent tellement vrai pour aller voir un sexologue… »

    Je suis triste pour eux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s