NRJ Music Awards : La chanteuse de diamants

Hier, contrainte par une pause dans la diffusion de « Vampire diaries » et de « Grey’s anatomy » qui va revenir avec L’Episode que j’attends depuis quelques mois déjà – attention micro spoiler que je masque : il portera sur l’existence de Meredith si elle était heureuse et normale dans une dimension parallèle  -, et mue par la volonté de trouver enfin quelque chose à écrire pour mon blog, je me suis décidée à contraindre ma femme à regarder les « NRJ Music Awards » sur TF1. Ca tombait bien une certaine Mylène Farmer était attendue (comme presque chaque année) à la cérémonie pour une apparition exclusive et rare.

Pour comprendre ma soirée, il faut imaginer que les deux vieux du Muppet show ont pris la forme de deux charmantes jeunes femmes, qui accusent cependant leur trentaine…et qui sont un peu dépassées par la musique « contemporaine ».

[Ca ne mange pas de pain de se faire un peu de promo sur le dos des seins de Shy’m aux NRJ Music Awards.]

Tel un « champs elysées » pour les jeunes, l’émission a démarré avec l’arrivée sur le tapis rouge des célébrités invitées. L’infatigable Nikos était sur place en direct live pour ouvrir les portes des voitures et nous présenter les stars qui arrivaient. J’ai craint un moment qu’avec sa chance légendaire, il n’ouvre la portière de Tata Monique, mais non dans les grosses autos qu’il accueillait, il a trouvé d’abord Shy’m avec ses seins moulés dans un buste de silicone (les seins de Shy’m en photo donc), qui donnait l’impression que sa poitrine avait été cryogénisée. Il a fallu que je convainque au passage ma femme que Shy’m était une vedette, enfin une personne connue, la preuve elle a gagné « danse avec les stars ». Ensuite, il a trouvé Justin Bieber dans un hummer.

Cette séquence improbable et longuette passée, nous avons retrouvé sur scène Shakira, qui a entonné « je l’aime à mourir ». Un chanson bien dansante pour ouvrir le bal (plomber) d’une cérémonie bien pesante…

D’emblée, j’ai été frappée par une grosse tendance chez nos amies les stars pour jeunes : la reprise. Ma femme a trouvé M. Pokora un peu gonflé de chanter un titre appelé « à nos actes manqués », comme la chanson de Goldman, avant que je lui explique que c’était en fait une resucée. Shakira donne donc elle dans le Francis Cabrel, Nolwenn Leroy dans le patrimoine breton, et Shy’m a tout piqué à Calogero, qui est d’ailleurs gentiment venu lui prêter main forte sur son titre, « une bien belle surprise », n’est ce pas Nikos.

Bon, cette soirée, qui manquait diablement de rythme, et de vrais beaux enchaînements rigolos à l’américaine, n’était pas destinée à deux trentenaires qui n’écoutent jamais NRJ. Nous connaissions vaguement LMFAO pour avoir été obligées de subir Virgin Radio cet été en vacances, mais Keen V, révélation francophone de l’année, pas du tout. Nous avons été surprises de constater que Shy’m pouvait être l’artiste féminine de l’année, et moins que Mika à l’idée qu’il soit l’artiste masculin de l’année. Enfin, vu le public votant, nous avions plus misé sur Sean Paul, bien que nous ignorons un peu qui c’est.

Pour ne rien arranger, les awards étaient remis comme chaque année par des célébrités plus ou moins en promo et plus ou moins pathétiques dans une séquence « on a honte pour eux ».

De toute façon, nous, enfin je, attendions Mylène Farmer pour une performance d’anthologie, forcément… La vedette qui a un rapport « très particulier avec son public », Nikos y tient beaucoup, a livré le minimum syndical, soit la choré du clip avec les danseurs du clip dans la tenue du clip sur une scène disproportionnée pour une telle prestation. Mais juste avant la pub, Nikos a invité Mylène à ne pas partir car une immense surprise provoquée par un ami à elle l’attendait. J’imaginais à cet instant, Mylène figée sur scène dans l’attente de ce moment inoubliable, pendant que Nikos débitait des âneries à Mika, dont j’ai cru un instant qu’il était le fameux ami de Mylène, et lancé un nouvel appel aux votes. La pub est arrivée et je pensais à Mylène, transie sur scène dans l’attente de sa surprise. Au retour de la pub, elle avait apparemment préféré se changer en coulisses plutôt que d’attendre en vain et elle est revenue pour recevoir des mains de Jean-Paul Gaultier un Awards de DIAMANTS. Comme on ne peut plus vraiment la soumettre aux votes de gens qui votent pour Shy’m, il fallait bien trouver une ruse pour la faire venir, et quoi de mieux qu’une récompense pour l’ensemble de son œuvre en DIAMANTS. Voilà, voilà… Mylène visiblement très émue, et décidément trop heureuse pour être honnête, a balbutié son amour pour Jean-Paul avec qui elle est d’ailleurs mariée (hihihi) et puis voilà quoi.

De là à penser que Mylène était un peu une chanteuse de diamants maintenant…

Moi, j’avais eu ma dose. J’ai regardé Mika chanter et je suis allée lire « un homme de tempérament », que je vous recommande chaudement ainsi que tout l’oeuvre de David Lodge qui est un génie et qui mériterait un award de diamants lui-aussi.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

13 réflexions sur « NRJ Music Awards : La chanteuse de diamants »

  1. Fut un temps où les NMA (que l'on appelait encore les énergy musique aiwardz) étaient l'émission de Mylène… (bon, c'était aussi d'un temps où ce qu'elle faisait c'était bien, mais je préfère ne pas y penser et garder quand même une place dans mon cœur pour mon ancienne idole)
    En revanche, je connais tous les artistes cités, je peux même t e fredonner « j'aimerais trop qu'elle m'aime Mad'moiselle Valérie » de Keen'v; je ne sais qu'en penser…)(et non, je n'ai pas 17 ans)
    Mais bon, j'ai pas regardé de toute façon, c'est plus de mon âge; j'ai joué à Zelda : Skyward Sword…

  2. alors euh ben pareil quoi . qui est Keen V ( est ce un mélange de lettre car il s appelle K E V E N Kevin ?) j ai écouté Mika car ma fille adore puis on a regardé Nolwen qui a bien failli tomber sisi ( attention au trou attention au trou) puis j avoue avoir maté Dexter en fiat après ….

    ah si mon mari a regardé 25 seconde , quand Shy'm est apparu dans sa tenue moule hypnotique d après lui :/ rha les hommes …

  3. allez rien que pour vous qui l avez raté, qui n avait pas tremblé pour Nolwen hier soir je vous le dis sur mytf1 la video de la chanson de nolwen vers 1min 30, une fois qu elle est descendu du titanic devant le public , on a peur pour elle !

  4. Je crois que j'ai bien aimé cette soirée, même si elle m'a paru un peu longue sur la fin. Il y a eu des cérémonies tellement horribles que celle de cette année était finalement plutôt rythmée. Pire, j'ai même trouvé certains sketchs de remettants assez drôles pour me faire sourire.
    J'ai trouvé un peu bizarre cette remise d'award de diamants à Mylène Farmer comme entre deux portes, avec le décor de Mika derrière, genre il faut expédier ça vite fait avant de passer à des choses que le public de NRJ aime vraiment. Mais je ne trouve pas qu'elle ait fait le minimum syndical: elle a dansé! Le playback dénotait vraiment (au moins, celui de Shy'm se justifiait parce qu'elle tombait en même temps), mais elle a dansé, ça faisait bien longtemps! Et elle était belle, aussi.
    Pour le reste, Mika avait l'air gentil et j'ai moi aussi eu très très peur que Nolwenn tombe sur les gens derrière elle à force de vouloir que le public lève les bras, wesh.

  5. oh non j ai raté shy'm qui a failli choir également ??? mais quelle soirée mes amis quelle soirée ( avec la voix de Nikos 🙂 )

  6. Flounette, Shy'm n'a pas failli choir, elle EST tombée. Mais c'était fait exprès: pendant En apesanteur (ha ha), elle était d'abord sur une plateforme et, tout en tenant une note (en playback, donc) elle en est tombée, pour être rattrapée par ses danseurs gagaesques en bas (ce que je n'ai pas trouvé très gracieux, d'ailleurs). Après, elle faisait elle aussi quelques pas de danse, puis d'un coup, le playback a coupé et Calogero est arrivé.

  7. Avalon, c'était aussi l'époque où M6 avait lancé une cérémonie concurrente quand Mylène reconnaissait encore Alizée comme sa descendante. Quelle tristesse aujourd'hui cette cérémonie !

    Flounette, personnellement je jouais à Mario Kart en pestant contre Nolwenn, du coup j'ai manqué sa potentielle chute. Je suis déçue.

    Pierre, Mika avait l'air tellement gentil que Nikos a été presque impoli avec lui. Quant à la performance de la vedette qui a un rapport privilégié avec son public, je l'ai trouvée décidément décevante. Sinon, effectivement, l'award était aussi expédiée que celui de Shakira. J'ai eu peur que Johnny se trompe de nom, moi.

    Pierre, face à Calogero, l'immense Shy'm était effrayante.

  8. Le samedi,c'est « V » sur NT1.Et heureusement, il y a encore des pubs. J'ai donc pu suivre un peu la cérémonie.
    Avant, je ne la ratais pas même si plus les années passaient, plus je pestais contre les gagnants, les pseudos artistes et leur performance et l'auto-promo NRJ.
    Mais cette année, je n'ai pas pu m'y résoudre. Regarder l'émission pendant les coupures pubs m'a largement suffit.
    Je vieillis (même si je sais qui est Keen V mais je n'en retire aucune fierté).
    Il faut croire que TF1 ne m'en veux pas parce que la prestation de Mylène Farmer a eu lieu pendant la pub. Elle a effectivement fait le minimum syndical mais elle fait rarement plus quand elle passe à la télé. Alors je n'ai pas été déçue parce que je ne m'attendais pas à grand chose, juste la voir.

  9. ça fait des années que je ne regarde plus cette émission puisque je ne suis absolument pas le coeur de cible ni de la station radio ni de la cérémonie…Et aucun regret puisque la plupart des prestations étaient en play-back…
    Alors pour ma part, hier soir, c'était soirée avec des amis!

  10. Merci pour la récap car on n'a pas du tout regardé. D'ailleurs on est trop vieilles aussi pour ces chanteurs, même si je les connais un peu car ils passent dans les clips de W9. J'ai d'ailleurs été un peu…étonnée par la robe de Shy'm, qui était TIMIDE avant. Et je n'ai pas regardé Farmer car je suis bcp moins fan de ce qu'elle fait mnt, à mon grand dam…
    Non, on a regardé les enregistrements de Nikita (qui passe TROP TARD le mercredi soir) et on s'est régalé 🙂

  11. N'étant pas chez moi mais chez mes parents, je me suis amusée à zapper les 356 chaines qu'offre leur bouquet satellite (contre ma pauvre TNT avec 1 chaine sur 2 qui capte, ça change !!).
    Bref j'ai pu entrevoir la culotte de Nolwenn, les seins de shy'm, le bottox de Mylène (rassure toi POC, sa prestation étant enregistrée elle n'a pas trop attendu sa récompense de diamants) et les slips de LMFAO.
    Pour « la plus grande soirée musicale d'europe » (dixit la grosse voix d'NRJ) c'était quand même bien pourri !
    Je serais curieuse de savoir ce que pensent les « stars » non francophones des pitoyables sketches des reméteurs de prix (mention spéciale à Isabelle Mergot ET Miss France).
    Mais bon, au cours de mon zapping compulsif j'ai pu voir Maxime en Grèce et Julie au Québec et ça ça vaut tous les NMA de diamants !!

  12. Tay, le palmarès est toujours intéressant, même si c'est très relatif comme intérêt en fait. Pour Mylène, même envie : la voir, et aussi peu d'attentes que toi…

    boubou, tu es dans le vrai. Cette soudaine envie a été motivée par l'illusion de passer une bonne soirée télé vite dissipée.

    Boadiceaa, tu enregistres avec un magnétoscope ? A l'ancienne ? Je me suis réconciliée avec Mylène sur point de suture, et j'aime bien certains titres de Bleu Noir, mais là elle est trop heureuse. C'est presque indécent.

    Estelle, Isabelle Mergault est allée se compromettre dans cette cérémonie… Ce n'est pas très glorieux.
    Comme toi, j'aurais profité du sat' sans m'arrêter jamais de zapper. 🙂

  13. Ah ah, j'ai aussi profité d'être chez mes parents pour tenter le zapping fou. Après 1/4 heure pour faire le tour des chaines, je suis partie me plonger dans La Guerre des Gaules.

    Merci POC pour ce fabuleux résumé de cette fabuleuse soirée avec de fabuleux invités… ou pas (oui ceci est une publicité subliminale pour Ab Fab ^^).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :