Télé POC

Comme promis, hier, et parce que la semaine télé l’impose, voici le premier Télé POC de 2012 !!!

J’en profite pour prendre quelques bonnes résolutions pour la semaine : à venir mon post sur « Downton Abbey », comme j’ai bien avancé dans la saison 2, ça finit par s’imposer, quelques poncifs des séries américaines, et le point sur les événements télés de la semaine à venir !

Samedi
Arthur accueille tous les héros de « la vérité si je mens 3 » pour une spéciale cabotinage et copinage des « enfants de la télé », que je zappe de toute façon pour lui préférer la suite de « Vampire diaries ». A noter, cependant, que NT1 propose la première saison du remake de « V » et qu’à 22h05 la fabuleuse Julie Andrieu arpente Istanbul dans « Fourchette et sac à dos ».

Dimanche
De tous les bons films diffusés sur les chaînes habituelles et la TNT, je ne retiens que « flashdance » sur NT1 avec Jennifer Beals, qui soude aussi bien qu’elle danse et qui est vraiment une « maniac ». Si vous n’avez pas vu le film, la scène où elle se renverse de l’eau sur le corps pendant sa choré vaut à elle-seule le détour.

Lundi
On passe ENFIN aux choses sérieuses avec le retour en prime d’une « famille formidable » sur TF1 qui affronte l’avénement de la saison 6 de « l’amour est dans le pré » sur M6. France 4 joue les outsiders avec un sujet qui plaît à la journaliste éco que je suis le jour : « Business angels : 60 jours pour monter sa boîte ». Il fallait oser la télé-réalité des start-up.
Bon, alors maintenant, je joue à trou-trou pour savoir ce que je vais visionner en replay de M6 ou TF1. « La famille formidable » a mal vieilli, au point que Les Beaumont songent à leurs obsèques, mais Les Beaumont restent les Beaumont (tu cliques et à la fin de mon excellent post, tu mates les vidéos).  En plus, j’ai très envie de sanctionner M6 qui continue admirablement de prendre son téléspectateur pour un con en scindant POUR LA PREMIERE FOIS en deux l’étape des portraits. Ils ne sont que 14, et nous aurons donc deux fois 7 portraits. Je me demande si la présence de jumeaux maléfiques dans l’émission peut expliquer à elle-seule ce choix éditorial DEBILE. Comme c’est un peu chiant en plus, si on ne cherche pas à se maquer, ces émissions, je sens que je vais opter pour le replay en accéléré.

Mardi
Je vais être franche avec vous, j’ai très bien résumé ici – je sais que le lien apparaît en rouge, à cause de ma passion pour cette couleur et que ça ne donne pas envie de cliquer, mais il faut le faire pour comprendre – ce que je pense de la version made in M6 du cauchemar en cuisine de Gordon Ramsay, l’article n’a pas été publié (encore) officiellement, mais je vous recommande de cliquer parce qu’à lire Télérama, je suis en plein dans le sujet avec ce nouvel épisode.
Pour ceux qui ne cliqueraient pas (je ne les remercie pas), je vais résumer ma pensée en quelques mots. « Cauchemar en cuisine » me fait penser à « il faut que ça change », l’émission de M6 qui faisait intervenir un psy chez les gens pour les aider à surmonter un problème psychologique. Le chef n’intervient quasiment jamais en cuisine, et surtout pas pour souligner, bien que ça le mérite parfois, les manques évidents d’hygiène ou de talent des chefs. Il préfère jouer les psys de comptoir avec des restaurateurs paumés. A croire qu’en France, il n’y a pas de problèmes économiques dans les boîtes, mais juste un manque de dialogue entre employés et employeurs…
Sinon ce n’est a priori pas un amour de Swann que Pascal le grand frère remettra ce soir sur les rails à 23h20 sur TF1.

Mercredi
Ce soir, vous avez l’embarras du choix avec des programmes très diversifiés. Comme je suis réconciliée avec « Grey’s anatomy », je vous recommande la saison 7 en prime sur TF1. C’est toujours du grand n’importe quoi, mais les personnages sont attachants (c’est ça ou je vieillis). France 2 propose un téléfilm qui semble tentant avec Fanny Ardant, qui ne se contente donc pas aujourd’hui de jouer dans les clips de Mika. Arte diffuse « Louise-Michel » et M6 « Maison à vendre ». Je n’ose pas me prononcer sur mon choix…

Jeudi
Je suis impressionnée de constater que Canal + diffuse déjà « Terra Nova ». De mon côté, le jeudi c’est séries, à moins de jeter un œil à 22h45 à « Touche pas à mon poste » sur France 4 mais seulement pour Cyril Hanouna, qui rit beaucoup aux blagues navrantes de ses chroniqueurs, mais que j’aime quand même.

Vendredi

Je vous recommande chaudement « on n’est pas que des cobayes ! » sur France 5, qui donne dans le « c’est pas sorcier » pour les grands avec des chroniqueurs vraiment sympa dont David Lowe (transfuge d’« Union libre ») et Agathe Lecaron, ex de M6.

Publicités

10 réflexions sur “Télé POC

  1. En feuilletant tout à l'heure le programme télé de ma mère, n'ayant bêtement pas encore le mien, j'ai cru voir que la semaine s'annonçait un peu riche en soirées, mais j'ai oublié pourquoi. En tout cas, rien de ton TéléPOC, exception faite, évidemment, de On n'est pas que des cobayes (même si j'ai plutôt détesté le remplaçant de Vincent dans l'émission d'hier). La critique de Une famille formidable dans ledit programme disait que les fans et seulement eux seraient contents de ce retour. J'ai décrété que je n'en étais pas et serai donc sur Castle. Et mardi, j'éviterai une fois de plus Cauchemar en cuisine (je te fais complètement confiance sur le sujet), j'irai en Belgique pour The Voice. Jeudi, Terra Nova, probablement, pour voir. Mais ce soir et demain, ça va être compliqué. J'ai des dévédés, ça tombe bien.

  2. Pierre, j'apprécie ton commentaire, car il a le mérite de faire bouger mon compteur, même si nous ne partagerons pas la même semaine télé. Ce que tu dis sur « une famille formidable » m'inquiète par avance… Quant à « Terra Nova », j'ai lâché l'affaire au bout de deux épisodes. J'attends donc ton ressenti, puisque Canal en balance a priori 3.
    Quels dvd sinon ?

  3. Des dévédés de série, ce qui n'est jamais bon, parce que c'est comme mettre un doigt dans un engrenage, alors même que je regarde d'autres séries par ailleurs (pas trop, en ce moment, ça va encore, il faut que j'en profite, peut-être?)… J'ai Robin des Bois qui commence à prendre la poussière. Et on m'a offert Lucile, amour et rock'n'roll…

    Mais au moins, ce matin, en petit-déjeunant, j'ai fini Le journal de Meg, le Grey's anatomy allemand!
    Et j'attends Terra Nova avec une certaine crainte parce que je n'ai pas lu grand chose de positif sur cette série.

  4. Ma chérie étant faaaaaan de J. Beale, il y a des chances qu'on rererevoit Flashdance (mais ce film est très plaisant, alors ce n'est point un pb). Pour nous les séries c'est le mercredi, avec Grey (moi aussi je me suis réconciliée, surtout grâce à Kali et Arizona) et la nouvelle version de Nikita. On se couche à point d'heure mais bon…
    Sinon, pour the Lost Room… Ahh, the Lost Room ! Je n'ai jamais revu une telle série…

  5. Pierre, le journal de Meg vraiment…? As-tu déjà vu Lost Room ? Sinon, suis-je tenue de te rembourser tes 2,50 si tu n'aimes pas ?

    Boadiceaa, The L Word a fait beaucoup de bien à la carrière de J. Beals, je crois. 🙂
    Tu passes donc ta soirée du mercredi devant TF1 ?

  6. Non, je n'ai jamais vu The Lost Room. Si je n'aime pas, oui, je crois que je vais t'en vouloir pour cette dépense inconsidérée. Je ne l'ai pas dit, parce que c'est tard, mais je regarde moi aussi Nikita, du moins le premier épisode. J'enregistre le suivant pour après (enfin, maintenant, il faut dire LES suivants, puisque TF1 fait n'importe quoi).
    Quant au Journal de Meg… oui, j'ai honte mais en voyant les dévédés, j'en ai eu envie. Je précise que je les ai achetés à moitié prix, si ça peut excuser ce geste. Et que j'ai plutôt bien aimé, en plus!

  7. Hier, par désœuvrement, j'ai regardé les enfants de la télé. Une horreur. Il n'y a même plus les videos marrantes sur les télés du monde entiers. J'aurais dû suivre la jolie Julie Andrieu.
    Ce soir,Flashdance pour la première fois de ma vie et le film m'a vraiment déçue. Je suis sûrement trop âgée pour ce film très années 80.
    Je crains le pire concernant les nouveaux épisodes d'Une Famille Formidable (la saison 2 qui vient de repasser sur TF1 était déjà bien gratinée) mais je ne vais pas les rater. Tout le monde a beaucoup vieilli (et grossi) et ça me rend triste.

  8. A priori nous ne regarderons que « On n'est pas que des cobayes » vendredi soir. Les enfants adorent et attendent les expérience de « propulsion par le coca » avec impatience.
    Demain soir je regarderai surement « La dame de Shangaï » suivi de « Assurance sur la mort ».

  9. « Gordon ramsay aurait hurlé, retourné la cuisine et vomi pour le principe » => you made my day !
    quand on a vu le vrai cauchemard en cuisine la pale copie frenchie est insupportable manque d'a peu près tout et surtout de charisme (et une voix off stressante pour finir)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s