Premier post de 2012…

Pour mon premier post de l’année, j’avais envie de frapper un grand coup. Je souhaitais ainsi trouver au moins 12 bonnes raisons d’apprécier l’année télévisuelle, à défaut d’en compiler 2012. Mais rien ne m’est venu…Ensuite, je me suis dit que je pourrais plus simplement vous donner mon opinion sur la saison 1 de « Downton Abbey », que j’ai terminée hier. Puis,je me suis dit que les rares sériphiles qui apprécient ce blog et ceux qui lui reprochent justement d’avoir toujours deux ou trois ans de retard sur les séries trouveraient que je démarre fort mal l’année avec mon point de vue sur une série que tout le monde a vue puisqu’elle est même déjà passée sur TMC.

Par conséquent, j’ai craqué face à toute cette pression et du coup j’ai décidé de vous parler du terrifiant téléfilm que j’ai regardé hier après-midi sur TF1.

Pas de bol, j’ai manqué le télé-biopic consacré à JK Rowling avec Poppy Montgomery, qui a campé aussi Marylin, dans le rôle de l’auteur anglais. Pourtant, ça avait l’air top et ça m’aurait sûrement permis d’apprendre plein de choses que j’ignorais sur les aventures du petit sorcier. Mais, à ce moment là, je me promenais pour la première fois dans les artères désertées de la ville rose en louant la douceur des températures.
En rentrant, j’ai donc échoué devant « un flirt pour Noël » ou plutôt « un flirt à Hawaï», qui avait le mérite de mettre en scène Heather Locklear dans le rôle d’une femme qui s’apprête à avoir 40 ans. J’ai été prise d’un fou-rire irrepressible pendant les vingt premières minutes de ce téléfilm de science-fiction a priori, avant de réaliser que Heather entendait vraiment nous faire croire qu’elle allait avoir 40 ans. Soit…

(Je confirme au passage, en me fiant à Wikipédia, qu’au moment où Heather a tourné ce chef d’œuvre, elle avait 47 ans, si on se fie à l’âge de son CV.)

Heather a donc 39 ans et 364 jours et son mari l’a évidemment plaquée pour plus jeune qu’elle, une gamine de 28 ans, ce qui la mine. Elle décide donc pour se venger d’aller passer quelques jours à Hawaï. Là bas, elle se mue en (jeune) cougar et drague un jeune professeur de surf « musclé très bien ». A noter que le bellâtre est joué par Tray des « Frères Scott ». Si je veux donner une valeur ajoutée à ce post, je peux signaler que « One Tree Hill » revient très prochainement sur les écrans américains, très précisément le 11 janvier pour sa neuvième et dernière saison, qui comptera plein de morts et de ruptures en seulement 13 épisodes.

Heather, qui est presque vierge – ce téléfilm n’était pourtant pas une comédie, je vous jure – se fait donc sauter par son jeune amant et en tombe bien vite amoureuse. Elle enchaîneles, après son départ, les visites à Hawaï, avant d’être rattrapée par sa vie et son connard de mari, qui lui reproche sa conduite inqualifiable, car oui ce téléfilm était finalement un peu féministe. Heather a le droit d’être mère et de travailler, mais pas de s’épanouir en tant que femme. Elle renonce donc à son flirt à contre-coeur. En plus, à cause d’un vilain quiproquo, elle croit que son amant la trompe. Mais à la fin, alors qu’elle s’apprête finalement à aller le retrouver avec ses gosses, il la rejoint chez elle pour lui annoncer qu’il est prêt à devenir un homme. Il a en effet entamé la production et la commercialisation de son huile pour les planches de surf bio.

Heather et ses quarante ans ont donc le droit à une magnifique happy end.

Maintenant, je vais chercher 12 bonnes raisons de se réjouir pour l’année télé. La première pourrait être que, les vacances de Noël terminées, nous n’aurons plus à nous taper de téléfilms indigents abordant de près ou de loin la thématique des fêtes.

Publicités

15 réflexions sur “Premier post de 2012…

  1. Heather Locklear aura toujours vingt ans, voyons! Ce n'est pas très esprit du 2 janvier de te moquer, comme ça, du physique des gens, POC. Je suis horriblement déçu.
    Mais sinon, tu penses comme tout le monde, c'était bien, Downtown Abbey?
    Et, pour les douze points positifs de 2012, je citerais bien La nouvelle roue de la fortune, mais je ne sais pas si tu aimais Benjamin C. dans Un contre 100.
    Ah, oui, tiens, au fait, bonne année!

  2. Bonne année POC ! Au début je me suis dit « C'est peut-être un vieux téléfilm, etc, 'est pour ça qu'elle a 40 ans » mais si les dates ne collent pas, alors…. Enfin, encore un téléfilm que j'aurais raté mais « rattrapé » grâce à ton blog 🙂
    Sinon, Down Abbey, c'est quoi exactement ? Je sais que tu en parles souvent mais tu vois, il y a des gens encore plus en retard que toi niveau séries !

  3. Bonne année POC!

    Je suis bien d'accord avec Pierre. Quelle idée saugrenue de se moquer du physique de la sublime Amanda.
    Je vais encore être privée de ce téléfilm car la télé en replay des différentes chaines fait des siennes en ce moment. Il faut d'ailleurs absolument que je me procure DownTown Abbey. J'espère au moins que TF1 ne me privera pas de la nouvelle saison de la Famille Formidable.

  4. Moi j'aimerais bien connaître ton avis sur Downton : j'ai vu les deux saisons en vostfr, et j'ai été envoûtée par la beauté des images, et le jeu des acteurs, et ma foi j'ai bien apprécié le mélange entre chronique de la vie quotidienne et les rebondissements feuilletonnesques (si ça se dit). Mais je pense qu'une grande partie du charme réside dans le jeu « oral » des acteurs tous délicieusement british, et j'ai vraiment du mal à l'imaginer en version française (je tremble en songeant à ce que peut donner en doublage l'accent snob de Lady Mary).
    (et bonne année)

  5. Il n'est jamais trop tard de parler de Downton Abbey. La s1 est parfaite. La s2 un peu moins dans le sens où quelques petites choses abracadabrantes arrivent et on n'en avait pas besoin, mais d'autres choses superbes arrivent aussi, ça compense. Et le Christmas Special est magnifique.

    Sinon moi j'ai vu le truc sur JK Rowling, et euh… je ne vois pas trop à quoi ça sert (comme dirait Mylène), mais ça a dû plaire aux fans. J'ai raté le truc avec Heather L. mais en fait j'ai fui à cause du titre.

    Et sinon pour 2012, j'attends la s2 de Game of Thrones, mais ça n'est pas vraiment la télévison française (je piaffe déjà assez en attendant le 7 mars et la sortie de la s1 en dvd)… Du coup je n'attends rien, peut-être aurai-je des surprises 🙂 Et au moment où je tape ces lignes, je zappe aussi et je vois que Direct 8 diffuse Pour l'Amour du Risque !!! Comment dire ? Je vais être obligée de regarder…

  6. Rien à voir…..je viens de découvrir le nom de famille de Malcolm…Wikerson….vous le saviez déjà peut être :s

    Première surprise de 2012 :p

  7. Pierre, j'ai oublié d'indiquer dans mon post que si Heather n'avait certainement pas 40 ans, elle avait le corps d'une fille de 20, ce qui force mon admiration.
    Pour gâcher le suspense, j'ai bien aimé Downton Abbey, malgré un petit tassement en mi saison.
    Quant à la roue de la fortune, j'aimais bien B. Castladi dans un contre 100. Pourtant, je ne suis pas sûre de le mettre dans mes 12 raisons.

    Emeline, bien vu, même si la qualité de la série ne cesse de décliner !

    Boadiceaa, « Downton Abbey » est une série anglaise de qualité en très peu d'épisodes par saison, qui tient de Jane Austen pour la qualité des intrigues et de n'importe quoi de la BBC pour les accents. Je recommande donc en VOSTF évidemment. En plus, le professeur McGonagall joue dedans la vieille bique victorienne.

    Bonne année Lucy ! Tu dois te procurer Downton Abbey pour les raisons évoquées plus haut et je regrette pour Amanda qui a un corps de déesse.

    zelda, (bonne année à toi aussi) le post est prévu. Il ne me reste qu'à le rédiger. J'attaque la saison 2 dès ce soir.

    Avalon, je brûle de regarder l'épisode spécial de Noël pour voir si notre Christmas cake égale en beauté celui de Madame Patmore. Sinon, je te REMERCIE d'avoir signalé que Direct 8 rediffusait les aventures des Hart, que je vénère.

    dodo, alors là, à mon avis, il y a sujet à débat, car normalement on entend JAMAIS son nom de famille et même pas dans l'épisode final.

  8. Poc nous disait : « En plus, le professeur McGonagall joue dedans la vieille bique victorienne. »
    Oui, et d'ailleurs elle est excellente (comme d'habitude) et très rigolote.

  9. Je confirme que tu aurais pu parler de Downtown abbey car je n'en avais jamais entendu parler. j'ai raté la plupart des téléfilms de Noël, y compris ce flirt à Hawaï donc, mais je te remercie pour le bel aperçu que tu nous en as donné. Je regrette quand même d'avoir raté le père Noël exhibitionniste poursuivi en justice, histoire qui semblait prometteuse.

  10. zelda, elle est géniale, mais je ne l'ai pas vue vieillir. :-/

    Monty, dès demain, j'écris et je poste sur Downton ! C'est décidé. J'ai loupé aussi le Père Noël sans costume ou quelque chose d'approchant.

  11. hé hé la preuve par télé 2 semaines

    http://www.programme.tv/malcolm-4069303.php

    Je n'ai pas regardé attentivement cet épisode mais on entend Lois dire « de la part des Wikerson »…il faut que je le revisionne….

    ça me fait penser quand on découvre à la fin de sex and the city le vrai nom trop banal de Mister Big.

    Enfin Wikerson c'est pas banal mais pfff je me demande ce queça veut dire en français…

  12. Bonne année POC et à tous les lecteurs et lectrices de ces absolutely fabulous (legend… wait for it… dary – cocher la mention inutile) pages roses.

    J'ai commencée l'année en pensant à toi. La classe non ? En passant devant une boutique de jouet appelée « Fée pas ci, fée pas ça ».

    Et c'est la que j'ai pris la bonne résolution de passer moins de temps sur internet… ou pas.

  13. Bonne année à ce blog 😉
    Je suis également tombée sur ce téléfilm avec Heather L. et, mue par une sorte de nostalgie pour Amanda Woodward, n'ai pu m'empêcher de m'infliger ce navet et d'admirer la demi expression faciale qui reste à l'actrice (bah oui pas facile avec toute cette chirurgie de rester expressive…)

    Pour Malcolm, c'est, il me semble, dans les premières saisons, qu'on entend le nom Wikerson, mais après ça a été abandonné et à plusieurs reprises leur nom est toujours masqué par un bruit qui fait qu'on ne l'entend pas. Et on constate même par la suite que leur nom serait « Nolastname » (c'est notamment écrit sur un uniforme de Francis à la fin je crois).

    Les Beaumont reviennent ? Quand ça ? (bon autant dire que vu le désastre des dernières saisons j'ai du mal à comprendre mon impatience…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s