Pour en finir avec 2011, un bilan télé très léger !

Je me suis rendue compte que j’avais pris l’habitude ces dernières années de terminer l’année avec plein de petits bilans, mais 2011 aura vraiment été une morne plaine télévisuelle…

Pour preuve, sans réfléchir, sans utiliser google, et à brûle pourpoint pouvez-vous me dire :

Qui a gagné Secret Story 5 et dans la foulée me donner le nom d’au moins 5 candidats de l’aventure ?

Qui a emporté la « Nouvelle Star » « X Factor » et de la même façon me livrer l’identité de 5 de ses concurrents ?

Qui a participé et finalement gagné « Pékin Express » ? (Là personnellement je sèche.)

Plus vicieux, qui était les « has been » « VIP » de « Carré ViiiiiiP » et me retrouver les noms de quelques « wanna viiip » ?

Enfin, pour le fun, êtes-vous capables de m’énumérer le nom de tous les des jurés de « X Factor » sur M6 ?

Si vous ne vous appelez pas Pierre, et même si, ça me paraît épineux. La solution ne figurera d’ailleurs pas à la fin de ce post ou alors dans le désordre.
2011 aurait pu être l’année de la télé-réalité avec la célébration des 10 ans du « Loft » ou l’avènement de la star ac’, mais les échecs successifs de « Carré ViiiP », vraiment trop crétin, et de « familles d’explorateurs », le « Koh Lanta » version Canada Dry, ont surtout démontré que les chaînes hertziennes ne savaient plus faire de bonnes télé-réalités. Autant, miser sur les vieux pots dans lesquels on fait décidément les meilleures soupes, quitte à tirer sur la corde comme M6 n’a cessé de le faire en ruinant la nouvelle saison de « Pékin Express » ou en délayant à l’extrême « le bonheur est dans le pré ».

Si je devais chercher une nouvelle émission qui m’a conquise en 2011 ou l’animateur qui s’est révélé, je sécherais… Je citerais bien un « trésor dans votre maison » que j’affectionne mais mettre Jérôme Anthony à l’animation est une aberration.

Idem pour les séries, les chaînes livrent décidément le service minimum. En dehors de MA révélation de l’année, « Vampire Diaries », j’ai vu très peu de nouvelles séries sur les chaînes hertziennes et à peine « Downton Abbey » sur TMC.

Je nous souhaite en 2012 une meilleure année télévisuelle (au moins). A titre personnel, j’espère trouver enfin l’énergie d’offrir à ce blog l’apparence qu’il mérite au moins pour ses 7 années d’existence et dans l’espoir de retenir les quelques lecteurs qui y passent moins de 5 secondes selon estate.

D’ailleurs, j’en profite pour passer un appel : vous êtes graphiste téléphage ou sympathisant appréciant ce blog, j’ai besoin de vous pour m’aider à lui créer un nouveau look pour une nouvelle vie (vos tarifs seront les miens, enfin ça se discute du moins). Ceci est une proposition sérieuse !

Pour lancer le débat, que retenez-vous de 2012 télévisuellement (je pense évidemment aux sujets légers par à l’actualité de crise ou de catastrophes) !

Je conclus forcément en vous souhaitant une belle et prospère année 2012 !

[Pour les solutions sans google et dans le désordre : Afida Turner, Olivier Schulteis, Christophe Willem, Thomas et Benoît, Princesse Alexandra, Matthew Raymond-Parker (Baker ?), Aurélie, Juliette, Simon, Véronique Dicaire, Marie (la gagnante de Secret Story 5) mais j’ai zappé son mec, Marina Damico (???), le type qui avait été membre de Police et qui était corse, euh et puis là je sèche dans le temps imparti. Honte sur moi ! Geoffrey !!!! Pour le quatrième membre du jury de X Factor, sur le fil, c’est Henry Padovani, mais là les concurrents, j’ai du mal. Le type à la mèche qui était, et doit toujours être pizzaoïolo, le groupe glauque de Lille… Vous faites mieux sincèrement ?]
Publicités

9 réflexions sur “Pour en finir avec 2011, un bilan télé très léger !

  1. Pas mieux parce que je n'ai vu aucune de ces émissions!
    Bon réveillon et bonne année 2012!
    PS : dans x factor il y avait une chanteuse brune avec un faux air d'Héléna Noguerra et qui faisait du cirque et qui avait un prénom vieillot… Marinette?

  2. Je suis bien incapable de citer des candidats de Pékin Express puisque 2011 a été pour moi l'année de trop, l'année où M6 a détruit une émission que j'adorais à force de faire des émissions qui durent trois jours. Alors que Koh Lanta, c'est Gérard qui a gagné, mais c'était pas demandé. Je ne sais plus si quelqu'un devait gagner Familles d'explorateurs, mais je ne le saurai jamais. De même pour Trois princes à Paris (alors que c'était un peu fun, ça).
    Dans Carré Viiip, sans regarder ta réponse (ou alors si mais j'ai déjà oublié parce qu'il y a beaucoup de noms): Alexandra la princesse, Giuseppe, Afida Turner. Il y avait un Noam dans les candidats, je crois? Mais là encore, je n'en ai quasiment rien vu, sauf le générique, qui était beau.
    Dans SS5, c'est Marie qui a gagné, et donc je tire le fil, il y avait aussi Geoffrey, Geof, Aurélie, Zarko, Zelko. J'avais oublié Simon et Juliette que tu cites.
    Enfin, dans X Factor, là, comme je suis Pierre, je peux le faire: MatiouWémondBarkeure a gagné, devant Marina D'Amico. Il y avait aussi Maryvette Lair que vous venez de retrouver avec Boubou, Raphaël Herrerias, Bérénice Schléret et son nom qui fait rêver. J'avais oublié qu'il y avait des groupes avant la partie en rose, mais oui, bien sûr, les Seconde Nature et les Omega! Sinon, celui à la mèche, c'est sans doute Florian Giustiniani. Et il y avait un Vincent aussi, je crois, qui a chanté du Mylène Farmer… Et j'en oublie, mais là, je coince.
    Et ce commentaire devient bien trop long, alors STOP!

  3. à retenir de mon année télé: c'est redif'à pleins tubes des séries malcolm, dawson, 7 à la maison,…Merci la TNT, je ne regarde presque plus les chaînes hertziennes
    + émissions « documentaires » style Tellement Vrai. Aujourd'hui, je connais tout des cougars, des chtis qui veulent devenir à tout prix célèbres mais qui n'ont pas de talent particulier à la Mickael Vendetta, …

    Je te souhaite un très bon réveillon, POC. J'adore ton blog. Je le lis tous les jours mais je n'ai pas forcément de commentaires drôles ou pertinents donc je m'abstiens.

  4. Monty, j'avais le prénom et le bon début pour son nom de famille, mais pas la totalité. Honte sur moi et ma téléphagie !

    Pierre, Noam est bien le seul des wanna Viip à nous avoir marqués, même si je n'ai même pas retrouvé son nom. Sa petite histoire avec Princesse Alexandra et son passage calamiteux chez JMM ont bien aidé aussi. Bon, j'aimerais maintenant en retrouver d'auters sans tricher.
    Je te remercie aussi pour Bérénice « Mon Vieux » Schléret, et comme toi j'avais zappé les groupes à la base avant de me souvenir du beau Nedjim et donc de la suite.

    zeb, bonne année à toi aussi ! Le pire c'est que je l'aimais bien Maryvette. X Factor était décidément une mauvaise émission.

    DODO, tu as mis le doigt sur l'évidence de 2011 : la TNT qui prend le pas en télé-réalité et pour le reste sur les chaînes hertiziennes à la ramasse.
    Bonne année à toi commentatrice pertinente ! 😉

  5. Même constat que Dodo, 2011 pour moi c'est la vraie découverte de la TNT.
    Désormais en dehors de Arte et france 5, nous ne regardons quasiment plus les chaines dites hertziennes…

    2011 ça a aussi été pour moi la découverte sur NT1 le vendredi soir du catch, parce que je ne trouvais rien à regarder ce même soir sur les autres chaines, et je suis devenue archi-fan, allant jusqu'à m'acheter des t-shirts et payer près de 100 euros pour aller voir les « super stars de la WWE » lors de leur tournée en France, et hurler leur noms en brandissant des pancartes !!!
    Et pour la première année, toujours pour cause de catch, je suis complètement passée à côté de la dernière saison de Koh Lanta, programmée en même temps que mon nouveau programme favori.

    Enfin 2011 aura été l'année du désamour complet pour M6: j’ai suivi avec énormément de difficultés et de dégout (galoches, bave et bruitages douteux en prime grâce à Sylvain et sa prétendante aux dents pourries) « l'amour est dans le pré », mais pas une seule fois je n'ai visionné certaines émissions dont je me délectais pourtant auparavant: Pékin Express, un Diner presque parfait, maison /appartement à vendre, et son pendant, télé-crochet (j'ai l'impression d'avoir 62 ans à taper ce mot sur mon clavier)… M6 et nous, c'est bel et bien fini.

    Tous mes vœux pour cette nouvelle année POC, au plaisir de te lire encore et encore sur ce délicieux blog.

  6. Pour réponse a Pékin express, c'est jean-pierre et francois les dandy du sud qui ont remporte la finale face aux frères belges Samuel et ludovic. Il est vrai que m6 ont beaucoup abuse sur les soirées a rallonge de leurs programmes phares. Rom'

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s