Noël ensemble

Pour jouer aux portraits chinois, si ma famille était un téléfilm, elle ne serait certainement pas une fiction de Noël.

L’année dernière, nous avons frôlé « une tragédie pour Noël » en évoquant à table tous les sujets qu’il ne faut pas : politique, eugénisme, religion…et nous étions exclusivement entre gens de la même famille proche pourtant. Résultat, notre « réveillon gâché » s’est terminé en « un Noël sans bûche » et en « sanglots pour Noël ».
Aucun de ses téléfilms, bien que je me sois montrée totalement prête à vendre les droits à ABC, NBC et même M6, n’a encore vu le jour.
Cette année, nous avons donc opté raisonnablement pour un « Noël à la maison » qui pourrait même se muer en « Noël à Toulouse » (que seule TLT, la chaîne locale pourrait m’acheter). Ma mère en réaction a argué que mes parents feraient donc « Noël à trois » ou seraient « seuls pour Noël » et pour se venger elle a adapté «pas de cadeaux pour Noël ». J’ai finalement eu le droit à « un virement pour Noël » car ma mère, à l’instar des parents de Joey (dans « Friends ») n’a aucune confiance dans les postiers bien qu’elle n’ait pas d’aversion particulière pour les irlandais a priori, et ne veut donc pas poster un chèque pour éviter « une arnaque pour Noël » ou « les voleurs de Noël ». 
Finalement, nous aurons de notre côté un inédit « Noël végétarien » garanti sans animaux morts, même pas un malheureux « crustacé pour Noël ». [Voici d’ailleurs en exclusivité MONDIALE, le menu de Noël garanti sans être vivant : CLIQUEZ ICI pour le découvrir.]

Par conséquent, nous éviterons « une indigestion pour Noël » et nous garderons nos lignes de déesses.

Voilà pour ma contribution à l’esprit de Noël !

[Pour les cadeaux, je vais profiter du virement de ma maman pour m’offrir la géniale saison 4 de « Fais pas ci, fais pas ça » en dvd et peut-être me payer une partie de Dominique Fidanza dans mon salon du coup. Si vous connaissez 18, euh 19 en fait, autres fans prêts à se joindre à nous!]
Publicités

7 réflexions sur “Noël ensemble

  1. J'aime beaucoup cette programmation de Noël et je suis certain que des scénaristes allemands pourraient faire du bon travail à partir de quelques-uns de ces titres (bon, peut-être pas Une indigestion pour Noël).
    Chez moi, il s'en est fallu de peu pour qu'on vive « Noël à trois » (qui ne serait pas un dérivé de « Noël à Toulouse »), mais finalement, ça devrait quand même être un Noël en famille. Mais un peu du genre « Noël pour le principe », ce qui n'est pas forcément hyper-vendeur sur le papier. Mais apparemment, il devrait y avoir « Des escargots pour Noël ». Peut-être, aussi, « Pas de Saint-Jacques pour Noël », mais là, je m'en fiche, parce que ce n'est pas quelque chose que je mange.

  2. Pierre, tu viendras à mon concert privé de Dominique dans mon salon, afin qu'il ne me reste plus qu'à dégoter 18 fans ? Je me demande si on peut choisir la programmation musicale et si elle reconstitue les tableaux de Kamel sur demande.
    Sinon, je réfléchis à un cross-over de tes Noël avec les miens. Pour les escargots, c'est mal parti…

  3. Si je peux rendre service, je peux venir au concert de Dominique, mais je te préviens, je ne paye pas 25€, comme le suggère le site. Tu as vu, peut-être: on te suggère l'affichage dans la rue, aussi? Et n'oublie pas qu'il faut que tu nourrisses l'artiste. J'espère donc qu'on peut demander au moins une ou deux chansons dans le concert.

  4. Pierre, pour Dominique, je suis prête à payer la note. Ma femme lui cuisinera un petit plat végétarien. Mais je me refuse à recevoir n'importe qui chez moi, du coup j'inviterai mes collègues pour une soirée corporate. Nous réfléchirons ensemble à la playlist si tu veux.

  5. Ta programmation de Noël familial ne me fait pas regretter tous ces 24 et 25 décembre passés au boulot. Oui, je n'aime pas Noël, surtout à cause de ces repas de famille et j'ai un métier qui ne connait ni weekends ni jours fériés, comme ça pas de « Drame de Noël » ni de « Noël hypocrite ». Ceci dit, cette année je vais dans me belle famille, leurs repas de famille n'ont rien à envier aux miens (comme chez tout le monde de toute façon). Une chose est sûr, ça sera « Noël au foie gras » et pour moi, c'est le minimum quand je daigne me déplacer pour « Un Repas de Noël »
    (je suis pas très douée en titres…)

    Je me rajoute sur la liste des 18 fans pour le concert de Dominique et pour pas salir ton salon, je resterai dehors, ça s'entend de loin une voix de Dominique 😉

  6. J'aime bcp ta programmation de Noël et les téléfilms de l'année dernière avaient l'air extrêmement intéressant. De mon côté c'est « Noel en famille » chez mes parents, autant dire « Un Noël sans la neige ». C'est également « Un Noël chacun dans sa famille » car je ne suis pas accompagnée cette fois. Ce qui est sûr, c'est que ce sera un « Noël non végétarien » (même si votre menu de Noël a l'air alléchant!). Mon séjour a personnellement commencé avec un « Noël sera t-il compromis par la SNCF? » pour finalement afficher une note heureuse : « Malgré une heure de retard et 36 changements, je serai chez moi pour Noël ».
    Sinon, je me demande, c'est qui Dominique ?

  7. Ton programme de l'année dernière m'a ramené bien des années en arrière, lorsque moi aussi je fêtais « Noël en famille » (mais curieusement ça me faisait beaucoup moins rire à l'époque, dès que la période des fêtes approchait c'était plutôt « Un cauchemar pour noël »!!)… ça fait maintenant 5 ans qu'on fête « Noël à deux », et tout compte fait c'est bien plus agréable.
    Et cette année pour nous aussi ce sera encore un Noël Végétarien! Joyeux Noël POC !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s