Télé POC de Noël

Je me rends compte que nous sommes déjà la semaine de Noël et que j’ai omis de dresser mon traditionnel Télé POC des fêtes.

Dimanche
Journée
Pour expier cet oubli, j’ai commencé très sérieusement à regarder « un amour de Noël » sur M6, qui narre la quête de l’âme sœur du fils du Père Noël (qui n’a rien à voir avec sa fille, Marie-Noël), mais je me suis quand même épargné « un amour de Noël 2 » qui raconte leur union.
Soirée
Si vous n’avez jamais vu « le Père Noël est un ordure », si vous ne le connaissez pas encore par coeur au mot près, ou si vous avez été miné qu’aucune chaîne ne le diffuse l’an dernier, vous regarderez France 2 ce soir, en sachant que France 4 propose un joker en cours de semaine. De mon côté, le lion de Madagascar me faisant penser à mon affreux vieux chaton, je songe à visionner « Madagascar 2 ».
Toujours original, M6 se démarque avec un « Capital » sur les « achats de Noël » et poursuit avec « enquête exclusive » sur les bas-fonds de Chamonix.

Lundi
Journée
Chez M6, on a acheté en gros un stock de téléfilms « noëly » et aujourd’hui nous avons le droit à « un mariage pour Noël », qui n’a probablement rien à avoir avec « un amour de Noël », et à « un souhait pour Noël » (se marier ?).
TF1 joue mieux le jeu avec essentiellement « Aladdin » à 17h30 qui suit malgré tout « la ville du Père Noël », diffusé chaque année depuis sa création.
Soirée
J’avais émis le « voeu pour Noël » de voir « la Belle et la Bête » de Disney, que M6 diffuse ce soir. Je leur pardonne par conséquent leur programmation merdique de téléfilms. Mais France 4 diffuse en parallèle « E.T »…

Mardi
Journée
On attaque à 11h00 sur M6 avec « l’amour au pied du sapin », on poursuit avec « le costume du Père Noël » et on frôle l’overdose avec « sauvez le Père Noël ». Pour le fil rouge, le Père Noël tombé amoureux au pied du sapin a quitté son costume et s’est donc retrouvé nu, ce qui lui vaut une condamnation pour exhibitionnisme et donc la nécessité d’être sauvé de la taule.
France 2 nous replonge dans les 90’s avec d’abord « chéri, j’ai rétréci les gosses », le film culte de ma vieille enfance, puis « True lies ».
Soirée
Je n’ai pas vu le premier chapitre du Monde Gnignia, et le D&Co plein de bons sentiments me gave par avance, je vais donc piocher dans ma collection de dvd un film de circonstance.

Mercredi
Journée
Comme tous les jours, M6 commence fort la journée de célébration avec « l’Arbre des voeux » à 11 heures, qui est suivi logiquement par « la Guerre des guirlandes » et se conclut par « la Mère Noël », qu’on oublie trop souvent.
France 2 va rappeler aux petits européens trop gâtés ce qu’était la vraie vie du temps où les enfants travaillaient avec « Oliver Twist » de Roman Polanski à 16h35 que je serais curieuse de voir tant je vénère Dickens et ce roman.
Soirée
Vous avez aimé le « Père Noël est une ordure » dimanche sur France 2 et bien vous pouvez le revoir ce soir sur France 4.

Jeudi
Journée
J’ai l’impression que M6 a déjà diffusé « un souhait pour Noël » cette semaine, mais je dois confondre. Nous avons ensuite « Noël sans cadeaux », crise oblige, et « un fiancé pour Noël » qui n’a donc rien à voir « un amour de Noël » et « un mariage pour Noël » et qu’en plus je suis persuadée d’avoir déjà vu.
France 2 diffuse « les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » que j’ai toujours eu envie de voir et « la momie ».
Soirée
Le soir venu, je ne suis pas sûre de regarder l’édition Junior de « MasterChef » car je vois mal les chefs leur dire le fond de leur pensée sous peine de les traumatiser.

Vendredi
Journée
On n’a pas déjà sauvé le père Noël cette semaine sur M6 ? Dans tous les cas on remet ça, et on se fade ensuite « les Amoureux de Noël », une suite probable d’« un fiancé pour Noël » et « les oubliés de Noël », qui sent la déprime à plein nez.
Après « Aladdin », TF1 programme « le Bossu de Notre-Dame », que honte sur moi, j’avais adoré en salle par deux fois.
Soirée
J’ai presque envie de donner sa chance à Virginie Efira, qui, c’est amusant, est, comme Virginie Guilhaume à la rentrée, sur France 2 ce soir avec « A la maison pour Noël », un téléfilm pourtant pas américain mais auquel Télérama a attribué un « t ».

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

20 réflexions sur « Télé POC de Noël »

  1. En faisant sa promo très en avance pour son téléfilm de Noël, j'ai entendu Vivi dire que le script était initialement prévu pour un film avec Catherine Zeta-Jones… Il va de soi que ça me donne hyper-envie de le regarder, surtout alors qu'il n'y a ni Koh-Lanta, ni On n'est pas que des cobayes en face.
    Pour le reste de la semaine, je suis très étonné par ce doublon Père Noël est une ordure (note que le TéléCâbleStaHebdo de ma mère dit comme ton Télérama mais que mon Télé2semaines parle de la diffusion de France 4 comme étant du théâtre, donc probablement la pièce, ce qui serait moins illogique). Quant à ces téléfilms de Noël, ça fait bien dix jours qu'ils ont commencé sur M6 qui, au fil des ans, accumule un stock qui leur permettra bientôt de commencer dès la rentrée de septembre, je pense.
    Allez, quand même, tu as omis d'évoquer un film de Noël: L'étrange Noël de Monsieur Jack, mercredi à 9h35 sur France 3. Et, bien sûr, il ne faut pas avoir honte d'aimer Le Bossu de Notre-Dame. Je ne l'ai plus vu depuis bien longtemps parce que je ne l'ai qu'en cassette vidéo et j'ai déjà hâte de pouvoir le voir en haute définition. Je l'avais moi aussi vu deux fois au cinéma (c'est l'un des seuls films dans ce cas) et j'adore absolument deux chansons de la BO (les autres étant également de qualité).

  2. tuy oublie le tres beau peter pan de PJ hogen sur la 2 lundi a 14h40, le pole expres toujours sur la 2 mercredi a 14h45, la saga des 101 dalmatien sur la 1 le jeudi avec glen close dont dans le 1 ya hugues laurie, la momie sur la 2 a 16h40 et bien sur forrest gump sur la 2 vendredi a 16h25

  3. Pierre, il s'agit peut-être (ou pas) d'une erreur de Télérama, qui indique qu'il s'agit deux fois du film sur les deux chaînes.
    Je vais tenter de ne pas zapper le téléfilm de Virginie, que je ne vais jamais voir au cinéma. Ca sera donc l'occasion de la retrouver à la télévision.
    Dans les chansons du Bossu, je me souviens de « charivari » que j'avais adoré. J'avais également un faible pour les gargouilles.

    Alain, comme je te le disais sur Facebook, il s'agit d'une sélection purement subjective. Je n'ai pas vocation à me substituer à Télérama. Je n'oublie donc rien, en revanche vous pouvez ajouter vos envies.
    Pour les 101 dalmatiens, j'aurais donc préféré le dessin-animé au film. Je ne suis pas du tout Forrest Gump, je peux même affirmer que je déteste positivement ce film. Quant à la Momie, je croyais l'avoir citée, mais je l'ai, pour le coup, effectivement zappée.

  4. M6 sort elle vraiment un stock inédit de téléfilms de Noël chaque année ou sont-ce des invendus ? Je n'ai le courage que d'en voir un par saison, alors je ne peux pas juger. Celui du Père Noël exhibitionniste me semble prometteur ! A quelle heure passe-t-il ? Au programme également : La Belle et la Bête que je n'ai jamais vu.

  5. En ce qui me concerne, cette année, ne comptant pas me fader les redif et les « telefilms avec le mot Noel dedans »j'ai décider d'une contre programmation régressiveen DVD régressive qui passe par
    -les 3 épisodes des bronzés (même le dernier oui)
    -South Park le film,
    -*l'intégral des Bleus premiers pas dans la police,
    -les 4 Scream et les deux premiers Souviens toi l'été dernier (le 3 non faut pas pousser)…
    Sous le sapin je vais avoir les DVD de FPCFPC la mère Noel étant particulièrement bien informée…
    Plus les mini séries Le Fléau, Cà il est revenu et La tempête du siècle…

    Le seul téléfilm /minisérie que j'aurais aimé voir est un vieux truc des années 80 avec Arielle Dombasle et Phoebe Cates « Les nuits secrètes de Lucinda Lace » mais même M6 a renoncé a le rediffuser…Si jamais quelqu'un savait ou le trouver…

    Dans la série « Un programme télé de rêve pour Noêl » je suggère aux chaines :
    TF1″Un Noêl de rêve sans Arthur »
    F2″Nagui oublie les paroles pour Noël »
    F3″Plus belle la vie après la mort de XXX(nom du personnage de votre choix) pour Noël »
    C+ »Y aura-t-il de la neige à Noël » (attention référence 90' + cinéma)
    Arte »Noël : Le père Noël au service de la religion, ou comment Coca Cola nous vend des canettes pour nous faire accéder au paradis »
    M6″Stéphane Plazza parle de sa sexualité pour Noël »et »Les lutins de Noël, ces travailleurs asservis qui fabriquent des jouets toute l'année et gèrent la plate-forme téléphonique du Père Noel, les dessous de l'affaire : une plongée dans la prostitution des personnes de petites tailles de la classe ouvrière »

  6. Il faudrait vraiment que je rachète un programme tv, je rate plein de bonnes choses…

    Un truc que je me traîne depuis toute petite; j'adore regarder les disney ou des films) à la tv alors que je les ai en dvd…

    Mais j'avoue que je regarde de moins en moins la TV la journée et le soir; par contre je suis imbattable dans l'ordre de diffusion des DA des zouzous le matin sur france 5

  7. Pas de Sissi ni d'Angélique cette année, quelle déception!

    Nous avons enregistré Madagascar II hier car les enfants ne l'avaient pas vu et tombaient de sommeil. Sinon, nous avons les dvd d'à peu près tout le reste (sauf ND de Paris, en VHS et sans magnétoscope … que j'avais adoré à l'époque aussi)et nous partons dans la branche de la famille qui n'a pas la tv … nos vacances de Noël seront légères coté

  8. Cafpow, héhéhé les grands esprits, j'en parlais à ma femme justement samedi soir et je constatais que je ne connaissais que des extraits de la plupart des anciens Disney grâce ou à cause de cette émission.

    monty, comme j'en ai (bizarrement) déjà vu ou qu'ils portent tous le même titre, ce qui n'est pas très bon signe, je pense que M6 recycle ses invendus d'une année sur l'autre. Si tu en loupes un, tu as de bonnes chances de le retrouver sur la TNT.

    Hélène, je pense que c'est une bonne idée de jouer la contre-programmation. La Boum et tous les films des années 80, dont Sissi, sont, à mon avis, réservés pour la deuxième semaine des vacances.
    Quant à ta réflexion sur les programmes, tu n'as pas envie de passer le réveillon en regardant une émission enregistrée le 12 octobre avec des gens qui font semblant de faire la fête ? 😉

    Caroline, pas besoin de programme TV, tu as le Télé POC… 😉
    Quant aux dessins-animés, de mon côté, le peu que j'ai doit avoir été enregistré sur VHS.

    Louise, Sissi attend en embuscade le passage de Noël pour sortir du bois. Pour les fêtes, ne pas avoir de télé peut s'avérer être un atout. Mais bon, je crois que ça manquerait à mon (mauvais) esprit de Noël tous ces programmes merdiques.

  9. Je me suis perdue dans tous ces titres avec Noel dis-donc ! Je en sais pas pas ce que je regarderai dans la journée encore, je vais zapper à fond je pense et laisser la tv en fond sonore et ne rien suivre au final, comme d'habitude. Aucune chaine de rediffuse Mary Poppins ? Déception. C'est le seul Disney dont je supporte la VF… Je ne regarderai donc pas La Belle et la Bête ce soir, sauf si je mets en route mon dvd 🙂

    @ Hélène : Lace ! Des gens s'en souviennent, c'est beau ! N'ayant jamais rencontré de rediffusion à part dans les années 80, je garde précieusement les K7 que j'avais enregistrées à l'époque, mais je n'ai pas regardé depuis longtemps, je ne sais même pas si elles sont encore en bon état. Un jour j'avais trouvé un site qui vendait les dvds à des prix prohibitifs…

    Sinon, j'ai encore trop de rattrapage de séries pour me faire un programme de Noel, j'attends l'épisode du 25/12 de Downtown Abbey, il n'est pas impossible que je me refasse l'intégrale des 2 saisons dans la semaine qui vient…

  10. Pour Noël, j'attaque le visionnage de Once upon a time que j'aime bien bien.

    Au fait, mes enfants ont le DVD de « Chérie j'ai rétréci les gosses » et ils aiment vraiment beaucoup, bien plus que des trucs plus récents. Je crois que les enfants sont assez peu sensible à la qualité des effets spéciaux du moment que l'histoire les tient.
    De même le grand a adoré ET.

    Les orphelins Baudelaire, sont pas mal, surtout la série de livres.

  11. On a regardé Le père Noel est une ordure car c'est une tradition, du moins pour moi 🙂 Je le connais pratiquement au mot près mais un Noel sans ce film ce n'est pas Noel… De même pour les Sissi, d'ailleurs ! J'espère qu'ils passeront… Ainsi que les « Caverne de la rose d'or »…
    Sinon, la liste de téléfilms « de Noël » est très looongue… J'espère que W9 aura qq Malcolm de Noël sous le coude pour passer l'après-midi 🙂

  12. Ding dong de dernière minute : pas de commentaire sur le mariage de Moundir sur NT1 ? Tout se perd.

    Je vote pour « Les dieux sont tombés sur la tête » sur France O ce soir ou ET. Entre les 2 mon cœur balance 🙂

  13. Tu as l'air d'avoir oublié qu'il y a demain la 2e partie du prime revival Star Ac' ! (Je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un choix éditorial 🙂
    En ce qui me concerne, je savoure les téléfilms « avec Noël dedans » en replay au bureau, mais seulement ceux de TF1, car M6replay est bloqué (drame…). J'imagine que je devrais quand même avoir ma dose au final…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :