Koh Lanta Raja Ampat : Dark Martin poursuit sa vengeance

Après l’élimination de Patricia, Alexandra est défaite, non pas parce que son amie et alliée de l’aventure a été virée de façon abrupte et un peu injuste, mais bien parce qu’elle se rend compte que les rouges, qu’elle pensait naïvement ses amis, l’ont baladée. Il n’est en effet plus question de chasser Martin, pourtant revenu avec une nouvelle personnalité, mais de reconstituer l’ancienne tribu Mambok pour la victoire.
L’esprit maléfique qui possédait Maxime jusqu’à son élimination semble l’avoir quitté pour aller infecter Martin, qui n’est plus vraiment lui-même. Il souriait de façon sadique en entendant le nom de Patricia pendant le Conseil et il semble en permanence sous l’emprise de substances illicites quand il complote pour les rouges, son clan, sa famille, sa tribu, qu’il s’était pourtant employés à trahir au maximum dès la Réunification. On finit par se demander si celui qui prétend laver le cerveau à ses alliés, ne s’est pas fait retourner la tête par le charismatique Olivier, le peu de temps qu’il a passé dans la résidence du jury final.

Mais toutes ces préoccupations sont vite balayées par la convocation au jeu de confort, qui prend, comme chaque année à cette époque, la jouissive forme d’un tournoi de tir à l’arc. Les candidats sont invités à s’entraîner avant tout pour jauger les capacités de leurs adversaires dans la discipline.
Ella met dans le mille en secret et Alexandra a été instructrice du sport en club.

Comme chaque année désormais, les familles débarquent sur place pour corser le gain du jeu. Si Laurent particulièrement se répand face à son père à qui il crie des mots d’amour ou si Téhéuira s’effondre en apercevant sa femme, Ella semble totalement interloquée voire « choquée », comme disent les jeunes, d’apercevoir Cliff…une connaissance, un ex, un collègue de travail…(????), pardon son petit ami a priori. La séquence fait un peu désordre dans tout ce bonheur. Martin n’a, lui, droit qu’à un coup de fil d’un proche, sa petite amie n’ayant pas pris l’avion avec les autres, suite à son élimination, ce qui doit signifier qu’en revanche la mère de Patricia, ou sa cousine, a bien fait le déplacement.

Bref, comme chaque fois, les flèches sont cassées, avec peut-être moins d’aigreur d’ailleurs que d’habitude. Ella choisit en effet pour la final Gérard plutôt qu’Alexandra, certainement parce qu’elle ne souhaite pas passer la soirée avec un inconnu. Finalement, le basque emporte une seconde nuit de noces avec sa femme, dont on préfère s’épargner les détails.
L’épreuve d’immunité consacre la domination physique de Martin, qui peut ainsi comploter en toute sérénité à l’éviction des jaunes. Sa priorité est aujourd’hui de faire tomber le collier. Il doit donc faire croire habilement à Teheiura qu’il est menacé et il la joue vraiment fine, puisque tout son clan prend le risque de désigner Alexandra au lieu du tahitien qui pourrait arriver dans le carré final s’il conserve son collier une semaine de plus. Finalement, les rouges achèvent leur ancienne alliée jaune, qui, pour le coup, le mérite bien.

La semaine prochaine, Teheiura devra défendre chèrement sa peau sous peine d’envoyer quatre rouges en finale. Au train où vont les choses, c’est Ella qui va gagner le jeu, ce qui sera bien fait pour tout le monde.

Nous aurons soit un vainqueur du type de Philippe l’an dernier, Gérard, le brave gars qui ne fait pas de vagues, ou dans la lignée des émissions antérieures le triomphe de la fille qui n’a servi à rien durant toute l’émission façon Christina. Je crois moins aux chances de Laurent et surtout pas en celles de Martin qui sera laminé par le jury final. Mais Teheiura peut encore gagner la dernière immunité.

Comme le signalait Pierre sur Twitter hier, le retour de Martin (en) guerre a un peu flingué le suspense de cette fin de saison, ce qui est regrettable.

Publicités

11 réflexions sur “Koh Lanta Raja Ampat : Dark Martin poursuit sa vengeance

  1. ….à vaincre sans péril on triomphe sans gloire….cette semaine, honte à MARTIN qui semble effectivement bien satanique et préfère se retrouver en finale avec des faibles pour s'assurer une victoire (enfin, c'est ce qu'il croit) plutôt que de se battre contre des adversaires un peu plus dignes de ce nom. Je ne dis pas que Téhé doit gagner mais il me semble qu'il est tout de même plus méritant qu'Ella ou Laurent. Je pense malheureusement qu'il va se faire ejecter la semaine prochaine….(ELEO)

  2. Il doit me rester quelques hormones de ma dernière grossesse car j'ai versé ma larmichette devant Laurent et son père, jurant que je détesterai à vie celui qui lui cassera sa flèche.
    Puis j'ai failli vomir aux images de galochage (digne d'un des couples du dernier amour est dans le pré) entre Gérard, dit la bouclette, et sa femme … beurk
    Enfin j'ai été bien triste que Téhé gâche son précieux, j'espère qu'il va tout déchirer la semaine prochaine, à moins que, finalement, les garçons préfèrent une finale 100% masculine.

  3. Je sais bien que moi, je suis tranquille devant ma téloche et que j'ai le calme nécessaire pour analyser la situation, mais quand même, Téhé, il a pas trouver qu'ils étaient un peu lourds les ex-rouge à lui dire au revoir à tout bout de champs ? Il n'a pas senti le piège venir ?
    Il faut dire que les Rouges sont été particulièrement futés cette fois-ci en empêchant Tehe et Alexandra e communiquer. Je pense que tous les 2 aurait pu en arriver à la même conclusion que moi devant l'insistance de Gérard et des autres.
    Evil!Martin fout la trouille et gâche beaucoup le plaisir que j'avais à regarder l'émission. Ses regards de brebis possédée me font penser que ce n'est pas Martin qui est revenu mais son Evil Twin, je vois pas comment c'est possible autrement…
    Et je me suis fait la même réflexion que toi, avec leurs conneries c'est Ella qui va gagner, ils seront bien marrons, avec leur mérite patin couffin…

  4. ELEO, Martin est, à mon avis, conscient, que quoiqu'il arrive, il aura perdu puisque Patricia, Olivier, et Florence (la liste est non exhaustive) ne devraient pas voter pour lui au conseil final. Je pense qu'il est sincère quand il dit qu'il est revenu pour jouer.
    Quant au nom du vainqueur, la stratégie des rouges implique de toute façon que le mérite passe au second plan. Téhé aura pu se garantir une place en finale en n'indiquant pas à Gérard qu'il possèdait le collier. S'il part la semaine prochaine, il ne pourra donc s'en prendre qu'à lui-même.

    Estelle, je ne supporte pas Laurent, qui a eu bien de la chance d'en arriver là en se laissant porter par les autres. J'ai trouvé sa réaction extrêmement indécente et j'ai été rassurée qu'il se fasse casser sa flèche. Je suis morte à l'intérieur.
    Quant à Téhé, je confirme que s'il avait gardé pour lui cette histoire de collier, il aurait pu conserver ses chances de gagner.

    Avalon, Téhé est depuis le démarrage de l'émission un bien piètre tacticien et ce n'est pas maintenant que ça va s'arranger.
    J'aime bien l'idée sunsetbeachienne que ce soit le jumeau maléfique de Martin qui soit revenu ou pire Maxime déguisé en Martin.

  5. Mon analyste perso m'a fait remarquer que les rouges n'avaient pas d'autre choix que de voter Alexandra, pour ne pas voir éliminer l'un des leurs (sauf qu'ils auraient pu décider qu'il valait mieux sacrifier Ella et voter Tehe que de rater une occas' de le virer)
    Rentrer chez soi avec le collier c'est dommage, mais il avait été mieux inspiré sur d'autre conseils, le Tehe (dont une fois ou ça paraissait vraiment chaud pour lui pourtant), ça aurait été bien qu'il ne le sorte pas. Je pense qu'il ne va pas gagner l'immunité la semaine prochaine et qu'on va avoir la tristesse de voir Ella en finale. :o(

    Le Martin qui fait la différence entre son « expérience » et « le jeu » qu'il joue depuis son retour, c'est stupéfiant : je me demande ce qu'il y gagne.

    Banane

  6. Banane, les rouges auraient pu être moins audacieux et voter Téhé car ils n'avaient pas la certitude que celui-ci sorte son collier. Je te rejoins sur le fait qu'il l'avait conservé dans une situation toute aussi délicate et qu'il aurait pu y aller au bluff. Comme tu le dis, le retournement de situation qui remettrait du sel dans l'émission, la semaine prochaine, semble improbable.
    Tu soulèves en conclusion un point important que tout le monde écarte : qu'a-t-on dit ou promis à Martin pour qu'ils défendent ainsi désormais le clan des rouges ? Certes le jeune homme de l'argent, un pacte financier semble donc exclu, mais je trouve ce revirement vraiment étrange….

  7. Une question me turlupine depuis le début de l'émission: Ella porte-t-elle une perruque oui ou non? La racine de ses cheveux est vraiment chelou, et toute sa chevelure également. Non?

    Le Martin et sa Pauline m'ont bien fait rire… Je le trouve parfois un peu too much depuis son evil-comeback, alors que je l'aimais bien avant. Et puis c'est quoi cette incohérence du « j'ai découvert plein de trucs pendant mon aventure » (la violence de Florence, la fausseté de certaines personnes etc), donc « je deviens un enfoiré sadique dans un deuxième temps » ? Je trouve ça vraiment dommage (et empêche toute sympathie).
    J'ai eu l'impression que Tehe n'était pas très présent dans les images du teaser… J'ai peur… u___u

  8. Anonyme, je ne peux pas répondre sur les cheveux d'Ella, mais je crois qu'elle twitte pas mal. Il faut peut-être consulter l'intéressée du coup.
    Quant à Martin, nous sommes plusieurs à tiquer sur cette incohérence. Il n'aurait pas du être remplacé car ça fausse carrément le jeu.

  9. Des rumeurs disent que c'est Ella qui gagnera aux poteaux et qui choisira Laurent face à Martin. C'est finalement Laurent qui aurait obtenu le plus grand nombre de voix du jury.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s