Une spéciale Stéphane Plaza sur M6

Une fois n’est pas coutume, M6 nous a proposé hier deux épisodes inédits de « maison à vendre » absolument fabuleux. Je vous recommande même le visionnage sur M6replay du premier, qui nous a fait hurler de rire.

Dans le premier épisode, Stéphane Plaza devait gérer la bouillonnante Nicole, la petite soixantaine, totalement fondue du mauve et des horribles lampes à sel oranges. La maison de l’ancienne professeur de sport n’avait finalement qu’un défaut de taille, son jardin en copropriété, car pour le reste, sa demeure certes surchargée de souvenirs et de grigris était vraiment plutôt jolie. Mais bon, la décoratrice d’intérieur l’a évidemment rendue taupe et grise pour qu’elle puisse attirer le plus grand nombre.

J’imagine ma déprime si un jour j’ai le coup de foudre pour une maison et qu’elle a été dépersonnalisée à mort à coups de couleurs ternes à la mode. Il me faudrait donc dépersonnaliser la dépersonnalisation. Enfin, Aurélie Hémar a osé la couleur faire plaisir à son hôtesse et collé un bleu électrique du plus bel effet dans ses toilettes, car c’est aujourd’hui la mode d’oser les pires choses dans les lieux d’aisance. La décoratrice a également conservé les lampes à sel de la mamie excentrique persuadée que ces objets hideux allaient favoriser la vente.

Bref, mais dans cet épisode, face à plus grande cabotine que lui, Stéphane Plaza s’est livré à un numéro absolument délirant et la scène où la décoratrice d’intérieur et Nicole le trouvent au lit avec Martine, la voisine, soixante balais bien sonnés, vaut à elle-seule le visionnage en streaming. Alors, a priori, nous n’avons toujours aucune réponse ferme sur la sexualité de Stéphane Plaza mais sa façon d’entretenir le doute est hilarante. Dans le bêtisier de l’émission, nous avons d’ailleurs eu le droit à une scène absolument mythique où Nicole assène que le retard des deux home-stagers est du au fait qu’ils étaient en train de faire l’amour.
Sinon, sa maison est plutôt bien vendue et le méritait.

Le deuxième cas de la soirée était déjà moins rigolo. Un jeune couple inconscient s’est collé sur le dos un appart années 70 sans avoir songé qu’il serait incapable d’assumer les charges délirantes inhérentes à cet achat. Du coup, depuis deux ans, les jeunes parents, titulaires de déjà trois enfants, ne travaillent quasiment plus que pour garder leur appartement et en le découvrant on se dit que depuis deux ans, sans aucune visite, et à la limite de la ruine, ils auraient pu bosser un peu le sujet en regardant par exemple « Maison à vendre » sur M6. Ils se seraient alors rendus compte que la tapisserie anxiogène avec les animaux de la savane dans le couloir, la chambre avec une douche qui sert de placard, l’autre pièce toute rose, ou l’antre du dernier né toute en rouge pour rendre hommage au club de foot favori de Monsieur, pourraient angoisser n’importe quel visiteur normal.

Ici la décoratrice d’intérieur a pu donner la pleine mesure de son art, car l’appartement avait effectivement besoin d’être dépersonnalisé à mort sous peine de ne jamais trouver preneur. Mais malgré un boulot assez admirable des équipes de l’émission, peut-être à cause des placards noirs de la cuisine, l’appartement n’a finalement toujours pas trouvé preneur.

Que les téléspectateurs de M6 le sachent, un couple totalement aux abois est désormais prêt à vendre son appart de la région parisienne à n’importe quel prix !

J’avoue que je m’y perds un peu dans la situation de l’immobilier. Je croyais que le marché allait mieux au moins pour les vendeurs, mais je ne stephaneplaza-maîtrise pas non plus celui de la région parisienne.

7 réflexions sur “Une spéciale Stéphane Plaza sur M6

  1. Un grand moment plaza-ien, on est d'accord ! La 2eme famille m'a ennuyée j'ai fait autre chose, mais je dois avouer que j'ai kiffé leur papier peint lion dans la savane : dans un intérieur design et un plus grand espace, ça le ferait trop bien je suis sûre.

    As-tu regarder l'émission suivante sur les voisins avec Karine Lemarchand et Stéphane Plaza encore et toujours. J'étais dubitative et surtout un peu déçue de voir Karine se fourvoyer là-dedans, mais on n'est plus proche de l'amour est dans le pré que de Julien Courbet finalement. Après, ça m'a saoulée parce que les histoires de voisin ça me saoule en général, mais c'était mignon de voir Karine et Stéphane interagir chacun pour leur famille pour 🙂
    (et puis ça se finit forcement mieux que chez Courbet puisque M6 met la main au porte-monnaie pour résoudre les conflits…)

  2. (avant de commenter, je dois dire que je viens de fermer 31 fenêtres Firefox, je ne comprends pas le mal que tu me veux, POC)

    Je n'ai vu qu'un petit extrait de la deuxième émission, où le couple disait ne pas pouvoir trop baisser le prix tellement ils avaient besoin d'argent et je me suis demandé comment on pouvait en arriver là. Comme je ne voulais pas finir déprimé, je n'ai pas été plus loin. Mais vu ma consommation actuelle d'émissions en télévision de rattrapage (Monte le son, On n'est pas que des cobayes, Le Lab.Ô, Touche pas à mon poste voire Castle), je trouverai sans doute le temps de voir Maison à vendre qui, en plus, peut se regarder sur ma télé.
    À propos de Stéphane Plaza, j'avais oublié qu'il était lui aussi comédien, comme Valérie Damidot (après les acteurs-chanteurs de chez AB, les animateurs-acteurs de chez M6) et ça passe dans quinze jours. Mon Télé 2 semaines parle de premiers pas d'acteurs laborieux… Est-ce que ça ne donne pas hyper-envie?!

  3. Avalon, j'avoue que je n'avais pas très envie de me taper un remake made in M6 de « la guerre des voisins ». J'ai presque eu un regret cependant en voyant Karine et Stéphane dans leur camping-car façon « maçons du coeur ». Je me tâte pour y jeter un oeil sur M6replay.

    Pierre, « on n'est pas que des cobayes » est une EXCELLENTE émission et je pèse mes mots. Je sens que je vais la lacinquièmereplayer dans la foulée.
    Quant aux gens avec leur appart invendable, même constat, comment peut-on en arriver là ? En plus maintenant, tout le monde sait qu'ils veulent le vendre à tout prix et que les charges sont délirantes.
    Si Télé 2 Semaines descend le jeu d'acteur de Stéphane Plaza, ça promet… Je ne vais pas manquer ça du coup. Il sera quoi comme personnage récurrent ? C'est un peu ridicule qu'il devienne acteur en même temps, non ?

  4. je préfère « recherche appart ou maison » que « maison à vendre » » mais mon côté voyeur surkiffe tous ces intérieurs plus improbables les uns que les autres avec des vendeurs qui ne comprennent absolument pas pourquoi l'arbre généalogique de luke skaywalker serait un frein à la vente de leur maison.
    par contre les décoratrices me saoulent avec leurs gris/taupe/beige et hier avec les plaids et coussins moutarde, couleur de l'hiver s'il en est.
    par contre je n'ai pas eu le courage de la guerre des voisins le combo KL/camping car/larmichette, merci mais non merci !!
    bonne soirée POC 😉

  5. Pas vu l'émission, mais je ne comprends pas trop que les gens refusent d'acheter un bien possédant des qualités intrinsèques importantes (emplacement, jardin, taille, …) pour une simple raison de déco. Nous n'avons jamais eu besoin que tout soit en blanc et taupe pour nous projeter dans un bien, quitte à virer des murs et tout repeindre. Je concède qu'un intérieur trop encombré empêche de vraiment apprécier la taille des pièces mais c'est tout.
    Et une maison blanche, grise et taupe; toute tendance qu'elle soit, ne trouvera pas preneur si la construction est pourrie et si elle donne sur un rond-point (exemple déjà vu dans cette émission).
    Enfin, je ne comprends pas non plus ceux qui ne veulent pas acheter une maison – par ailleurs magnifique – parce qu'il n'y a pas de piscine, alors qu'au pire on pourrait en faire faire une (si on voulait, moi je suis contre les piscines).

    Je ne comprends pas grand chose en fait. Je regrette de ne pas avoir vu le grand numéro de Stéphane.

  6. Estelle, comme le disait ma femme, qui est vraiment intelligente et qui me bluffe tout le temps, les meilleures home-stageuses de M6 sont les deux formidables intervenantes de « c'est du propre ». Une fois les intérieurs nettoyés, elles réagencent toujours avec goût les maisons. Elles ne se contentent pas de décos extrêmement fades, qui appauvrissent au final les appartements.
    Comme toi, je préfère donc largement « recherche appartement ou maison » à « maison à vendre », mais je regarde (c'est mal) pour le côté comique des interventions de Stéphane Plaza.

    Louise, l'émission démontrait son inutilité hier avec le deuxième couple, qui a gardé sur les bras son appartement année 70 dans une résidence qui se vide inexorablement. Le taupe n'a rien pu contre les charges délirantes du bien… Etrangement. M'enfin, pour ne pas me contre-dire totalement non plus, l'appartement méritait d'être amélioré au plus vite quand même.
    Je vois que l'immobilier t'indigne en tout cas. 🙂

  7. J'adore l'émission de stéphane Plaza maison à vendre sur la chaine M6, un vrai professionnel qui un peu du sens de l'humour. J'avoue que cette initiative va beaucoup aider les propriétaires qui n’arrivent pas à vendre leurs biens. Juste à coût faible par exemple de 2,5 % de la valeur du bien les résultats peuvent être satisfaisante. Très bon courage à Stèph

Laisser un commentaire

