xoxo (Quand POC tente de se mettre à Gossip girl…)

Pause réglementaire des séries oblige, il faut bien trouver quelque chose à se mettre sous la dent en attendant la reprise (de « Vampire diaries » hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). Hier, taquine, je me suis lancée un défi à moi-même : pas cap de t’enfiler deux épisodes de « Gossip girl » à la suite.

Ben si cap’ du coup…

Je connaissais la série pour l’avoir regardée sur TF1 et j’en étais restée à l’idée que la plastique avantageuse de Blake Lively conjuguée aux intrigues amoureuses de la série suffisaient à la rendre supportable. Seulement en français, je ne m’étais pas rendue compte que la majorité des acteurs jouaient comme des patates.

[Photoshop, elle jamais…]

Note pour plus tard : « Gossip girl » est supportable en VF uniquement.
Prenons le beau Chuck par exemple…. Le réalisateur a du lui indiquer qu’il devait être mystérieux et un rien effrayant. Du coup, pour incarner le jeune homme au caractère le plus ambigu de la série, il susurre, ce qui lui donne un air assez vipérin. A chaque apparition de Chuck, j’ai l’impression de voir Triste Sire à l’écran et je préfère l’original.
Cette cinquième saison compte une guest de choix, Liz Hurley, qui vient jouer les redoutables cougars et s’envoie donc le joli Nate, ex amant de toutes les filles du crû. Liz, qui s’appelle Diana dans la série, entend surtout damer le pion à Gossip Girl en sortant les potins avant elle. Mais la voyant interpréter le rôle de la redoutable et diabolique patronne de presse à l’accent anglais ridiculement ampoulé, j’ai surtout compris pourquoi Liz n’avait pas eu une carrière franchement retentissante en dehors de son histoire avec Hugh Grant. Elle joue mallllllllllllll.
Il me restait donc à me délecter de la plastique de Blake, qui a, n’en déplaise à ses fans, horriblement mochi. Elle porte des jupes extrêmement courtes, Ally McBeal power, et surtout elle ferait bien de faire un soin à sa crinière car elle a les cheveux terriblement secs.

Bref, je m’ennuierai ferme devant « Gossip Girl », si ce n’était pas aussi nullement divertissant. En cette saison 5, Queen B. va épouser le prince Louis de Grimaldi (comme la famille de Monaco). Je ne sais pas où ils ont trouvé le charismatique acteur, probablement français, qui joue Louis, mais il s’est mis courageusement au diapason du jeu navrant de ses confrères. S’il n’était pas d’une famille princière, on imagine mal que Blair pourrait s’intéresser à ce type horriblement fade et sexy comme une endive, qui porte des vestes froissées et mal taillées pour se rendre aux soirées de gala. Tout le suspense de la saison repose pour le moment sur l’idée que Blair pourrait finalement préférer au dernier moment Chuck à Louis, même si elle est enceinte du frenchy. 

Le seul élément vraiment intéressant pourrait finalement venir de Dan, qui a renoncé à se couper les cheveux par mesure de protestation contre la nullité crasse du propos. L’intello de la bande, l’outsider de l’Upper East Side, a écrit un livre dans lequel il balance sur ses petits camarades, ce qui lui vaut d’être mis sur la touche par son groupe d’amis. Du coup, pour le moment ses perspectives de recoucher avec Serena, sont nulles

J’ai lu quelque part que l’un des créateurs de la série indiquait aux fans que s’ils l’avaient arrêtée, ils le regretteraient tant cette saison 5 est fabuleuse. De mon côté, je me réjouis d’avoir zappé sommairement les quatre précédentes, si elles étaient moins bien.
Publicités

7 réflexions sur “xoxo (Quand POC tente de se mettre à Gossip girl…)

  1. Je partage tout a fait ton avis, Poc.
    Les intrigues sont redondantes, les personnages ininteressants; fades.
    Chuck et B qui etaient les plus prometteurs au debut sont devenus des caricatures d'eux meme.
    La mimique « je te regarde par en dessous quand je te parle  » de Chuck est devenu inssuportable. Et pourtant sur le papier, je suis une bonne cliente pour ce genre de série. Mais là, j'ai suivi la saison 1, un peu de la 2, un peu de la 4 c'est de plus en plus nul, je m'ennuie de plus en plus.
    Ceci dit, si ca peut te rassurer, il y'a pire que la série GG… il y a les bouquins GG , le degré zero de la litterature pour ado (et pourtant, encore une fois, je suis plutot friande de ce genre, malgré mes 27 ans révolus!)

    Le seul bon point c'est qu'il y a Michelle Trachenberg (je suis sure que tu vois qui !!!) dans deux saisons en « méchante mais pas vraiment enfin si peut etre un peu quand même ».

  2. Elise, ma petite belle-soeur m'a justement révélé récemment qu'elle avait lu une partie des bouquins GG et effectivement d'après elle, c'est pathétique. C'est dommage que la saison 5 n'exploite pas plus le thème de l'auto-fiction publiée par Dan. Je trouvais que cette intrigue avait du potentiel. Comme toi, je pense que Chuck mérite mieux que sa caricature.
    Je vois très bien qui est Michelle Trachenberg (Dawn « la clé » de Buffy). Je profite d'avoir une fidèle de la série à proximité pour te demander qui elle est dans la série et pourquoi est-elle méchante ?

  3. @ Poc : Si mes souvenirs sont bons, M.T./Dawn s'appelle Georgina Sparks, on la voit a la fin de la 1ere saison . Elle fait partie du passé de Serena, c'est le genre fille facile et droguée, elle devergonde Serena, la fait chanter aussi, mais je ne sais plus trop pourquoi.
    A la fin de la saison elle est demasquée et elle part dans un internat catho. Mais son attitude a eu raison du couple Dan/Serena (je me souviens que la scene de rupture est emouvante)

    Elle revient dans la S2, elle est devenue illuminée béni oui-oui, c'est alors une gentille et elle aide la bande a sortir Serena de prison.

    Dans la saison où ils rentrent a l'université, elle essaye de piquer à B. sa place de Reine.

    Et j'ai lu quelque part qu'elle sortait avec Dan dans les saisons suivantes et qu'elle était enceinte de lui.

    Je trouve qu'elle a plutôt bien veillie.
    Il faudrait que tu regardes les saisons de GG, rien que pour la voir !

    Voila pour la petite histoire de « La Clef » » !

    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s