Télé-réalité : Le triomphe des infirmières

Je ne suis jamais revenue ici sur la victoire de Marie dans Secret Story 5. Je pense que comme la plupart des candidats mauvais joueurs après son sacre, j’ai été agacée par le fait que ce soit encore la victime du jeu qui l’emporte.

C’est en passe de devenir un théorème dans Secret Story, comme dans Koh Lanta, où un candidat de l’équipe décimée finit par ravir la victoire à la toute puissante tribu dominatrice (cette saison en prend d’ailleurs le chemin, si les jaunes rebranchent leur cerveau et que les rouges commencent à s’entre-tuer), les faibles se vengent à la fin. En même temps, ça apprendra à Ayem, Aurélie et tutti quanti, et surtout aux plus jeunes des téléspectateurs qui ont pu assister à un triste spectacle de harcélement moral dans quasi toutes les quotidiennes, que les vilains sont toujours punis à la fin. Marie va pouvoir réaliser le rêve de sa vie en s’installant dans un snack à Montpellier. D’ailleurs pour un super cross-over, je lui signale que dans c’est ma vie la semaine dernière, un couple vendait un local (pas franchement rentable) dans la jolie ville de Georges Frêche.

Mais tel n’est pas le sujet, Marie était infirmière dans la vie – bon certes désormais elle rêve d’ouvrir un snack avec Geoffrey…tout comme Elisabeth qui vient de gagner MasterChef.

Alors, de mon côté, j’étais pour la jolie avocate blonde éliminée en quart, puis pour Nathalie injustement virée en demi, mais je suis ravie de la victoire d’Elisabeth, qui a démontré qu’elle était très drôle et très fine au Grand Journal de Canal + et globalement dans l’émission. Je suis contente aussi qu’une femme ait à nouveau gagné l’émission dans une saison que j’ai suivie cette fois-ci.

Voilà j’en reviens au thème de ce post, deuxième victoire presque consécutive d’une infirmière dans une télé-réalité, je me demande bien ce que ça signifie. Et vous ?
Hasard ou coïncidence ?
A priori, il n’y en a pas dans Koh Lanta. Si ?

NDLA : C’est un post du dimanche…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

9 réflexions sur « Télé-réalité : Le triomphe des infirmières »

  1. « Coïncidence, c'est joïncidence avec un C »
    Voilà, c'était ma contribution plus qu'utile…

    Ceci dit, je n'ai pas regardé SS, et j'ai raté les 1/2 et une bonne partie de la finale, j'ai vu une jeune femme gagner, alors que je l'avais jamais calculée avant :p (moi aussi j'étais pour l'avocate puis pour Nathalie)
    Mais je suis très contente pour elle, surtout que sa victoire a empêché celle de Xavier, et ça, c'est bien.

  2. Avalon, je suis ravie de constater que nous sommes sur la même longueur d'ondes puisque à la base je voulais écrire « coïncidence, je ne crois pas ». Merci pour cette jolie référence à « Friends ».
    Nous sommes également d'accord sur l'importance de la victoire d'Elisabeth, qui n'est surtout pas celle de Xavier. Mais j'aurais préféré une finale Nathalie / l'avocate ou Nathalie / Elisabeth.

  3. Elisabeth l'infirmière a battu Xavier mon ancien coiffeur, qui lui veut ouvrir un restaurant de plage à Cannes. Marie pourrait s'associer avec lui. Mais que faire de Geoffrey ? L'exposer au musée Grévin ?

  4. monty, tu fréquentes des célébrités et tu ne me dis rien. Xavier est-il ton ancien coiffeur à cause de l'émission ou suite à un différent capillaire ? J'aime beaucoup l'idée de glisser plastique Geoffrey parmi les poupées de cire (poupée de son).

  5. Euh, bah c'est juste un hasard, non ? J'ai pas regardé Masterchef, je ne regarde rien qui cause de cuisine, j'accroche pas du tout à cette tendance lourde qui s'installe depuis deux-trois ans en TV.

    Je reste effectivement persuadé que la victoire de Marie est en partie due à son statut de victime, ce qui est loin d'être une première dans Secret Story. Bien fait pour les candidats qui auraient dû le voir venir et éviter de donner raison au public en montrant leur immaturité suite à la victoire de leur « Némésis » (dont on n'a jamais trop compris ce qu'elle avait fait de mal ou de si intéressant pour s'attirer de telles foudres, d'ailleurs).

  6. Vinsh, oui c'est un hasard, et comme ma femme l'a souligné en évitant de prendre des gants, ce post n'a strictement aucun intérêt.
    Quant au statut de victime, ça a commencé avec Nolwenn dans la star ac' et il semblerait qu'à l'époque le public ne savait pas tout, et que cette haine des candidats avait peut-être une origine. Dans SS, c'est devenu quasi systématique. Quand ça ne vient pas des candidats, c'est la prod qui s'y met. Je persiste à trouver le message désastreux.

  7. Si si, j'avais déjà précisé ici que Xavier était mon coiffeur pendant 5 ans. Suite à un différent capillaire entre mes cheveux et mi (qui a fini par aboutir à leur départ) et surtout parce que j'ai déménagé, notre belle relation s'est achevée…

  8. monty, les cheveux sont rancuniers et sournois, il faut s'en méfier. Il faudra un jour que je fasse le point sur mes lecteurs qui ont connu un star de la télé-réalité. Alors que moi non…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :