Vampire Diaries saison 3 : Et maintenant ils voient (d’autres) gens qui sont morts

Il est venu le moment de refaire (déjà) un point sur la saison 3 de « Vampire diaries ».

En préambule, j’ai interviewé ici (même si l’article n’est pas encore « exactement » public, vous pouvez cliquer), Marjolaine Boutet, qui a écrit un excellent livre de référence sur les vampires que je vous recommande.

[JE SPOILE LA SAISON 3 DE VAMPIRE DIARIES. SI TU VEUX EVITER D’EN SAVOIR TROP A CE SUJET, PASSE TON CHEMIN, MORTEL !!!!!!!!!!!!!!!]

La dernière fois que j’ai parlé ici de « Vampire diaries », nos sympathiques héros devaient gérer des problèmes du quotidien intégrant majoritairement des vampires, des sorcières, des loups-garous, et des hybrides (mi vampire, mi loup-garou), mais les fantômes n’étaient encore qu’un problème marginal dans leurs existences. Dans la ville plus surnaturelle encore que Sunnydale de Mystic Falls, les choses se corsent donc à nouveau.
Tout commence par le retour du beau Stefan en ville. Klaus sent bien que quelque chose le turlupine et le ramène donc aux origines du mal, au moment où les élèves de Terminale s’apprêtent à avoir une existence normale consistant à bizuter leur lycée, et non pas leurs petits camarades, car ils sont monstrueux à bien des égards, mais qu’ils n’embêtent pas les plus petits qu’eux. L’hybride et son camarade de jeu viennent donc semer le trouble dans ce sympathique moment de détente entre ados. Klaus pose le problème d’emblée : il faut lui permettre de créer des hybrides en état de fonctionnement sinon il va se fâcher. Pour accélérer le processus, il tente donc de convertir Tyler. En gros, il le tue et lui fait boire son sang, pour qu’il devienne mi-loup-garou, mi-vampire, mais pour le moment cette transformation ne fonctionne pas, à nos héros de trouver donc la solution pour que sa progéniture, et surtout leur ami, survive.

Pendant ce temps là, le dernier garçon normal de la bande, Matty, est tourmenté à l’idée que Jeremy voit sa sœur morte. Sur un coup de tête, il décide de vivre une « near death experience » pour partager un moment convivial avec elle. Celle-ci en profite pour lui indiquer que les hybrides ne survivront qu’à la condition qu’Elena soit morte, ce qui est en fait un piège que la sorcière originelle tend à Klaus, car en vrai c’est le sang de la jeune fille, le fameux « doppelgänger», qui permettra vraiment la création de créatures maléfiques.
Klaus fait donc boire à Tyler le sang d’Elena ce qui achève positivement sa transformation, mais comme il n’a pas encore assez fait le mal pour que sa journée soit parfaite, il éteint toute l’Humanité du pauvre Stefan, qui peut ainsi enfin répudier Elena pour de vrai. La jolie brune lui servira désormais de réserve de sang vivante pour créer sa petite armée d’hybrides et pour la conserver en bonne santé, il lui colle cruellement le vilain Stefan comme garde-du-corps. C’est pile le moment où la tension sexuelle entre Damon et Elena devient quasiment intolérable.

Mais comme si ça ne suffisait pas, Vickie, la sœur camée de Matt devenue vampire à cause de Damon puis supprimée par Stefan lui indique qu’en fait il peut la ramener à la réalité, et non à la vie, n’exagérons rien, en faisant un peu de magie noire. En échange, la vilaine a promis à la sorcière originelle de tuer Elena pour empêcher que Klaus ne se reproduise trop.

Et là, moi je dis stop, pourquoi effectivement ne pas supprimer le problème des hybrides en se débarrassant une fois pour toute de cet encombrant sosie. Après tout, ne s’agit-il pas d’une créature maléfique à sa manière ?
Damon, qui est clairement désormais amoureux d’Elena, ne l’entend pas de cette oreille et Vickie est renvoyée dans l’au delà qu’elle n’aurait jamais du quitter. Mais la fourbe, décidément, jeune femme referme mal la porte en retournant dans les limbes et désormais ce sont touts les fantômes de vampires mécontents et en mal de revanche qui se ruent à Mystic Falls. Oncle Mason, le loup-garou tonton de Tyler qui a été tué par Damon, fait ainsi son come-back pour le torturer, les vilains enfermés dans le tombeau dans la saison 1 qui n’ont jamais pu régler leurs comptes aux fondateurs sont de retour aussi.. Pour les renvoyer d’où ils viennent, il suffit que Bonnie triture le collier d’Elena en proférant quelques paroles magiques, mais tout n’est pas si simple, car Jer’ ne veut pas qu’Anna s’en aille et qu’Elena aimerait profiter des conseils de Lexie, l’ex meilleure amie vampire de Stefan (tuée par Damon), pour le remettre sur le droit chemin comme elle l’avait déjà fait par le passé.

Toutes ces histoires de gens qui sont morts mais que tout le monde voit empêchent, en outre, le vrai problème d’avancer : comment se débarrasser du terrifiant Klaus ? Il se pourrait que Tonton Mason, qui est cool quand même quand il ne tente pas d’empaler Damon avec des morceaux de bois, ait apporté un début d’explication en traînant le frère de Stefan dans une vieille grotte située sur la propriété des Lockwood. A moins que ce ne soit Mickaël, ce vampire qui se nourrit du « sang » des siens qui puisse régler son compte à Klaus.
En tout cas, tous les espoirs sont permis.

Et moi je vais m’écrouler comme un vampire en mal de sang après avoir rédigé ce post vraiment trop long et trop compliqué.

Publicités

4 réflexions sur “Vampire Diaries saison 3 : Et maintenant ils voient (d’autres) gens qui sont morts

  1. Et c'est quand on veut la résumer qu'on se rend compte que la série ne laisse jamais aucun blanc : en 2 saisons et demie, il s’en passe bien plus que dans 6 saisons de Buffy ! Et quand on pense qu'ils ne rentrent qu'en terminale, les 2 premières saisons ne couvrant qu'une seule année scolaire, ça donne le tournis.

    Et comme toujours dans TVD, rien ne traine. Cette histoire de fantômes par exemple, ça aurait duré toute une saison ailleurs, ici c'est réglé en un épisode, mais pas torché en un épisode, la différence est importante.

    Je suis ravie de l'évolution du personnage de Stefan, loin du vampire ténébreux des débuts, j'adore sa relation avec Elena, et j'adore ce que cette relation fait d'Elena : enfin une protagoniste pas niaise, ni trop centrée sur elle-même alors que bon, c'est vrai qu'il lui suffirait de se jeter sous le metro pour mettre fin à ce bordel; mais elle est déjà passé par cette considération la saison dernière, on va voir une autre facette du personnage maintenant. Damon m'a déçue, mais le perso semble prendre un autre tournant aussi, l'écriture se reprend et Ian S. essaie de jouer avec autre chose que ses yeux.
    J'ai eu un peu peur pour ma chouchoute, Caroline, plusieurs fois même, ils peuvent tuer tout le monde sauf elle :p

    La seule chose que je voudrais voir changer, c'est l'actrice qui joue Bonnie, elle me gâche fortement mon plaisir, mais je prends sur moi et me délecte du reste 🙂

  2. N'en étant qu'à laa saison 2, je n'ai ni tout lu ni tout compris ! Mais la question des hybrides était inévitable depuis Underworld. Je m'étonne d'ailleurs que dans les autres séries les vampires ne s'amusent pas à convertir plus souvent des loups-garous, rien que pour rigoler face au résultat. Et si tu veux suivre une colocation vampire/loup-garou/fantôme, je te conseille Being human (version anglaise).

  3. méheuuuuu ! t'arrêtes un peu de faire tout plein d'articles remplis de révélations dedans que je peux pas les lire !!!
    menfou, épisode 9 saison 1 … dans 6 ans j'suis au top !

  4. Avalon, je me suis fait la même réflexion que toi exactement : mais ils ne rentrent qu'en terminale…? Leur première a donc continué pendant la saison 2 sans que le rythme ralentisse jamais. Certains épisodes de mi-saison sont tellement riches en rebondissements que j'ai à chaque fois l'impression que c'est fini et non ça repart.
    Je partage ton point de vue sur Bonnie et j'adore également Caroline, qui est le personnage qui a la meilleure évolution de la série. Quant au trio amoureux, il me fatigue un peu parfois, même si je l'avoue, j'aime bien Damon en amoureux transi.

    Monty, je t'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt de l'hybridation, les vampires étant pour moi le top en tant que mort-vivant. Ca apporte quoi de devenir un loup à la pleine lune ? Des embêtements, non ?

    Estelle, à un moment, tu vas devoir accélérer le rythme, tu vas voir et tu liras mes posts bourrés de révélations plus vite que prévu. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s