Koh Lanta Raja Ampat : Déjà la réunification !

Le départ de Caroline au Conseil semble paradoxalement souder les jaunes. Il était temps… Ils ne sont plus que quatre et jurent désormais qu’ils seront unis et battants afin d’arriver à cet effectif au Conseil.

Du côté des rouges, quasiment encore au complet, c’est à l’inverse le chaos. Rongée par les remords, Florence balance, après une nuit d’insomnie, aux hommes de la tribu des Mambok que le collier d’immunité de Maxime est un faux. Dark Max aurait du y réfléchir à deux fois avant d’impliquer ses complices dans son plan d’enfer. La maman, coach dans les quartiers en difficultés dans la vraie vie, n’aime pas le mensonge et a mis 24 heures à s’en rendre compte après avoir loué le génie maléfique de son maître Sith. Olivier rebondit sur cette trahison et au lieu de le prendre avec humour tempête comme un fou sur cette histoire, qui l’arrange bien finalement.

La tribu part donc dans un état d’esprit absolument désastreux pour l’épreuve de confort, dont le gain est le fameux coup de fil à un ami, qui fait sangloter chaque année les candidats et fissure l’armure des plus vaillants aventuriers.
Patricia est remontée comme une horloge à l’idée d’entendre Dylan, Brandon et Jason, ses trois fils (je n’invente presque pas les prénoms et je pense en avoir au moins un de juste) et elle mène donc son clan à la victoire.

Je vous épargne les dix minutes de sanglots de chacun des aventuriers qui parlent essentiellement d’eux à leurs familles qu’ils avaient tellement envie d’entendre. Alexandra, le sosie de Florence Foresti, est de loin la plus marrante dans cet exercice.

Pendant ce temps là, pas très loin de là, les rouges entreprennent de régler bruyamment leur compte. Olivier foutrait volontiers un bourre-pif à Max, qui se la joue zen. Florence fulmine également par réelle colère ou à cause de ses remords, l’histoire ne le dit pas. Le belge a de quoi être écœuré. Ses alliées de la veille, qu’il a amenées jusque là dans l’aventure – sinon Ela et surtout Virginie aurait giclé depuis un moment – lui tournent le dos.

Mais, comme l’indique Denis, l’aventure va prendre un nouveau tournant et l’affaire Maxime doit être oubliée, puisqu’est venu le temps de la Réunification et de la fameuse rencontre des Ambassadeurs. Pour compliquer la donne, dans cette saison décidément bien tarabiscotée, chaque équipe doit se choisir un émissaire qui désignera dans le clan rival l’ambassadeur. Martin chez les Mambok infiltre les jaunes, tandis qu’Anthony fait de même chez les Wasai. Finalement, ce sont les chefs de tribu qui sont désignés de façon un peu étrange par les deux émissaires. Personnellement, j’aurais opté pour un faible des deux côtés, mais qu’importe.

Téhéiura et Olivier parlementent longuement pour en arriver à la décision évidente dès la première seconde : Maxime, le traître, blessé à la main et donc inapte à concourir pour les épreuves individuelles est désigné logiquement pour l’élimination. Mais Téhéiura doit promettre, jurer, cracher que si un des siens trouvent un collier d’immunité, il le dira aux autres.

Ce que les deux ambassadeurs ignorent, c’est qu’ils sont espionnés par les émissaires, ce qui permet à Martin et Anthony d’amorcer un début de rapprochement. Le jeune parisien qui semble pourtant l’allié du quadragénaire nordiste balance pas mal sur son compte et donne des billes aux jaunes pour le futur. Un retournement d’alliance pourrait voir le jour à terme.

Il aurait du partir après sa blessure et il a commis une grosse faute stratégique en impliquant les filles rouges dans son plan machiavélique, les ambassadeurs de la tribu réunifiée ont donc décidé de l’exclure.

Après avoir beaucoup critiqué Maxime, et devant le melon pris par Olivier à la faveur de la réunification et de la « trahison » du belge, je regrette presque ce départ. Il aurait pu faire de grandes choses dans la tribu des blancs…

Les jaunes partent gonflés à bloc sur la plage des rouges, bien décidés à résister le plus longtemps possible à leurs adversaires en surnombre, et prêts à tout tenter pour retourner la situation, ce qui ne paraît pas impossible du tout.
Au moment de l’épreuve d’immunité, les rouges renoncent vite à l’exception de Gérard. Anthony et sa masse musculaire sont à nouveau défaillants et c’est finalement Téhéiura, qui l’emporte avec classe.

Tout l’enjeu du Conseil est de savoir si les rouges sont devenus blancs. Olivier défend bec et ongles sa position, les rouges doivent rester rouges après tout ce qu’ils ont traversé ensemble. Le « leader » de la tribu Mambok semble sentir qu’il va avoir très chaud pour les prochains conseils et devient vraiment mauvais. Cependant, ses ouailles s’en tiennent à leur stratégie et élimine le colosse (aux épaules d’argile) Anthony.
Malgré les recommandations, et le pacte en carton passé entre Téhéiura et Olivier, lors de l’entrevue des Ambassadeurs, Patricia ne brandit pas son collier d’immunité, et elle a bien raison. Il ne lui garantirait la tranquillité que pour un conseil.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu’en comparaison de celle de l’an dernier, cette saison de « Koh Lanta » est vraiment excellente. Malgré la durée de l’épisode, il a tenu toutes ses promesses et j’ai hâte de découvrir la suite.
Publicités

12 réflexions sur “Koh Lanta Raja Ampat : Déjà la réunification !

  1. (ELEO) oui je trouve aussi que cette saison est différente mais tj agréable à regarder. J'avais raison, les filles rouges ont avoué ne pas avoir cherché le vrai collier 😀 en fait elles avaient tellement de scrupules…. mais on dirait qu'il n'interesse personne ce collier sur le camp des rouges….d'ailleurs la réunification a eu lieu côté rouge (pour continuer de chercher ?). Olivier….pff quel petit joueur quand même (je ne doutais toutefois pas du succès de Téhé). Oui une Alexandra, bien sympathique au tel avec son chéri qui s'inquiète de la perte de gras de sa chérie 🙂 et peut être 2 femmes similaires pour voir si justement elles vont se créper le chignon ou se souder et devenir un binome gagnant.

  2. C'est un peu pénible ce besoin de toujours caster des « caractères forts qui ont eu beaucoup de malheur dans leur jeunesse et qui veulent aller de l'avant pour leurs enfants/maman/cocher la case inutile ». Je trouve ça un peu effrayant ces relations fusionnelles.

    Pour une fois, l'appel d'Alexandra m'a bien fait rire : « Je suis une bombe atomique ».

    Florence me fait rire. Elle nous sort les grands principe de ne jamais mentir mais par contre balancer Max, s'allier à un clan et dégommer la bande rivale les uns après les autres sont de bon exemples pour ses gamins.

    Comme prévu dans un de mes posts précédent, les alliés de Maxime étaient trop instables (stupides ?). Exit donc. Je trouve ça toujours autant contraire à l'esprit du jeu d'éliminer un candidat sur la réunion des ambassadeurs. Je n'ai surtout pas compris pourquoi les jaunes n'ont pas choisi Maxime comme ambassadeur. C'était leur seul chance de s'en sortir (en groupe).

    Ca manque un peu de cerveau cette année mais la saison est pour l'instant fort agréable. On devrait voir apparaitre un peu plus Martin dans les épisodes à venir, qui commence à se placer stratégiquement et disparaitre Olivier qui la ramène trop.

  3. Je trouve cette saison très agréable à suivre aussi, car je n'ai pas envie de baffer tout le monde (enfin , plus, depuis que Steve est parti).

    Je m'interroge quand même sur les capacités des candidats, comme tout le monde : pour moi, Maxime était le rouge à garder car il n'a jamais eu l'esprit clanique mais l'esprit pour ses propres intérêts, ce qui aurait permis aux jaunes de rester plus longtemps parce qu'il aurait fait éliminer Olivier ou Martin à la réunification, pas un jaune… Je ne parle même pas du choix des ambassadeurs, moi aussi j'aurais envoyé des faibles, mais bon, c'est sûrement plus facile de réfléchir tranquillou sur le canap' en grattouillant mon félidé

  4. Eleo, je trouve effectivement curieux que personne chez les rouges informés n'ait cherché le fameux collier. Ca permettra de rebondir sur son existence pour les épisodes à venir. Florence et Patricia auraient tout intérêt à s'allier maintenant. Mais le conseil le laisse penser.

    Cafpow, en dehors de Maxime, ça manque effectivement de cerveaux et de vision d'ensemble. J'aime beaucoup le fabuleux Téhéiura, mais il me déçoit un peu par sa naïveté parfois.
    Je m'attendais presque à ce que Maxime soit isolé sur une île et qu'il revienne par la suite.

    Avalon, j'en suis arrivée aux mêmes conclusions que toi. Cependant, les jaunes ignorent probablement que Maxime jouait contre son équipe. Ils ne pouvaient donc pas tenir ce raisonnement. Pour semer le trouble chez les rouges, il suffit de signaler aux boulets filles qu'elle seront les premières à sauter quand il faudra choisir 4 finalistes.

  5. Beaucoup de « cas sociaux » et pas bcp de cerveaux…. Mais c'est svt comme ça, non?
    Peut-être que les cerveaux en question réalisent qu'il vaut mieux aller jouer avec Foucault au chaud que souffrir 40j pour finalement être soumis à un vote aléatoire… :o)

    Mais cette saison est vraiment sympa, et c'est surtt lié à Dark Max pour moi car sinon globalement on est face à une équipe de neuneus qui se font pouiller par une équipe qui a un vrai leader. Non?

    Banane

  6. (ELEO)effectivement les jaunes ne pouvaient conserver Max puisqu'ils ne connaissaient pas sa stratégie individualiste. Je ne sais pas si « avoir un cerveau » est un avantage dans KL. Un intello a déjà gagné le jeu ??? 😀 et ce qui serait fun c'est que Patricia trouve le collier des Rouges…..ahahahahahahahahahahaha

  7. Excellent épisode mais quel manque d'intelligence chez les participants!!!

    C'était une chance inespérée d'avoir pu entendre la dispute des rouges et de savoir qu'il y avait une brebis galeuse parmi eux. Et les jaunes n'en profitent même pas!! Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas réalisé qu'avec son faux collier, Maxime s'était complètement grillé et que sa seule chance de s'en sortir était de faire alliance avec eux.

    En plus, Anthony révèle à Martin qu'Olivier lui a promis que s'il le désignait, il donnerait le nom de Maxime à Denis B. Pourquoi Anthony n'a t'il pas profité de cette info capitale pour désigner Maxime en tant qu'ambassadeur et lui révéler qu'Olivier voulait sa tête ?? C'était évident que Maxime aurait balancé Olivier.

    Comme autre solution de rechange, il fallait bien sûr désigner Virginie ou Ella comme ambassadrice! Dans les épreuves, les jaunes ont bien vu qu'elles étaient les plus faibles.

    Je suis restée sciée en voyant le choix idiot d'Anthony : Olivier! Le chef des rouges ! Il a mérité de sortir, il n'avait rien dans le crâne.

    De toute façon, les rouges ne sont pas mieux, quelle idée de choisir le tahitien! L'intérêt pour ton équipe est d'avoir un ambassadeur sans scrupule ou faible mentalement comme adversaire! Pour qu'il ne veuille pas le faire à pile ou face et risquer d'être éliminé et accepte de trahir son équipe. Le tahitien n'aurait jamais trahi son équipe!

  8. Je suis d'accord sur à peu près tout: cette saison est vraiment très bonne (même si les épisodes sont plus longs qu'avant, on est quand même bien loin d'un Pékin Express, la dernière fois que j'ai regardé, et notamment au niveau du rythme). Maintenant, même sans savoir que Maxime était contre son équipe, il était assez évident qu'il était idéal de le nommer comme ambassadeur, puisqu'il aurait viré Olivier. Les filles ex-alliées de Max sont d'ailleurs un peu des boulets, puisqu'elles auraient, à mon avis, pu l'éliminer dès cet épisode et faire exploser les équipes par une alliance des filles, par exemple. Là, elles sont à peu près certainement condamnées, même si le collier d'immunité pourrait permettre de toute façon l'élimination d'un rouge la semaine où Patricia sera choisie par les rouges (puisque, si j'ai bien compris, dans ce cas, celui qui était éliminé ne l'est pas et c'est celui qui suit en vote qui l'est).
    On notera quand même que Olivier, en tant qu'ambassadeur, parle de mérite et de toutes ces belles valeurs pour commencer par éliminer… Anthony!
    Enfin, habitué à SS, j'ai regretté que Max ne soit pas, effectivement, envoyé sur une île avant de revenir par surprise plus tard.

  9. Anonyme, je suis d'accord, les deux « émissaires » n'ont pas été très fins pour le choix des Ambassadeurs. Mais je pense qu'on leur a bourré le mou à un moment ou un autre sur la nécessité d'envoyer des candidats charimatiques. Sinon, ce choix est incompréhensible.
    J'avoue, honte sur moi, que bêtement j'aurais choisi aussi Olivier comme ambassadeur pour être sûre qu'il vire un des siens, alors qu'évidemment Max était le bon choix. En revanche, à la place de Martin, je n'aurais pas choisi le tahitien.

    Pierre, j'espère que cette durée record était exceptionnelle et liée à la réunification, sinon je ne vais pas être contente.
    Je n'ai pas compris le vote de Florence après le discours d'Olivier. Je pensais qu'elle allait démontrer que finalement les couleurs n'avaient plus d'importance.
    En tout cas, c'est vache, cette histoire de collier car un candidat peut partir avec une malheureuse voix contre lui, si l'immunisé a fait le consensus négatif.
    Enfin, bien vu pour Anthony, ça prouve décidément qu'Olivier doit être éliminé très vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s