Hommages aux ewoks

Après une saison 5 calamiteuse et une sixième qui relevait à peine le niveau, j’avoue que je me suis remise à « How I met your mother » quasi à contre cœur et essentiellement pour connaître l’identité de la fameuse mère des enfants de Ted…si elle existe.
Bilan, au bout de six épisodes, je suis plutôt agréablement surprise par la saison 6. Certes, pas au niveau des intrigues, qui semblent décidément tourner en rond, Robin serait toujours amoureuse de Barney, qui sort maintenant sérieusement avec Nora, alors qu’avoir une histoire semblait le ruiner moralement et physiquement dans la saison 5, et Ted aurait toujours de sentiments pour la belle journaliste. Le seul élément un peu drôle de cette histoire, c’est le recul qu’osent prendre les scénaristes sur leur création bancale en soulignant régulièrement qu’il est plutôt malsain que des ex passent leur existence ensemble.
Marshall et Lily sont les seuls dans cette histoire à progresser un peu en attendant leur premier enfant. Marshall, qui a un peu maigri (alléluia) est enfin devenu avocat défendeur de l’environnement et Lily porte la vie…

D’où vient l’amélioration, me direz-vous ?

Les scénaristes semblent se souvenir que la grande qualité de la série était de mettre en scène des trentenaires pas bien finis totalement dépendants de la culture populaire, et ça fonctionne sur moi.

J’avoue que la présentation fumeuse de Barney sur les ewoks m’a facilement réconciliée avec la série et le personnage. Je suis faible et les Ewoks sont ma kryptonite. Le séducteur désormais casé s’alarme en effet à l’idée que sa copine n’aime pas les ewoks. Cette réflexion marque le grande retour des théories de Barney, dans ce domaine ma préférée reste le ratio folie / sexy, mais celle sur les ewoks est loin d’être bête. « Le retour du Jedi » étant sorti en 1983, ceux qui n’aiment pas les ewoks sont forcément nés avant 1973 puisqu’ils avaient au moins 10 ans à l’époque et qu’ils étaient donc trop vieux pour apprécier ces oursons sur pattes. Nora, qui n’aime pas les ewoks, a donc au moins 37 ans. Finalement, comme ma Moitié qui déteste également ces charmantes créatures, Nora a vu le film sur le tard (ce qui n’excuse rien selon moi).
Je vous conseille la globalité de l’épisode pour en savoir plus sur le courage des ewoks et apprendre à les aimer au moins autant que moi.

Je dédie cette vidéo à mon meilleur ami qui aime certainement les ewoks autant que moi…

Je remets au passage la théorie de Barney sur la folie rapportée au côté sexy.

Je conclus en vous conseillant cette saison 6 de « How I met your mother ».

Comme on parle des ewoks, difficile de ne pas évoquer le film et la chanson de Dorothée…

(Vous noterez qu’après avoir écouté la chanson, vous n’avez plus besoin de voir le film, ce qui vaut aussi pour Rox et Rouky d’ailleurs, la preuve…)

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

10 réflexions sur « Hommages aux ewoks »

  1. Je crains d'être comme ta moitié, je déteste les Ewoks (et je n'ai que 27 ans). Je regrette même que l’Étoile Noire n'ait pas eu le temps de détruire la planète Endor, avec tous ses habitants poilus mais, surtout, complètement cons. Ah, ça, bien sûr, pour aller délivrer les deux prisonniers, il y a du monde! N'empêche, dans le registre poilu, il me semble que les Wookiees sont un peu plus dignes.

  2. Pierre, c'est dingue, tu partages à 100% le point de vue de ma femme, y compris pour les wookies. Vous n'avez que deux ans d'écart, c'est sans doute générationnel. Mais pourquoi tant de haine ????

  3. Ah, Jar Jar…
    Jar Jar, j'aimerais assez que des hordes d'Ewoks trop enthousiastes lui sautent dessus et, pris d'une furie incontrôlable, finissent par causer son décès dans des souffrances atroces (et ce, juste avant la destruction d'Endor, donc).

  4. Je n'ai rien contre les Ewoks, mais ils m'indiffèrent un peu. Je préfère de loin les Gremlins, surtout quand ils entonnent des chants de Noël.

  5. Pierre, cette situation refléterait l'ambiguité des ewoks, à la fois féroces et mignons. Mais pourquoi veux-tu désintégrer la lune forrestière ?…

    Monty, j'aime aussi les gremlins quand ils chantent des chants de Noël, même si préfère Gizmo avant qu'il mange passé minuit ou qu'il soit mouillé.

  6. Mais Monty a raison de parler des Gremlins. Ces Ewoks, on a l'impression qu'on leur jette un morceau de sucre et ils deviennent fous. Quand je les vois dans Le retour du Jedi, je ne leur fais vraiment pas confiance.
    Détruire Endor, ce serait la certitude de tous les exterminer, vu qu'ils sont trop cons pour voyager vers d'autres planètes (à moins qu'il y ait des zoos, peut-être, ailleurs).

  7. J'ai 32 ans et je rejoins Pierre et ta moitié sur les Ewoks. On met à mal la théorie de Barney là.

    Mais j'ai aussi peur des Gremlins ! J'ai vu le film quand j'avais 7 ans et il m'a traumatisée !

    Un bon point pour la 6ème saison de HIMYM, l'arrivée de Kutner de Dr House que je croyais en retraite pour cause d'engagement politique.

  8. Pierre, a priori si on se fie au film qui leur est consacré, déjà ils ne mangent pas les enfants. Personnellement, j'ai envie de les poupougner à mort, ce qui pourrait collaborer à leur disparition.

    Cafpow, j'ai vu les Gremlins assez jeune avec mon meilleur ami, et nos autres séances ciné étaient consacrées à Freddy ! 🙂 Du coup, je n'ai pas été (trop) traumatisée.
    Tu soulèves un point qui m'a interpellé aussi à propos de Kutner. Il en a déjà fini avec Obama ?

  9. Sans avoir 37 ans, je ne raffole pas des Ewoks non plus… ils sont amusants mais agaçants aussi (trop de mignonnerie tue la mignonnerie).
    Mais je partage ton avis sur cette nouvelle saison : j'ai eu peur au départ, j'ai regardé d'un oeil le premier épisode et puis ils ont réussi à me donner envie de regarder la suite!
    :o)

    Banane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :