Koh Lanta Raja Ampat : La débâcle des Wasaï

Après le conseil, chez les Wasaï, les garçons sont persuadés d’avoir pris la bonne décision en excluant une candidate instable, tandis que Florence et Alexandra croient toujours que Caroline, la coach en développement personnel suisse, est une sorcière. Mais l’équipe n’a pas le temps de s’appesantir sur ces considérations stratégiques, Anthony, le colosse de l’équipe, donne d’inquiétants signes de faiblesse.

*Magnéto portrait*

Nous découvrons que chez lui, le coach en fitness ingurgite en moyenne deux steaks toutes les deux heures, ce qui peut expliquer qu’il souffre de malnutrition sur le camp.

Chez les Mambok, l’inquiétude règne. En effet, le soir du conseil des jaunes, Maxime, le stratège fou, s’est machetté le pouce. Les images laissent penser que la blessure est grave, et qu’à l’instar de nombreux candidats avant lui, il ne reviendra pas sur le camp. Délisia pourrait donc remplacer Dark Max chez les rouges. Virginie, son âme damnée, est minée.
Fort heureusement, Denis rassure l’équipe, le jeu de confort venu, Max revient avec un énorme pansement, et étant donné l’avantage numérique de son clan sur les jaunes, il pourra se dispenser d’épreuve un moment.

Petite parenthèse utile, Max me paraît bénéficier d’un sacré traitement de faveur. Jusque là dans le jeu, ce genre de blessure délicate faisait l’objet d’une évacuation d’office sous le prétexte justement que le candidat était inapte aux jeux. La production aime beaucoup le belge décidément…

Le jeu implique le gain de nourriture : chocolat, œufs, fruits et pommes de terre… Les jaunes se font donc un devoir de le gagner pour rassasier leur ogre, mais malheureusement à cause de leur organisation défaillante, et malgré leur gourou tahitien, ils se font à nouveau battre à plates coutures par leurs rivaux.
L’addition finit par être lourde pour les Wasaï, déjà peu sereins. Pour mémoire, ils ne sont plus que cinq, suite à deux départs volontaires et à plusieurs éliminations réglementaires, là où leurs camarades rouges sont encore 8 ! Si on ne connaissait pas si bien l’émission, on pourrait se dire qu’un tel total devrait peser à la Réunification.
Chez les rouges, l’entente cordiale semble régner, mais le collier d’immunité de Max suscite les soupçons d’Olivier, qui pense, à raison, que le belge pourrait à nouveau tenter de l’enfumer. Il demande donc à voir le talisman, ce que le stratège fan de travaux manuels redoute.

Chez les jaunes, Patricia qui sent bien qu’elle ne fait pas l’unanimité se met en quête du collier d’immunité. Elle en appelle à Saint Antoine de Padoue, qui l’exauce, en lui livrant le vrai talisman protecteur de son camp.

L’épreuve d’immunité scelle la faiblesse des jaunes. Le puissant Anthony plante encore son équipe avec ses gros muscles tétanisés. Mais bizarrement, c’est Patricia qui est pointée du doigt comme responsable de la défaite.

Les Mambok découvrent enfin le collier de Maxime, et doute à raison de son authenticité. Le jeune stratège aurait pu penser qu’un collier devait être fait pour être porté autour du cou. Le fil de pêche et le côté très brouillon de la réalisation achèvent de convaincre Olivier de la duplicité du jeune belge, qui croit pourtant encore en ses chances de le duper.

Les rapprochements s’organisent sur le camp des jaunes avant le Conseil, et les calculs vont bon train. Une égalité entre Caroline et Patricia est envisageable au Conseil, et la voix noire de Délisia devrait trancher le sort des deux femmes. Chacune pense que l’autre a été désignée par la jeune nordiste. Anthony, protégé par la chauffeuse de camion, qui joue le rôle de sa seconde maman, ne votera pas contre elle, alors que Téhéiura n’en peut plus de la personnalité de la jeune femme. Logiquement, Caroline devrait choisir Patricia. Alexandra redoute d’être éliminée et forme donc un clan avec Patricia. Bref, grâce à Délisia, et à un cheveu près, Caroline est virée.

La semaine prochaine, le temps de la Réunification est déjà venu. Les premières images de la bande-annonce, toujours très vendeuse, laissent penser que Maxime pourrait trahir les rouges lors de la fameuse réunion des Ambassadeurs, à moins que ce ne soit l’une de ses âmes damnées.
Publicités

8 réflexions sur “Koh Lanta Raja Ampat : La débâcle des Wasaï

  1. Merci Poc ! Grâce à toi je sais qui est parti (car je me suis endormie comme d'hab..c'est moche de vieillir…)
    Idem, je ne comprends pas que Max soit revenu car l'image de son doigt fendu en 2 montrait une blessure sérieuse, comme quoi ils font vraiment ce qu'ils veulent.
    Par contre quelque chose qui m'énerve, c'est le tirage au sort des rouges (en surnombre) qui ne doivent pas participer aux épreuves pour que les 2 équipes aient un nombre de candidats identiques.
    ça ne devrait pas être un tirage au sort ! ça devrait être les rouges qui décident qui ne participent pas ! Car quel avantage sinon à gagner les épreuves d'immunité, ou surtout à virer les moins forts lors des conseils (ce que font quand même les rouges), là si l'on regarde hier soir (je ne sais plus certains noms), mais le petit bourge et le mannequin n'ont pu participer alors qu'ils sont physiques, et bon les niveaux se sont nivelés pendant l'épreuve, mais si ça avait été une épreuve purement physique, les rouges aurait pu perdre.
    Bref, j'sais pas si toute mon explication est claire, mais mention spéciale à Saint Antoine ! 😉

  2. (Eleo) oui, peut être pas si futé que ça finalement, le max, car il n'a pas pensé que le collier doit se mettre autour du cou donc doit être assez…long….pour ça. Et les filles rouges (à part Virginie) j'ai l'impression qu'elles n'ont pas compris qu'il faut le chercher LE VRAI COLLIER d'immunité 😀 Je n'ai pas compris pourquoi dans le jeu de confort les jaunes avaient bc d'avance (je me suis absentée 2 min) et Hop, c'est les rouges qui gagnent et comme dit ma fille de 3 1/2, les jaunes, ils gagnent pas alors ils mangent pas 😀 mais bon, malgré tout, ça à l'air de pas trop mal tourner pour les jaunes après la réunification…le prochain épisode va surement être sympathique.

  3. Stéphanie, s'endormir devant Koh Lanta quand même… 😉
    Ce que tu dis est frappé du bon sens et je n'y avais pensé, les rouges méritent effectivement de choisir leurs effectifs pour les épreuves puisqu'ils ont gagné à la sueur de leurs fronts les épreuves.
    Pour la blessure de Max, je dois être un peu Médium-Allison-Dubois parce que je remarquais justement la semaine dernière qu'il était étonnant que les candidats ne se blessent pas plus avec leurs grands couteaux.

    Eleo, je me suis fait la même remarque pour l'épreuve de confort soudain emportée par les rouges, alors qu'aux dernières nouvelles les jaunes avaient de l'avance, et pourtant je n'ai pas bougé de devant mon petit écran. Denis essaie sans doute de ménager le suspense… 😉
    Max est certainement moins malin qu'il le pense et dans tous les cas, il a choisi des alliées qui ne leur servent pas du tout. J'ai hâte de découvrir sa stratégie après la Réunification, qui promet d'être grandiose. Sauf s'il gaffe…

  4. Oui comme pourrait me le dire Ophélyyyyy « shame on you » de m'être endormie devant koh lala…ety maintenant je regrette d'avoir loupé le faux collier d'immunité trop court ! En tout cas ça me fait plaisir que tu penses pareil que moi pour les tirages au sort, on m'a trouvée pinailleuse quand j'ai expliqué ça la dernière fois…:p
    Et Eléo a raison, pourquoi les 2 autres cloches ne cherchent pas le vrai collier ???
    Sinon bien vu Poc-Allison-Dubois ! 😉

    Et par contre, je me suis réveillée avec la voix de canard de l'ex monsieur Claire Chazal…et j'ai pu regardé (pour la 1ère fois et en entier) le gratiné l'amour est aveugle…no comment…

  5. (ELEO) oui pourquoi, pourquoi les 2 autres cloches ne cherchent pas le VRAI collier ???…..réponse : ben, parce que justement elles sont cloches et qu'elles n'ont rien compris à ce que leur a expliqué Dark Max ! MAX a trouvé le collier, alors pourquoi le chercher ??? hein ???? (ah bon, ya un autre collier ?) 😀 Effectivement, c'est injuste de faire des tirages au sort et non, tu n'es pas pinailleuse ! par contre moi je me suis endormie devant l'amour est aveugle. Le mec du sud il a du avoir un super choc s'il a choisi la brunette un peu « old France » 😀

  6. Pour cette histoire de collier, je pense surtout qu'on ne nous montre aucune recherche sur le camp rouge, parce qu'il n'y a pas eu de découverte et que, par ailleurs, il y a déjà beaucoup de choses à dire (et notamment la découverte du merveilleux faux collier de Maxime).
    J'ai été assez étonné du retour de Maxime, moi aussi. Je n'ai pas vu son doigt, parce que j'ai eu le réflexe de fermer les yeux et tourner la tête chaque fois qu'il était évoqué, mais je repense avec regret à Valentin et son plat de frites… En même temps, il me semble me souvenir, il y a bien longtemps, d'un candidat blessé et revenu. Un Jacky, ça existe? En tout cas, j'avais le souvenir, mais j'invente peut-être, qu'on lui avait amputé un bout du doigt à son retour. Peut-être que Maxime a signé une espèce de décharge.
    Pour les images de la semaine prochaine à son sujet, j'ai juste présumé que les autres s'énervaient de cette histoire de faux collier, parce que, si j'étais jaune, même sans être complètement lucide, je ne choisirais pas Maxime comme ambassadeur. Est-ce qu'il a participé à la moindre épreuve, au cours des trois dernières émissions?! Un type qui se ménage autant, c'est forcément suspect.
    Enfin, j'ai eu peur que Patricia ait invoqué Saint Antoine pour rien, mais le départ de Caroline (« comme la tortue de Boule et Bill », comme on dit) me satisfait: je ne supportais pas sa manière de parler.

  7. Eléo, dans l'amour est aveugle, ils ont tous décidé de rejoindre sur le balcon leur prétendant(e)…
    Bon le « mec du sud » lui a fait un discours qui se voulait gentil mais lui a bien fait comprendre aussi qu'elle n'était pas du tout mais tout son genre…
    Et en même temps moi je ne pouvais pas m'empêcher de penser que c'était une candidate mochisée et nunuché car elle se dit timide, mais bon elle n'a qd même pas hésité à venir la deuxième fois dans la chambre noire en jupette et à monter à califourchon sur le mec ! Si elle était aussi nunuche avec les mecs (comme ils voulaient ne le faire croire), j'pense pas qu'elle aurait pu faire ça…
    Bref, une happy end pour l'émission.

    Et ok, les 2 autres de koh lala sont vraiment des quiches ! Même si l'explication de Pierre sur le fait que tf1 ne nous montre pas leurs recherches tient aussi la route car ça renforce le côté manipulateur de Dark Max

  8. Bah moi, celle qui me fait hyper peur, c'esr Florence, la rouge blonde, quand elle pleure ds la mer serrée dans les bras du p'tit bourge : on dirait une sorcière possédée par le démon, elle est tellement laide à ce moment là je vais peur de vomir mon Magnum à chaque fois qu'ils nous montrent les images.

    Sinon j'ai bien apprécié l'épisode de vendredi, y'avait du rebondissement. J'ai même cru un court instant que peut-être les jaunes allaient gagner une épreuve (ils ne paraissaient pas si mal partis que ça pour le confort, et en plus leur tactique n'avait rien d'idiot pour une fois)
    J'ai hâte d'être à la semaine prochaine, je sens que ça va être grand et que Maxime va peut-être payer cher ses stratégies (entre nous, je trouve ça hyper limite le « j'ai mal au pouce, JE NE VEUX PAS DESAVANTAGER MON EQUIPE » (et mon cul, c'est du poulet??!! t'as surtout l'ordre du médecin de ne pas bouger ton cul pdt 1 semaine, ouais!!)

    Banane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s