Koh Lanta Raja Ampat : Une régate et un (faux) collier d’immunité

Sur le camp des jaunes, c’est la stupeur après l’élimination de Benoît. Anthony, le leader des Wasaï, réalise un peu tardivement que les filles se sont liguées contre le vaillant père de famille pour l’éliminer. Mais les aventuriers n’ont pas le temps de se poser trop de questions, car ils doivent, comme chaque année, concevoir la frêle esquif qui leur permettra d’emporter la célèbre régate de « Koh Lanta ».
Au passage, les jaunes ont quand même réussi sur le fil à retenir Délisia qui s’apprêtait à abandonner à la suite de Naouel et de Steve. Une telle hécatombe volontaire dans une tribu, c’est du jamais vu dans « Koh Lanta », d’autant que les candidats disposent d’un confort certain en comparaison de leurs prédécesseurs. Ils ont le feu, du riz, et ne semblent pas claquer de faim, au point qu’ils se paient le luxe de faire du tourisme avec leur bateau, une fois qu’il est construit.

Chez les rouges, le pratique Martin se met aux commandes pour concevoir le navire, tandis que chez les jaunes, logiquement Téhéiura se charge des plans du bateau. Florence, la grande gueule des Mambok, ne l’entend cependant pas de cette oreille. A la ville, elle est championne de kayak et elle voudrait que son opinion soit entendue. De toute façon, à la place des rouges, je me serais résignée car face au polynésien qui peut faire appel à l’esprit de ses ancêtres pour avancer dans toutes les parties du jeu, ils ne pouvaient pas grand chose, ce qui se vérifie d’ailleurs très vite durant l’épreuve. Ella choisit par mesure de protestation de ne pas ramer, tout comme le beau Laurent. Les Wasaï emportent donc le droit de manger des grosses pièces de barbaques accompagnées de bananes et de jus de fruits.

Mais de retour au camp, si les estomacs sont apaisés, les esprits s’échauffent. Patricia, la conductrice de poids lourd, accuse en effet Caroline, la coach en développement personnel d’inciter les concurrents (en les hypnotisant de son froid regard métallique certainement ou en leur assénant des formules magiques en suisse) à quitter l’aventure afin d’arriver plus vite à la réunification. Ses soupçons ont été éveillés par le fait que, comme par hasard, la suissesse était amie avec Naouel et Steve, qui ont justement quitté l’aventure (pas de fumée sans feu). Avant même d’avoir perdu l’épreuve d’immunité, les jaunes se préparent donc à choisir le futur candidat à l’élimination, ce qui démontre à nouveau à quel point cette équipe est focalisée sur la victoire.

Comme prévu par Délisia et Patricia, l’équipe échoue dans l’épreuve d’immunité, un tout relatif « classique » de « Koh Lanta », les bambous perchés sur la tête. Je me souviens surtout que cette épreuve avait été fatale à Romuald, qui s’était totalement ridiculisé avant le déjeuner des Ambassadeurs en perdant face à une femme. A ce petit jeu, Ella, qui avait été accusée par ses compagnons de leur avoir fait perdre la régate, triomphe face aux mâles de sa tribu. Anthony, le musclé Wasaï, se ridiculise, lui, un brin en échouant parmi les premiers.

A l’issue de l’épreuve, Denis leur annonce un coup de théâtre, enfin il faut garder le sens de la mesure quand même, un rebondissement inattendu. Sur chaque camp, un collier d’immunité est caché depuis le commencement du jeu, celui qui le trouvera pourra le brandir au Conseil s’il se sent menacé. Ca rappelle un peu un récent artifice de « Pékin Express » qui n’avait d’ailleurs pas servi à ses propriétaires.

Maxime, qui a fait des travaux manuels et réalisé sur une intuition vraiment bien inspirée un faux collier d’immunité avec de jolis coquillages, est ravi de constater que le colifichet de sa fabrication va pouvoir lui servir. Il indique donc aux garçons de la tribu, qu’il est inutile qu’ils se mettent en quête du talisman, car il l’a déjà trouvé. Les mâles rouges, guère méfiants, ne lui demandent même pas de leur montrer. Le belge, qui veut souder son clan, révèle aux filles que tout ceci n’est qu’une supercherie et qu’en fait il faut qu’elles cherchent avec lui le vrai collier.
A force de se croire malin, Maxime pourrait bien se tirer une balle dans le pied. Les filles pourraient le trahir en gaffant ou souhaiter à terme se débarrasser de ce garçon un peu trop malin et stratège.

Chez les Wasaï, qui, eux, ont conseil le soir, la quête du collier est éclipsée par la volonté des filles de se créer vite, vite une nouvelle alliance afin d’éviter d’être éliminées le soir. Toutes les jaunes semblent sur la sellette, ce qui se vérifie bien vite, car les voix sont très dispersées. Toutefois, Anthony qui s’était engagé à ne pas voter contre elle et quelques autres candidats poussent Délisia vers la sortie.

Un choix à mon avis pour une fois pas trop crétin car il aurait été rageant que la jeune femme s’en aille déprimée après avoir à nouveau laissé éliminer un autre candidat au conseil.

La semaine prochaine, la bande-annonce nous promet que Maxime pourrait bien être démasqué, mais je n’en crois rien. En même temps, je lancerai bien les paris pour déterminer à quelle échéance le jeune belge qui se croit plus malin que tout le monde s’en ira.

Publicités

7 réflexions sur “Koh Lanta Raja Ampat : Une régate et un (faux) collier d’immunité

  1. Bon j'aime pas Maxime mais il est malin quand même. Car je ne comprenais pas trop comment il allait se servir de son collier sans que Denis précise que c'était un faux. Mais là faire croire qu'il l'a trouvé pour avoir le temps de le chercher, c'est malin.

    A chaque fois j'imagine la tête des candidats devant leur télé découvrant comment ils se sont fait manipulés : les pauvres…

    Et moi aussi je me suis fait la reflexion qui devaient pas être trop mal sur leur île pour avoir l'idée d'aller se fatiguer à se promener avec leur pirogue avant une épreuve.

  2. Tout ça me semble tellement monté par la prod que je n'y crois pas une seule seconde. Que se serait-il passé si ce n'avait pas été un collier, mais un totem d'immunité caché ? Oups la belle histoire du collier fabriqué tombait à l'eau. Mais comme par hasard, tout est bien organisé.

    Bref, de toute façon, la règle stupide qui empêche de donner le collier d'immunité à quelqu'un supprime tout intérêt stratégique, puisque tout le monde saura alors qui peut le jouer.

    TF1 veut faire du Survivor sans en faire, et ça rend le tout franchement raplapla.

  3. Assia, je pensais également hier soir aux candidats qui ont pu découvrir la manière dont ils avaient été manipulés en regardant TF1. Ca promet de jolis réglement de compte pour la désignation du gagnant en direct.

    Lady Cécilie, je suis d'accord avec toi, je me demande bien qui lui a soufflé l'idée de faire un collier d'immunité pour montrer à quel point il était malin.

  4. Heu, l'idée des « immunity idol » avait été lancé dès l'annonce des inscriptions à cette saison de Koh Lanta. Pour peu que Maxime connaisse Survivor, il n'y a plus de mystère.

    Faudrait que je refouille dans mes commentaires mais j'en ai déjà parlé sur ce blog.

    Par contre tout l'intérêt de l'immunité c'est de pouvoir jouer une stratégie d'alliance dessus c'est donc une règle stupide de ne pas pouvoir la donner.

    J'ai trouvé l'épisode un peu mou hier soir, à cause du montage sur les épreuves que j'ai trouvé plat. La prod. s'est loupée sur le montage de la structure pour casser les jarres. La difficulté aurait du être de viser et pas de mesurer 1m80 et faire des sauts de cabri. C'est une épreuve classique de Survivor et d'habitude très fun à regarder. Là c'était juste pénible.

    Je souhaite à Maxime d'aller loin (surtout pour le spectacle) mais ses alliés sont malheureusement trop instables, hormis Virginie qu'il peut emmener loin.

    Pronostics de finale : je vois bien Teheiura s'il performe dans les épreuves individuelles pour sauver sa peau, Patricia qui a suffisamment de hargne pour aller loin et maxime s'il fait les bonnes alliances à la réunification.

  5. (ELEO) oui moi aussi j'ai trouvé l'épisode mou……et puis c'est vrai que ni d'un coté ni de l'autre ils ont l'air de vraiment souffrir de la faim, ou alors la prod ne souhaite pas nous montrer ces passages là et en privilégie d'autres ! oui patricia a la hargne et si elle n'est pas virée la semaine prochaine elle peut aller assez loin je pense, caroline aussi.

  6. après avoir lu, la dernière fois, l'idée de Pierre, je trouve maintenant la marche a suivre de Maxime très fade !!!

    J'aimerais vraiment que téha-yaka-ura gagne cette saison car si un candidat a l'esprit KL, c'est bien lui !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s