Les Français, l’amour, le sexe et…moi

Hier soir, par pur désœuvrement, j’ai regardé « les français, l’amour & le sexe » sur M6. L’ex petite chaîne qui monte offre en effet à sa ménagère qui vient de se délecter des inédits de « desperate housewives » un semblant de soirée coquine.

Autant vous le dire, je me sens sale et dégradée maintenant.

Je ne reviens pas (trop) sur le concept de l’émission, dont le nom est suffisamment explicite. Sur une thématique, que je n’ai pas très bien saisie hier, nous découvrons des témoignages de vrais gens entrecoupés du spectacle de stand-up d’un sexologue trivial.

Je me suis sentie salie et dégradée, mais j’ai regardé.

D’abord, parce que j’ai été scotchée par ce sujet sur ce couple dont le type, fasciné par les pompiers (je ne dirai rien de plus), cale à heures fixes les relations sexuelles qu’il aura avec sa femme selon un planning qu’il a lui-même créé. Monsieur aime faire l’amour au moment de la sieste dix minutes dans le noir un jour sur deux dans la même position. Madame, qui aimerait tellement de choses, subit. Quand ils discutent, elle lui parle cuni (désolée, je vais me laver la bouche avec du savon après), positions, 69 et Monsieur, effaré, explique que cela ne le tente pas du tout, enfin surtout le cuni, qui le dégoûte. Il n’aime pas trop les préliminaires, sauf pour lui.
Effarée, je suis restée à regarder ce garçon expliquer face caméra sa conception du sexe, en me disant que forcément il avait des collègues, des amis voire une famille.

A la fin, façon « confessions intimes », Madame bouleversait le quotidien en refusant « son rapport », ce qui faisait prendre conscience à Monsieur que sa façon de voir les choses était sans doute étriquée. Je ne peux pas vous affirmer vraiment que leur sexualité est plus épanouie aujourd’hui.

Je suis également restée bloquée devant cette jeune femme apparemment équilibrée qui n’a pas osé coucher tout de suite, ni exprimer ses désirs auprès de son nouveau mec ravi, car elle ne voulait pas avoir l’air d’une « putain » car elle le considérait comme l’homme de sa vie.
J’ai tenté de zapper pour revenir au XXIème siècle après.

J’ai également aperçu des gens qui sont sans doute les grands-parents de quelqu’un et qui parlait de leur désir sexuel. Je trouve admirable que des personnes âgées aient des rapports sexuels épanouis, je suis en revanche moins fan à l’idée qu’ils en parlent à la télé. Je vous rassure, ça vaut également pour toutes les classes d’âge aperçues dans l’émission.

Je suis certainement excessivement coincée, mais tout ceci m’a un peu donné la nausée (après avoir bien regardé au passage quand même).

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

7 réflexions sur « Les Français, l’amour, le sexe et…moi »

  1. Salut,
    En effet, je vais certainement passer pour une vieux jeu mais ce sentiment que tu exprimes dans ton post, je le partage.
    Je crois que je ne pourrai pas exprimer cette partie intime de ma vie devant ma télévision.
    Tu devrais zapper ! 🙂

  2. Hmm, on n'a même pas regardé. A chaque fois que l'on voit la bande annonce, on zappe… Non pas que je trouve ça sale ou honteux… c'est juste un peu intime, quoi 🙂 Et raconter ses positions préférées à la télé (en ayant en effet sans doute prévenu la famille « qu'on passe à la télé mardi soir ! »), c'est très exhibitionniste, à mon sens. En fait voilà, c'est ce que je me suis dit en voyant la BA, c'est qu'il existe maintenant des émissions pour tous les goûts et que les exhibitionnistes seront ravis de celle-là.
    Et puis le gars qui n'aime pas les préliminaires sauf pour lui, ca existe encore ? Ou du moins, ils osent passer à la télé ? Un ami ou un membre de sa famille devrait se dévouer pour lui expliquer que le « macho-cromagnonisme » est passé de mode depuis longtemps…
    Sinon, j'ai ri (bêtement) quand j'ai lu « étriqué ». Ok, je repars travailler.

  3. La bande annonce m'a également coupé l'envie. Voir ce sexologue sur scène mimer des tas de choses avec ses mains a été suffisant pour me mettre mal à l'aise. Je dois vieillir. ;-(

  4. Arkadia, les exhibitionnistes rencontrent les voyeurs sur M6. 😉 Effectivement, je devrais zapper.

    Boadiceaa, le pire pour moi c'est vraiment la nana qui a peur de passer pour une pute.
    Je me demande vraiment quelle est la cible de l'émission (moi a priori).

    Lucy, le sexologue est peut-être la chose la plus obscène du programme. Il est d'une vulgarité insensée.

  5. Moi aussi, j'ai regardé. Moi aussi, je me suis sentie mal à l'aise.
    Parfois, aussi,j'avais envie de les secouer, ces femmes.
    J'ai été choquée de savoir, qu'aujourd'hui encore, une femme qui a une libido pouvait être vue par certain(e)s comme une pute.

  6. Rien que le générique m'est apparu vulgaire lorsque j'ai tenté de regarder l'émission il y a quelques semaines de cela; et si mon homme m'a lancé que je devenais puritaine avec la trentaine, il s'est vite rangé à mon avis au bout d'une dizaine de minutes de visionnage… c'est obscène, du pur voyeurisme, et comme toi, je me demande comment ces gens peuvent raconter ainsi face à la caméra des détails (essentiellement problématiques) de leur vie sexuelle dont on sait qu'ils vont nécessairement attirer les moqueries de leurs voisins, collègues et autres personnes les côtoyant.

    De toute façon ça fait plusieurs mois que nous délaissons M6, étant donnée la piètre qualité des programmes, et les choses ne semblent pas aller en s'arrangeant.

  7. (ELEO) ton message m'a vraiment fait rire…..tout comme vous je me dis tj que cette emission pourrait être « excitante » et au bout de 2 min, ça passe d'excitante à dégoutante ! pour moi le sexe est personnel, il n'y a pas ce qui est bien ou ce qui est mal (le tout est que les partenaires y trouvent leur compte) mais en PRIVE. Cette emission n'a pas sa place à la tv, même à cette heure là. Avez vous déjà vu LET's TALK ABOUT SEX (emission suedoise) sur teva de temps en temps je crois ???? là oui c'est excitant et sympa car l'emission parle de sexe mais tj pour booster les participants et positivement. En plus la présentatrice est assez drole et vraiment energique. M6 ferait mieux de carrement racheter qq unes de ces emissions de ce programme plutot que ce truc VULGAIRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :