Débâcle à « Raja Ampat »

Cette semaine, les aventuriers continuent de tomber, au propre comme au figuré, comme des mouches. Téhéiura nous offre la séquence « Vidéo gag » de la semaine en tombant en arrière, par bonheur, sur ses compagnes de galère, et en s’étonnant après coup d’avoir chu.
Du côté des rouges, les candidats ne sont guère plus brillants, il faut dire qu’ils n’ont pas de riz pour améliorer l’ordinaire, et Olivier est même contraint d’être évacué du camp pour préserver sa santé.

Au milieu de tout ce chaos, les jaunes ont le droit à leur abandon hebdomadaire. Gégé rêvait de poursuivre l’aventure, mais Naouel la quitte car elle a présumé de ses forces. J’avoue que j’ai du mal à saisir que la candidate décide le lendemain du Conseil de quitter le jeu. Pourquoi n’a-t-elle pas invité ses camarades à l’éliminer ? Les jaunes ont perdu en deux semaines sèchement deux candidats, deux gamins qui se sont crus plus malins et puissants que les autres. De mon côté, j’enrage car ils me privent de deux semaines d’émission.

Bref, les jaunes partent donc au premier jeu confort avec un équipier en moins. Ils sont à nouveau frappés par la cruelle loi des séries de « Koh Lanta » et perdent, faute d’une stratégie intelligente, le kit de plongée, qui aurait pu leur être utile.

Les rouges sont évidemment triomphants. Ils viennent d’enchaîner trois victoires et leurs rivaux sont en pleine débandade, ce qui n’empêche pas Maxime de faire des travaux manuels. Il décide en effet d’élaborer un faux collier d’immunité pour des raisons encore relativement incompréhensibles. Quelque chose me dit que quelqu’un à la prod lui a soufflé l’idée.

L’épreuve d’immunité est à nouveau à l’avantage des rouges, décidément mieux organisés. Anthony accable Délisia pour cette défaite, alors qu’il a péché deux fois par excès de confiance dans ses stratégies pour les jeux.

Les rouges sont, eux, invités à partir en promenade pour trouver le riz. Le très beau Laurent et Maxime se portent volontaires pour ce trek ambitieux. Surpris par la tempête, ils sont contraints de cohabiter dans le froid dans un lieu inconnu avant de dégoter le lendemain leurs 5 kg de riz. Pendant ce temps là sur leur plage, Martin fait enfin ses preuves comme pêcheur et ramène quelques minis poissons à ses compagnons affamés. Olivier revient le lendemain matin, tandis que les garçons apportent le riz à leur tribu. Tout va donc très bien
chez eux.

Du côté des jaunes, les noms de Patricia, Alexandra et Délisia sont évoqués pour l’élimination. Comme chaque année, la sacrosainte rivalité, filles faibles, garçons puissants, prend le dessus. Au conseil, les votes sont au départ dispersés, et on se dit que cette tribu n’a pas de stratégie, jusqu’à ce que le nom de Benoît commence à sortir un, deux, trois, puis suffisamment de fois pour le pousser bizarrement à l’élimination. Là aucun Maxime pour fomenter un plan diabolique, les faibles filles sont malignes et ont poussé vers la sortie un rival, certes déprimé, mais puissant physiquement. A leur place, j’aurais éliminé Anthony que j’ai envie de gifler, mais c’est très personnel comme appréciation.

La semaine prochaine pas d’émission à cause du foot et du démarrage le lendemain de « danse avec les stars », dans quinze jours, nous verrons revenir la transat koh-lantienne et les fameux colliers d’immunité. Maxime pourrait bien brouiller les pistes avec son leurre. Mais quelle sera la réaction de Denis en découvrant ce faux grossier ?… Alalala comment allons-nous tenir quinze jours sans le savoir ?

Publicités

12 réflexions sur “Débâcle à « Raja Ampat »

  1. L'elimination de Benoit c'est du grand n'importe quoi… Ils sont très forts pour se tirer des balles ds les pieds les jaunes!
    Sans Dark Max chez eux ça aurait logiquement du être le tour d'Alexandra ou de Delysia. En tt cas le garçon au nom imprononçable Tehuqqchose se présente comme le n veau Grégoire, non?

    J'ai hâte d'être ds 15j pour voir comment le plan de DM va tomber a l'eau. Je me demande comment il a pu penser qu'un faux collier d'immunité fonctionnerait… Mais bien joue d'aller chercher le riz : se dévouer pour sa tribus s'est bien vu habituellement.

    Banane

  2. J'ai cru comprendre que maxime souhaite garder le faux collier pour lui….en cas de danger….Condernant l'expédition riz, je n'ai pas compris pourquoi ils ne se sont pas installés dos à dos pour se réchauffer…mais s'ils préfèrent avoir froid !!! j'ai vu Laurent dans une pub de vetements sur le net, c'est vrai qu'il est pas mal ce gars et il a l'air d'avoir un assez bon fond… Concernant les démissions des jaunes, effectivement il serait vraiment judicieux d'attendre le prochain conseil pour demander à être éliminer….je ne comprends pas que les autres ne pensent même pas à leurs proposer…décidemment le manque de nourriture ramolli le cerveau !! on va louper Kl à cause du foot….là aussi ou va t'on !!!

  3. Ces abandons à profusion (oui, 1/semaine pour ce genre d'émission, ça mérite « profusion ») l'année où les sortants ne sont pas remplacés, quel hasard, ma foi ! Non je ne vois pas le mal partout, mais bon, l'idée de faire une collier d'immunité qui vient à l'esprit de DM, ça aussi quel heureux hasard :p

    J'aime bien cette saison, j'aime la stratégie brouillon des jaunes menés par un Anthony qui non non non ne veut pas la place de leader *mouarf* et ces rouges un peu cuculs qui se font flouzés comme de rien, à croire qu'ils n'ont jamais vu l'émission avant

    Ça me fait passer du bon temps devant la télévision française, seul programme que je regarde avec La Meilleure Danse; ben oui, la saison séries US ayant repris, ma télé ne sert que de support :p (bon du coup ça retarde mon visionnage de TVD au samedi, mais tant que ça en vaut la peine, je ne le regrette pas)

  4. (ELEO) POC je ne pense pas que l'élimination des candidats va diminuer le temps d'émission de KL car les emissions sont calculée sur un temps précis et doivent se terminer à telle date, donc je pense que certaines semaines il n'y aura pas d'élimination ou alors le candidat soit disant éliminé ne partira pas. Denis semble aussi annoncer une surprise à la fin et je me demande si ça ne serait pas (tout de même) un retour surprise ou pê un mélange d'équipes…. ah aha ah histoire de bien mettre le bazard dans ces équipes décidemment bien spéciales cette année….et bien sur qu'antony voudrait être UN PEU le chef 😀

  5. Estelle, je suis étonnée par la stratégie de TF1 sur ce coup là, comme toi.

    Banane, j'ai hâte que Dark Max élimine le super héros des jaunes par stratégie pure après la réunification, s'imposant ainsi comme le pourri ultime. Mais bon, l'histoire du collier pourrait lui coûter sa place avant.
    Quant à l'élimination de Benoît, c'est tellement n'importe quoi que je ne l'avais pas vu venir.

    Anonyme, ça fait deux fois que les candidats se barrent au lendemain du conseil. C'est quand même abusé. Pour Maxime, c'est casse-gueule au moment du Conseil, non ? En même temps, il peut jouer les naïfs et faire croire que quelqu'un d'autre – indigène ou candidat – l'a caché là pour le tromper. En tout cas, c'est prometteur.

    Avalon, oui beaucoup d'heureux hasards en effet…mais cette année pas d'apparition miraculeuse de fruits sur les campements des candidats qui pouvaient bien tomber comme des mouches.
    J'apprécie également la qualité de la saison, même si l'épisode d'hier marquait très légèrement le pas.

    ELEO, il y avait énormément de candidats pour cette édition, les abandons avaient donc du être envisagés. Pour la grosse surprise, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus des colliers d'immunité car on finit par approcher de la réunification.

  6. C'est vrai que c'est une sacrée coïncidence, que Mathieu se décide à confectionner un faux collier d'immunité juste avant que de vrais colliers d'immunité arrivent sur l'île. Quant à savoir ce qu'il pourrait en faire, on est arrivé, ce midi, en conseil de famille, à une solution tordue: cacher son faux collier sur l'île pour que quelqu'un d'autre le trouve, pensant ainsi être immunisé jusqu'à ce qu'on découvre, au moment du Conseil qu'il s'agit d'un faux et que celui qui l'aurait trouvé se trouve en danger, accusé de tricherie. Mais pour cela, il faudrait que Denis ne parle pas du plan secret de Mathieu.
    Par ailleurs, je suis un peu scandalisé par l'élimination de Benoît.
    Et je tenais à dire qu'une des collègues de ma mère connaît Laurent (pour avoir dansé plusieurs fois avec lui, je crois?), ce qui me met, et c'est mon record personnel, à deux degrés de séparation d'un candidat de télé-réalité. La classe, non?

  7. Petit historique des faux colliers d'immunité dans Survivor :
    – La première fois, une nana, ne sachant pas à quoi pouvait ressembler le totem d'immunité, a ramassé le premier truc venu en bois qu'elle a trouvé sur son camp (en fait un élément du décor cassé…) et l'a joué au conseil pour sauver sa peau. Le présentateur l'a jeté dans le feu… Elle a été éliminée.
    – La seconde fois, un mec en a trouvé un vrai, et du coup a taillé un bout de bois pour le mettre à la place, cachant ainsi qu'il avait le vrai à sa disposition. Son rival a trouvé le faux totem, et a monté une alliance avec une nana en lui disant ce qu'il avait en sa possession. Juste avant le conseil, il lui a montré, et elle est devenue folle : »It's just a stick ! » Ils ont été éliminés l'un après l'autre.
    – Troisième fois, un vieux en a fabriqué un pour faire croire qu'il était immunisé et sauver sa peau. Mais au final, il l'a donné à une nana qui voulait ridiculiser un candidat. Le type l'a joué au conseil et la nana s'est littéralement roulée par terre de rire. Le type a été éliminé.

    En gros, dans Survivor, il n'est pas considéré comme tricherie de créer de faux totem. Au contraire, c'est plutot bien vu d'un point de vu stratégique. Mais je suis débutative que l'idée vienne dans la tête du français alors que dans Koh Lanta il n'y a jamais eu ce genre d'artefact, et ça fausse un peu pour moi l'intérêt du truc.

  8. Pierre, tu dois être fatigué pour te tromper de prénom pour le Machiavel belge, puisqu'il s'agit évidemment de Maxime.
    Sinon, je partage l'analyse du conseil de famille. Cette méthode aurait le mérite de laisser planer les soupçons des autres aventuriers sur l'identité du traître du clan.
    De mon côté, je suis à un degré de séparation de Délisia.

    Lady Cécilie, je te remercie pour cette analyse brillante des faux colliers d'immunité. Maxime a donc bosser son sujet. Lais comme tu le soulignes, comment pouvait-il savoir que ce fétiche ferait son apparition cette année dans le jeu ? Décidément, tout ceci est fort mystérieux et décrédibilise un peu l'émission.
    J'aime bien l'idée que ce soit bien vu dans Survivor de tricher. 😉

  9. lala ! un membre de la famille de Pierre pourrait sans pb rivaliser avec DM tant la stratégie est biscornouille et sournoise !!

    moi je pense que je serais la pauvre cloche naïve qui passerait son temps à chercher du bois et sentir les fleurs sauvages !!

    et c'est quoi ces excuses de faux-cul des filles jaunes pour justifier le coup de pied au cul vers la sortie de Benoît « ton fils te manque trop, c'est pour ton bien … » bande de morues !

  10. Oui, en effet, j'étais fatigué. Maxime, en plus, c'est bien plus diabolique que Mathieu. On ne devrait jamais écrire des commentaires en regardant Sing-off.
    Sinon, j'avais oublié (parce que je le savais, en plus!) ton lien avec Delisia, et du coup, mon lien avec Laurent n'a plus d'intérêt.

  11. Estelle, je disais donc avant que blogger bugge, que le fils de Benoît lui manquait vraiment. 😉 Les filles ont peut-être eu peur qu'il abandonne le lendemain du conseil comme c'est la mode chez les jaunes.

    Pierre, mais sing off est encore diffusé par France 2 ????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s