Un ange (tré)passe*

Je n’ai pas trop le temps de regarder la télévision en ce moment, à l’exception de « Koh Lanta » évidemment, alors je compense en visionnant des séries. Mais bon parfois je suis rattrapée par ma conscience téléphage, qui m’a ainsi obligée à regarder le premier épisode des « anges de la télé-ralité 3 » en replay sur W9 – je ne comprenais d’ailleurs par pourquoi W9replay avait les « chtis à Ibiza » mais les « anges » – NRJ12.

Pour cette troisième édition, la production en est un peu réduite à faire les poubelles des télé-réalité. Je sens que je vais encore être taxée de monstruosité si j’écris ça mais qu’importe parce que j’ai plutôt raison. Pour quelques vedettes du genre très bien identifiées par Emilie la grande gagnante de « Secret Story 3 » (qui ne connait ni Myriam Abel, ni Karine de la star ac’, ni personne en fait…), il y a beaucoup de déchet et pas vraiment de super parrain, comme Steevy et Loana, présents dans les deux premières saisons (enfin là on parle vraiment de saisons puisque nous avons les anges en hiver, au printemps et désormais à l’automne).

Pour l’automne, « les anges » a donc réuni la bagatelle de trois chanteurs : Myriam Abel de « la Nouvelle Star », qui en est réduit à ça, ce qui m’attriste sincèrement pour elle, Karine de la star ac’ 1, qui souffre d’une paralysie faciale ou qui a déjà eu trop recours à la chirurgie, mais bon comme pour Myriam, je me demande bien ce qu’elle vient faire là, d’autant que le troisième larron est Matthieu Edwards de la star ac’ 7, celui qui a été battu par Quentin Mosimann. La programmation musicale est à la rigueur relativement qualitative si on aime les chanteuses à voix blondes ou Matthieu Edward.

[Myriam Abel, c’est quand même cette prestation à la Nouvelle Star…et moi x années après, même si je l’ai beaucoup visionnée, elle me colle toujours un frisson pas possible.]

Dans le registre « on se demande bien ce qu’ils sont venus faire là », « les anges 3 » a invité l’ignoble Benjamin Khalifa de « Top chef », qui veut devenir cuisinier dans un grand restaurant à New York, Emilie, donc, la vedette du programme, qui entend faire coiffeuse aux Etats-Unis, si possible pour les stars, et Stéphanie de « secret story 4 », qui redoutait certainement de croiser encore Amélie ou Senna, qui souhaite faire carrière comme mannequin dans la grosse pomme.

Dans la catégorie « qui est-ce ? », nous avons Kamel « le thyme » du « loft 2 », qui, je le croyais du moins, était redevenu chauffeur de car dans l’Ouest, et bien non maintenant il veut faire acteur en Amérique sans parler l’anglais. Il est accompagné par une inconnue d’une télé-réalité maison, qui a l’avantage d’être jolie, et d’un ex de « Dilemmes », dont je n’ai pas compris le projet professionnel.
Mickaël Vendetta est là, lui, pour informer les Etats-Unis qu’il existe.

Un vrai inconnu fait également parti de l’aventure façon « Carré Viiip ».

A défaut de grandes réussites professionnelles pour les candidats, on nous promet déjà plein de conflits grâce à l’horripilante personnalité de Vendetta, et des flirts entre Stéphanie et Kevin de « Dilemmes ».

Voilà, voilà…
 
[*Cet excellent titre m’a été inspiré par les audiences plus que poussives de cette troisième saison.]

Publicités

6 réflexions sur “Un ange (tré)passe*

  1. Pour une fois j'ai regardé également le premier épisode (et le deuxième) (et même pas en replay…). Pour ma défense, je suis en arrêt et parfois je m'ennuie.

    J'avais déjà zappé sur « les anges 2 » mais je n'avais pas pu tenir plus de 2-3mn, tellement j'ai eu honte pour les participants.

    Là ça a été. Il faut dire qu'il ne s'est pas passé grand chose.

  2. Je ne connais pas du tout, pas certaine d'avoir envie de connaitre d'ailleurs.

    Par contre j'ai vu le pilote de Pan Am et ai bien aimé. Les deux sœurs sont vraiment très belles je trouve et la française une fille de mœurs un brin légères, comme il se doit 😉 J'attends d'en savoir un peu plus sur le personnage de Christina Ricci. J'ai beaucoup pensé à Natacha qui m'avait fait rêver il y a bien longtemps (pour les aventures) et qui a du en faire rêver beaucoup (pour ses formes plus que généreuses).

  3. Gee, tu résumes bien les anges : « il ne se passe pas grand chose ». 😉 Tu n'as pas avoir honte sinon de regarder, c'est humain.

    Louise, tu me fais plaisir en évoquant Nathacha, une bd que j'adorais. Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus sur C Ricci.

  4. Je ne suis jamais tombé sur aucune saison de ces anges-là. Quand est-ce programmé au juste ? Peut-être que je rate quelque chose ! Moi aussi j'ai été peiné pour Myriam Abel, qui avait de très belles prestations à la Nouvelle Star et qui n'a pas réussi à percer depuis. Sa participation semble montrer que la situation est au plus bas pour elle…

  5. Monty, désormais pro des programmes télé, je peux t'indiquer que « les anges » est diffusé vers 18h30 sur NRJ 12.
    Par contre, je ne pense pas que tu manque grand chose…
    En ce qui concerne Myriam Abel, elle est pas vraiement au top physiquement. Par moment on sent qu'elle semble se demander ce qu'elle fait là également. En revanche, on l'a entendu chanter 3 secondes et demi, et la voix est toujours là!

    Fan de natacha également, tous les album sont soigneusement conservés chez mes parents 😉

  6. Je te trouve un peu dure avec le casting de ces Anges. Aller chercher Kamel du Loft 2, c'est un bon choix, en plus de candidats marquants de Secret Story. Plus Kevin de Dilemme, qu'il est plaisant de revoir (en tout cas, pour moi)…
    Mais en même temps, j'ai regardé les deux premières, en ayant encore plus d'intérêt lundi pour l'interview de Christophe et Julie que pour l'émission, et depuis, plus rien.
    Comme tout le monde, je suis un peu triste d'y voir Myriam Abel, qui, même si elle avait fait perdre Pierrick, méritait bien sa victoire à la Nouvelle Star. La voir au milieu de ces gens, c'est un peu dur. D'autant qu'elle-même dit vouloir relancer sa carrière en France (donc pas du tout à NY), avec une humilité que n'ont aucun de ses colocataires…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s