"Vampire diaries" : Une série avec des loup-garous, des fantômes, des vampires et beaucoup de garçons torses nus

[ATTENTION CE POST CONTIENT DES SPOILERS SUR LES SAISONS 2 ET 3 DE VAMPIRE DIARIES ET DES PHOTOS DE GARCONS TORSES NUS POUR SATISFAIRE MON LECTORAT FEMININ HETEROSEXUEL ET MASCULIN HOMOSEXUEL.]

Parfois, grâce aux séries, je me pose d’intéressants cas de conscience. Que ferais-je si je découvrais que mon amoureuse est un vampire, ou que mon chéri est un loup-garou. Que ressentirais-je si j’apprenais que mon frère voit des gens qui sont morts, après avoir été ramené à la vie par sa petite amie sorcière ? Comment pourrais-je gérer le fait que mon petit ami, vampire, mettons que j’ai accepté cette réalité, soit obligé de massacrer d’innocentes victimes pour le compte de son copain hybride ?

Tout ceci n’est évidemment que conjectures parce que je n’ai pas de petit ami. Je pense aussi que je regarde trop « vampire diaries ».

Je suis à la fois ravie par le redémarrage en trombe de la série et un peu inquiète par le tournant que va prendre la troisième saison.

Pour vous camper rapidement le décor, Stefan, le mignon petit ami d’Elena, a été contraint par Klaus, l’hybride loup-garou / vampire, de le suivre dans ses pérégrinations meurtrières à travers les Etats-Unis pour sauver son frère mordu par un lycanthrope. Inutile de vous repréciser que la morsure d’un loup-garou tue aussi sûrement un vampire qu’un pieux dans le cœur… La belle brune se retrouve donc à gérer son chagrin d’amour avec pour seul soutien, Damon, le grand frère de son (ex) amoureux redevenu cruel. Ces deux là se tournent autour depuis un moment et le départ de Stefan pourrait servir leur cause amoureuse, si Elena ne restait pas bêtement attaché à un type capable de décapiter des femmes pour le fun. Mais l’orpheline refuse de laisser tomber Stefan et l’aime encore malgré les atrocités qu’il commet aux quatre coins du pays.

Vous me direz que Buffy a aimé Angel malgré son passé meurtrier et désiré Spike qui avait pourtant tué un paquet de tueuses. Mais ces deux là ont fait l’effort de chercher à se doter d’une âme, alors que Stefan est mort. Il faut que les fans des vampires se mettent ça dans la tête quand même.

Caroline, transformée en vampire au début de la saison 2, gère plutôt bien sa nouvelle identité et sa mort-vivance, qui décuple ses désirs sexuels. Elle profite de la saison 3 pour enfin conclure avec le beau (mais très, très mauvais acteur) Tyler, qui, lui, est un loup-garou, également assoiffé de sexe, car la monstruosité rend hyper sexué. Malheureusement pour eux, comme souvent, les parents s’opposent aux idylles décalées de leur progéniture et la maman de Tyler décide de mettre en cage sa future belle-fille. Pour se débarrasser du problème, elle appelle un homme, qui dans une autre vie gérait une cheerlader invicible, et qui s’avère – coup de théâtre de la fin de l’épisode 2 – être le papa de Caroline.

Le beau Jer(emy) a également du pain sur la planche. Sa petite amie en exil l’a donc ramené à la vie, mais depuis il voit des gens qui sont morts, et surtout ses exs décédées, car il n’a jamais eu de chance en amour. Il évoque le sujet autour d’une bière avec Matt(y), l’ex de sa sœur, et accessoirement le frère de son ex qui a trépassé, et qui prend ceci avec beaucoup de philosophie. Ces deux là ont à cœur de se mettre torse nu pour évoquer ce sujet douloureux.

Tout va donc déjà au mieux dans le meilleur des mondes, mais pour ne rien arranger Klaus, l’hybride, a du mal à transformer les loup-garous en armée partageant ses pouvoirs, car il ignore, mais pas Stefan, ni nous, que le sosie de Katherine n’est pas vraiment mort, ce qui bride ses capacités à se reproduire. Cette impuissance devrait finir par l’agacer et mettre à nouveau en danger Elena, d’autant que Damon est bien décidé à l’aider à remettre la main sur Stefan, ce qui devrait agacer le super méchant, déjà de mauvais poil.

Quant à Simon Camden, apparu en loup-garou avec des poils sur le menton dans la série, il est déjà mort.

Pour l’avenir, je m’inquiète un peu du désir ardent des scénaristes d’entretenir le suspense sur une éventuelle relation entre Damon et Elena, alors que la jeune femme est encore amoureuse du frère de celui-ci. En revanche, je trouve l’idée que Jer’ et Matty deviennent amants très intéressantes, même si à mon avis, leur homosexualité latente ne fera l’objet que de fanfics.

Publicités

7 réflexions sur “"Vampire diaries" : Une série avec des loup-garous, des fantômes, des vampires et beaucoup de garçons torses nus

  1. (ELEO) ohhhhhhhh mais ça passe sur quelle chaine, ça ???? effectivement c'est bien fait pour ravir les téléspectatrices et hommes qui aiment les hommes…mais bon ils sont un peu jeunes et je vais passer pour une gougar !!! mais c'est quand même bien pour les yeux 😀

  2. The Vampire Diaries ne déçoit jamais, ton résumé est parfait.

    Si tu es nostalgique de Dawson, que tu aimes les sorcières et les produits Kevin Williamson, tu pourras p-e jeter un oeil sur The Secret Circle, 2 episodes pour le moment; ça casse pas 3 pattes à un canard, mais Chance Harbor, Washington, ressemble beaucoup à Capeside, Massachussets, l'intrigue mélange habilement les histoires adolescentes et les problématiques sorcieresques tout en laissant leur place aux adultes; et puis il y a Gale Harold.

  3. Avalon, j'appréhende un peu la troisième saison, j'avoue, même si j'ai honte de douter. J'ai regardé le premier épisode de Secret Circle et même dédié un post la semaine dernière à la série. 🙂 Nous sommes, je pense, d'accord sur sa qualité.

  4. Génial! Je viens de finir de regarder le 2ème épisode. Ton résumé est parfait.
    Voir des acteurs d'anciennes séries dans les nouvelles, me perturbe. Pendant un moment, je me suis demandé si l'ex-chasseur d'heroes était déjà apparu dans Vampire Diairies.
    Enfin, il faut bien qu'ils bossent…

  5. Je n'en suis qu'à découvrir la saison 2 sur Canal+ family car, pour une fois, je n'ai pas sollicité ma cousine des Etats-Unis. Une constante des séries de vampires est que pour renouveler les intrigues presque tous les personnages finissent pas être surnaturels : vampires, loups-garous, sorcières, fées etc. Si bien que le fantastique se trouve un peu dilué au fil des saisons par la banalité de la monstruosité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s