"Koh Lanta Raja Ampat" : Les Mambok contre-attaquent

« Koh Lanta Raja Ampat » doit relever un défi de taille cette saison : tenir le rythme et le cap des deux premiers épisodes.

Après quatre victoires consécutives des jaunes, le troisième épisode devait marquer la contre-attaque des rouges, et ça n’a pas manqué.

Pourtant, tout commence fort mal pour eux. Olivier, le doyen de la tribu, demande à Denis de prolonger le conseil pour tenter de comprendre. Il hasarde que les Mambok devraient être rebaptisés les copains d’abord avant d’être remis très fermement à sa place par la professeur de R’NB, Florence, qui ne voit pas en quoi Virginie est moins légitime qu’une autre dans la tribu. Vlan, le nuage semble passer très vite au grand soulagement de Maxime.

Chez les jaunes, un rien faux-cul, on regrette Gégé, qui pourrait ne pas survivre à son passage à l’infirmerie, mais pas bien longtemps puisque tout le monde est convoqué à l’épreuve de confort. Les deux clans peuvent emporter un gros poisson qui va prendre le chaud et être couvé par les mouches durant le temps du jeu. Pour cette épreuve nautique, Gégé est de retour et l’équipe des Wasaï s’organise en fonction de sa présence. Tout démarre d’ailleurs fort bien pour eux, sauf que dans la précipitation les chiens fous oublient leur point faible et Gégé se retrouve à faire du surplace dans la grande bleue sous le regard désespéré de ses coéquipiers, qui voit le gain de l’épreuve leur échapper. Les rouges en profitent pour refaire leur retard, et gagnent le gros poisson, qu’ils sont invités à cuire chez les jaunes, à qui ils piqueront une partie du feu.
Les jaunes, repliés chez les rouges, l’ont mauvaise. Tout est de la faute de Gégé ou de leur stratégie défaillante, selon les moments et les personnes. Pour Délisia et Naouel, pas de doute, le doyen de la tribu est un trop lourd poids à porter. Gégé pense, lui, que les jeunes sont un « peu cons » et à vrai dire on ne sait pas bien à qui donner raison. L’éleveur de chats est certes agaçant, mais le gros de la tribu est loin d’avoir inventé la poudre et surtout la survie.
Pendant ce temps là, les rouges oublient toutes leurs dissensions autour du festin.

Rentrés chez eux, les Wasaï doivent faire face à un nouveau coup du sort, le très viril Steve veut arrêter l’aventure parce que sa famille lui manque. Il quitte donc piteusement le jeu sous les reproches de Denis Brogniart, qui adore en rajouter une couche dans ce genre de circonstances, et handicape fortement son équipe car il ne pourra pas être remplacé par la pourtant solide Catherine, nouvelle règle oblige.

En une journée, les jaunes ont paumé un poisson et un candidat. De plus, l’entente cordiale au sein du clan n’est plus.

L’épreuve d’immunité, tout spécialement dédiée à celle qui mange des escargots et des asticots vivants chez elle pour son quatre heures, scelle la toute nouvelle faiblesse des Wasaï. Les jaunes ont en effet plus de mal à ingurgiter des yeux de barracuda – difficiles à mâcher à cause des cartilages, âmes sensibles s’abstenir – que les rouges, qui s’en délectent avec courage et force hauts le cœur.

Il faut donc qu’un jaune s’en aille, et Gégé semble tout désigné pour partir. Denis lui offre une tribune au Conseil pour se défendre mais son couplet à nouveau très égocentrique sur ses qualités humaines et ses capacités d’aventurier agace les siens qui le virent sans ménagement quasiment à l’unanimité. Pas de Maxime chez les jaunes, pour défendre une stratégie aberrante.

La semaine prochaine marquera le retour de Dark Max qui nous a presque manqué durant cet épisode. La bande-annonce prometteuse le montre en train de faire des travaux manuels, il pourrait cacher un faux collier d’immunité dans son camp. Mais pour quel motif  ?

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

14 réflexions sur « "Koh Lanta Raja Ampat" : Les Mambok contre-attaquent »

  1. (ELEO) poc tu exagères….le poisson est couvert d'une cloche et ne sera donc pas protéiné avec des oeufs de mouches en attendant le jeu 😀
    J'avoue ne pas comprendre non plus l'histoire du faux collier d'immunité préparé par DM mais je compte sur lui pour nous concocter un truc digne de sa puissance machiavélique 😀

  2. Un bon épisode bien gore, l'oeil de daurade rouge ayant fini de me coller la nausée ! Je me demande aussi à quoi va servir le faux collier d'immunité… ce mec est décidément, au choix : 1/ un génie 2/ un connard 😀

  3. ROOOOOh j'ai pas vu le teaser de la semaine prchaine. Un faux collier d'immunité??? Roooh le dingue !
    Mais c'est une bonne idée. Dark Max pourrait s'arranger pour que Virginie tombe sur le collier. Les autres naifs, croyant qu'elle a l'immunité élimine un autre (peut etre olivier??)
    Ou alors c'est encore plus machiavelique que ca… mais là je n'ai plus d'idée.
    Hâte d’être a vendredi !

    Je suis contente que Gégé soit parti. Il me faisait tellement penser à mon père que s'en était douloureux de le regarder se faire malmené.

  4. (ELEO) effectivement, il semblerait que DM souhaite éliminer Olivier (mais là il va falloir faire fort) et comment faire gober à tout ces crétins (heu, à tous les autres) qu'il existe un collier d'immunité alors que Denis n'en parlera pas….suspence… bon en même temps je lui souhaite de réussi car je n'arrive plus à supporter Olivier, ni Martin d'ailleurs….bon gégé qui fait du sur place en nageant….c'était agaçant au possible et j'oubliais STEVE (que personne ne regrettera puisque de toutes façons c'était un gros naze et qu'il ne pouvait plus plonger non plus. J'ai loupé le passage de vidage du poisson….désolée (couchage de ma fille oblige…couchage que je repousse exprès le vendredi au moment de la pub, mais le temps de faire la petite toilette et de lire une histoire, les jaunes et les rouges ont déjà repris leurs activités depuis 10 ou 15 bonnes minutes 🙂

  5. Quel bonheur de voir partir Steve!! J'ai moi aussi raté la bande annonce et le fabrication du peut-être faux collier. Maxime serait-il à ce point machiavélique?

  6. juliette, il faudra attendre, pour voir si c'est un génie, de connaître son devenir dans le jeu, et ce collier sent la fausse bonne idée, à mon avis.

    Elise, j'ai vraiment peur que cette fabuleuse idée scelle sa parte. S'il se l'attribue, il se condamne, et s'il le donne à un autre, Denis devrait mettre en évidence sa duplicité.
    Enfin, attendons de voir…
    Je partage ton ressenti douloureux sur Gégé.

    Eleo, ma femme pense que, je le cite, tu dois coucher ta fille avant « Koh Lanta » pour ne rien manquer. 😉 C'est la super nanny des pages roses. :op

    Lucy, machiavélique ou crétinou ?
    Sinon, je partage ton plaisir à voir partir Steve, même si j'aurais adoré qu'il soit viré par les autres.

  7. Je suis d'accord sur le couchage des gnomes avant Koh lantah…
    Ici j'ai zappé exprès l'étape du square après l'école pour pouvoir organiser à la bonne heure leur coucher…(ça prend du temps à coucher 3 loulous…)

    Dommage pour Gégé mais j'ai hésité toute la soirée entre compassion et pathétie, ouf, vendredi prochain me plongera moins dans des sentiments contradictoires.

    J'ai hâte de voir ce faux collier d'immunité, ça me paraît périlleux comme entreprise.

    J'ai bien aimé Martin « je réfléchis pas souvent, j'suis un peu un bourrin »

    Et sinon tu ne voudrais pas live-bloguer Koh Lantah ?

  8. (ELEO)….je sais, je sais…..mais moi je fonctionnais à l'heure espagnole avant la rentrée (1ère rentrée de ma fille à l'école) et du coup quand arrive le vendredi j'en profite un peu pour reprendre de mauvaises habitudes de « diner tard/coucher tard »….je sais, c pas bien !!! par contre au niveau vidage ou « mangeage d'yeux en tout genre, je suis blindée parce que j'ai eu droit cette semaine à du vomi, du pipi et du caca au lit 😀 heureusement c'est l'été indien et ça permet de faire sécher rapidement 😀

  9. Je me suis lamentablement endormie au bout de 15 minutes d'émission, je suis pitoyable 😦

    Sinon hier soir je suis allée voir un Heureux évènement en avant première, je suis plutôt mitigée sur le résultat même si Pio chouchou est tout mignon ( et je l'ai vu en vraiiiiiiiiiiii *bave*)

  10. caroline, j'aime tes priorités, la télé qui passe avant les enfants, qui auront tout le week-end pour s'ébattre au square de toute façon.
    Je crois que nous partageons toutes le même malaise avec Gégé, qui nous évoque un peu quelqu'un.
    Pour le live-blog, il faut que je négocie ça avec ma Moitié.

    ELEO, ahahaha la vie de famille endurcit. Je suis une petite nature qui a du mal à nettoyer le vomi du chat. Virginie me surclasse et de loin comme aventurière.

    Yoda, il te reste le replay fort heureusement ?
    Louise était à ton avant-première ? Et si oui, a-t-elle été plutôt froide, façon j'emmerde les journalistes de province, ou super gaie, type je passe au Grand Journal avec tous mes copains d'avant ?

  11. Voui elle était là, plutot sympa, il n'y avait pas trop de journalistes de toutes manières, les questions venaient plutôt du public. Elle n'a pas voulu faire la météo d'ailleurs.

    Le réalisateur sympa aussi.

    Et Pio chouchou très drôle 🙂

    Je laisse courir pour le replay, je rattraperai mon retard la semaine prochaine.

  12. Je viens de visionner l'émission en replay et moi ce qui m'a marqué c'est Virginie qui se vante de manger des escargots et des asticots vivants (mais pourquoi???????) et qui finalement a été la dernière à manger son oeil (beurk d'ailleurs c'était vraiment dégueu, plus que les araignées ou autres chenilles).

    Et puis Steve aurait quand même pu attendre l'épreuve d'immunité comme ça les jaunes l'auraient viré et ils seraient à 9 et non à 8! Mais ça devait être trop dur d'attendre une journée ou alors les jaunes étaient vaiment pressé de virer Gégé.
    D'ailleurs je n'ai pas pu retenir un éclat de rire devant sa phrase de fin « je vais retrouver ma femme, mes enfants et …. mes chats »!

  13. Je ne peux pas croire que Dark Max arrivera à ses fins avec un faux collier d'immunité. C'est tellement gros! S'il y parvient ce sera forcément avec un gros coup de pouce de la production.

    Sinon j'ai pensé à a même chose qu'Assia au sujet du départ de Steve. Il fut un temps où les candidats de téléréalité s'accordaient lorsqu'un des leurs voulait fuir.
    A moins qu'ils n'aient plus le droit de faire ça.
    D'ailleurs, il n'y a pas eu une saison de Secret Story, ou autre, où les candidats n'avaient pas le droit de discuter nomination et stratégie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :