Secret Story

Cette année, j’ai décidé que je n’attendrais pas que TF1 me propose le nouveau « Vampire diaries » pour le découvrir. J’ai donc, pour une fois, lu les articles sur les nouvelles séries à venir et j’en ai sélectionné plusieurs qui me paraissaient intéressantes. Je les ai mises dans mon google agenda pour ne pas les oublier. Si j’ai déjà zappé le retour de SMG dans « Ringer », j’avais mis un petit cœur à côté de « Secret Circle » pour ne pas oublier d’y jeter un œil, ce que je viens de faire.

La série est une création de Kevin Williamson, Monsieur « Dawson » / « Vampire diaries », ce qui justifiait le petit cœur.

A chaud, après avoir visionné le premier épisode, je suis ravie de mon choix. Alors, certes, la mode de l’ésotérisme dans les séries va devoir retomber à un moment, mais comme pour la cuisine à toutes les sauces à la télé, je la supporte encore très bien même réaccommodée.

« Secret Circle » se déroule dans une petite ville américaine avec un port et donc des tas de pontons, et un lycée.
L’héroïne Cassie perd très soudainement sa maman, après qu’un drôle d’affreux ait mis mystérieusement le feu à sa maison avec des tas d’allumettes. Orpheline, parce que son papa est décédé avant sa naissance, l’adolescente part vivre chez sa grand-mère et échoue dans une mystérieuse petite ville, qui ressemble à s’y méprendre à Capeside, en plus glauque. Elle est accueillie par de biens étranges camarades de classe, qui semblent s’intéresser de près à elle et être tous dotés de pouvoirs magiques.

Alalala, Cassie ignore encore qu’elle fait partie d’une lignée de sorciers qui remontent au XVIIème siècle (et sont issus de Salem certainement), mais elle l’apprend bien vite. Son retour à Chance Harbor va permettre à ses nouveaux amis de constituer un véritable cercle de sorciers, il en faut évidemment six, et ils vont ainsi pouvoir disposer de pouvoirs extrêmement étendus.

Mais tout ceci n’est pas anodin, car son papa n’est pas vraiment mort dans un accident de voiture, il est décédé apparemment, comme la moitié des géniteurs de ses nouveaux amis, lors d’un tour qui a mal tourné et qui a normalement scellé la fin des activités magiques à Chance Harbor. Mais en vrai, non, puisque ces cinq nouveaux potes jouent aux apprentis sorciers.

Les ados ne sont pas les seuls à s’intéresser à la magie, le proviseur de son lycée, mère d’une de ses nouvelles copines, et le mystérieux Charles, père de la pourtant apparemment sympathique Diana, en veulent également à ses pouvoirs. Quand on sait que Charles est l’assassin de sa maman, nous avons légitimement des raisons d’être inquiets pour Cassie.

J’oublie qu’il y a un journal intime aussi dans cette série, celui que les sorcières tiennent depuis la nuit de temps et dans lequel elles jettent pêle-mêle sorts et soucis du quotidien.
Tout ceci est déjà fort mystérieux et donc forcément très addictif. J’ai déjà hâte de découvrir le prochain épisode de « the secret circle » pour voir si la série transforme l’essai. J’ajoute que pour que la recette fonctionne toujours à merveille, il faut une bande-son de grande qualité qui ponctue à merveille les rebondissements de l’intrigue, une petite ville à la fois mystérieuse et accueillante, des lycéens séduisants, une héroïne perdue mais bien décidée à comprendre ce qui lui arrive, et des adultes un peu effrayants (comme tous les adultes finalement…).

En bonus, la bande-annonce qui vous dit déjà tout sur le premier épisode…

Bref, si vous avez deux minutes devant vous, je vous conseille de jeter un oeil à « the secret circle », même si je doute (déjà) que la série tienne vraiment au delà de la première saison.

Publicités

7 réflexions sur “Secret Story

  1. Intéressant… Les sorciers changent un peu des vampires. C'est une série de Kevin Williamson et dans ton résumé je n'entrevois aucun personnage homosexuel : n'est-ce pas une erreur aussi ??? 😉

  2. j'ai regardé et je ne savais pas que ct le même auteur/ réalisateur/ producteur enfin que ct comme dawson et oui main tenant que tu le dis je me suis fais la réflexion qu'on aurait dis cape side ou orange county pour newport beach.
    perso j'ai regardé car j avais adoré l'actrice qui joue cassie dans life unexpected ( avec jake de dawson ahahah) et là je suis ravie de voir le petit brun qui jouait l'ami de la pompom girl dans heroes. Comme toi POC je doute que la série puisse tenir plusieurs saisons juste avec ce qui a été proposé au premier épisode, je crains donc au choix:
    – une saison unique
    – plusieurs saisons merdouilliques
    – l'apparition de pouvoir/ intrigues/ complots/ missions / extra terrestre / manipulation génétique qui gâcherais la magie de la magie tout simplement.

    Apres ce pilote je veux juste dire  » encore des gouttelettes encore »

  3. Monty, pas de gay à l'horizon, et maintenant que j'y réfléchis, il n'y en a pas non plus dans Vampire diaries.

    Flounette, il faudrait oser le cross-over avec « vampire diaries » ou sortir les traditionnels loups-garous / Vampires / fantômes pour améliorer les intrigues. 🙂

  4. Merci de cette présentation, ca a l'air très intéressant… Je regardais un peu Dawson il y a longtemps et maintenant que tu le dis, ca doit être facile en effet de transformer un port en un endroit mystérieux et un peu glauque…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s