« Koh Lanta Raja Ampat » : Jusqu’où ira Maxime ?

Si « Koh Lanta » tient à ce rythme là tout la saison, l’émission conservera haut la main son statut de meilleur programme de télé-réalité du petit écran. Il faut dire que si des stagiaires continuent d’affecter des secrets à des gens castés sauvagement dans le milieu de la nuit belge pour « Secret Story », de vrais professionnels du recrutement se chargent de celui de « Koh Lanta ». Je n’avais pas vu un choix de candidat aussi épatant depuis un moment. Comme dans le pays de Candy, il y a des méchants, Maxime et ses fourbes alliés, Steve, le faignant, et des gentils, Martin, Olivier, le chef d’entreprise dynamique, ou Patricia, qui prend grand soin de Gégé. Mais, il y a aussi des boulets de première classe, des candidats rarement vus dans l’émission, tant ils n’y sont pas adaptés.

Au delà de ça, le montage est vraiment parfait.
Au retour du Conseil, les rouges, et Olivier en tête, sont accablés par l’élimination de Lisa. Catherine, la sarthoise, justifie son choix en s’appuyant sur les mensonges éhontés de Dark Max, le grand manipulateur de la saison. Chez les jaunes, malgré les victoires, l’entente est loin d’être cordiale. Gégé agace ses compagnons de galère à se vanter de ses qualités d’observation et de survie.

L’épreuve de confort est emportée sur le fil par les jaunes à la grande frustration des rouges. Benoît, qui physiquement pourrait s’imposer comme le nouveau Grégoire, mène son équipe à la victoire et lui amène ainsi le feu, qui est désormais optionnel. Les jaunes pourront ainsi cuire leur riz. Steve, la tête à claques de cette treizième saison, est ravi que les femmes concluent d’elle-même qu’elles doivent se mettre aux fourneaux, et qu’elles n’adoptent pas les revendications absurdes de l’époque, qui voudraient qu’elles soient l’égal des hommes, n’importe quoi ici Steve ferait un parfait premier éliminé si Gégé ne ronflait pas et n’agaçait pas son équipe avec ses vantardises.
Les jaunes s’en fichent, ils aiment manger des coquillages crues, surtout Virginie, surnommée à juste raison « la folle » par ses amis, qui ingurgite volontiers des escargots vivants.

Logiquement, et pour ceux qui se seraient fiés au montage de la semaine dernière qui voyait Gégé pleurer à l’idée de partir, les rouges devaient gagner l’épreuve d’immunité. D’ailleurs, tout commence fort bien pour eux avec une avance délirante sur leurs adversaires, les Mamboks semblent d’avance avoir gagné. Mais ils sont rattrapés finalement sur le fil par les jaunes, plus organisés et concentrés.

Cette nouvelle élimination devrait les faire se rendre à l’évidence : il faut virer ce boulet de Virginie, qu’elle rentre chez elle pour manger des chatons vivants. Mais Dark Max ne l’entend pas de cette oreille et choisit habilement sa victime de la semaine en optant pour Catherine. Un drôle de choix, me direz-vous, mais il est pensé. Max croit en effet que Lisa a mis son nom dans l’urne et qu’elle a donc déjà une voix contre elle. Il monte donc en deux temps, trois mouvements ses alliés contre la pourtant vigoureuse quinquagénaire.

Pendant ce temps là chez les Wasaï, Gégé, qui ne sait pas se poser et qui arpente la jungle tropicale en gilet long, fait un malaise suite à une déshydratation, ce qui n’arriverait pas à Steve, qui trouve ces démarches inutiles. Sans Gégé, les jaunes n’auraient ni crabes, ni manioc.. Leur vieillard est donc exfiltré vers l’infirmerie et pleure à l’idée de quitter le jeu – les images de la semaine dernière.

Les rouges partent, eux, au conseil, sereins. Max et ses copines savent qu’ils ont un plan et une alliance. Les hommes de la tribu pensent qu’il n’y a aucune alliance dans leur clan et que Virginie sera logiquement éliminée. La naïveté d’Olivier et Martin est presque touchante.
Denis tente cette semaine d’orienter le conseil en demandant aux candidats s’ils vont enfin être raisonnables en optant pour le candidat le moins affuté physiquement. Mais non, les rouges menés par Maxime entendent bien continuer de protéger Virginie. D’ailleurs, contre toute logique, Catherine est virée. Dans une scène magnifique, Martin murmure son désarroi après s’être fait avoir deux fois de suite.

Mais qui est derrière ce plan maléfique ? (Moi je sais…)

Publicités

11 réflexions sur “« Koh Lanta Raja Ampat » : Jusqu’où ira Maxime ?

  1. Koh Lanta me réconcilie avec le genre. N'étant pas aussi affutée et fine psychologue que Max, je me demande si tout faire pour garder Virginie ne va pas faire enchainer les défaites aux rouges. Mais il doit savoir où il veut en venir.

  2. Je ne suis arrivée que peu avant le conseil, au moment ou Gégé chasse le crabe. J'ai adoré les trois grands gaillards le surveillant de loin, assis tranquillou sur leur tronc.

    Dark Max est décidément très très fort. Et les autres hommes de la tribu rouge biens naïfs.

  3. Lucy, alors en réfléchissant à sa stratégie, je pense qu'il a une stratégie solo et qu'il vise la réunification. Il vire petit à petit les gens qui ne sont pas de son côté pour avoir au final la suprématie sur la tribu. Il se fiche des rouges et roule pour lui-même.

    Gee, les hommes de la tribu rouge sont trop confiants. Quant aux jaunes, ils manquent de reconnaissance à l'égard de Gégé, qui est certes agaçant.

  4. Belle analyse merci.

    J'étais déçue de voir Gégé revenir dans les images de la semaine prochaine, il m'insupporte. Quel égo démesuré ! Les caméras ne cessent de le filmer, c'est dommage. Je préfère largement le tahitien tout aussi efficace que Gégé (voire plus) mais tellement plus humble.

    Steve c'est le 3ème collier d'immunité mais pour l'équipe. Au premier conseil des jaunes, c'est évident qu'il sautera mais ça ne provoquera ni psychodrame, ni polémique et ça n'affaiblira pas l'équipe.

  5. OHHHHHHHHH c'était bien le dernier commentaire de Martin (et Olivier) qui n'y comprennent plus rien : 2 fois de suite, comment est ce possible !!! hi hi hi hi…..Catherine non plus n'a rien compris d'ailleurs ! et tout ça qui regonfle l'égo de Virginie qui « finalement » ne se croit pas si nulle que ça…mais ne sait pas trop quelle bonne fée est en train de l'aider… Moi je suis inquiète de savoir que des gens comme Steve sont flics dans la vie. Ce n'est pas rassurant ! Pauvre gégé qui pense être venu jouer chez les bisounours….super casting oui cett année (ELEO)

  6. OHHHHHHHHH c'était bien le dernier commentaire de Martin (et Olivier) qui n'y comprennent plus rien : 2 fois de suite, comment est ce possible !!! hi hi hi hi…..Catherine non plus n'a rien compris d'ailleurs ! et tout ça qui regonfle l'égo de Virginie qui « finalement » ne se croit pas si nulle que ça…mais ne sait pas trop quelle bonne fée est en train de l'aider… Moi je suis inquiète de savoir que des gens comme Steve sont flics dans la vie. Ce n'est pas rassurant ! Pauvre gégé qui pense être venu jouer chez les bisounours….super casting oui cett année (ELEO)

  7. En fait, cette semaine j'ai totalement changé d'avis :Dark Max me fascine. La première fois, je l'ai trouvé présomptueux… mais là, alors là, quel génie du mal !!! 2 fois de suite, il a réussit à manipuler son équipe, qui ne comporte pourtant pas que des neuneus.
    Il rend la saison de KL passionnante.
    Quel suspens? Quand va t-il être découvert? Ira t-il en final?
    Je trouve que c'est le meilleur stratège de l'histoire de KL !

    J'imagine la tête de tous les rouges,qui regardent maintenant leurs aventures passés assis dans leur canapé !

    Tu as raison Poc, KL confirme sa suprématie télé-réalitéenne ( c'est comme ca qu'on dit??!)

  8. Il me semble que dans sa démo DarkMax dit qu'il fait ça pour prouver à son père qu'il est un mec qui peut réussir……franchement mon fils (si j'en avait un) me donnerait une telle preuve que je ne sais pas si je serais si contente que ça (vu le machiavelisme que cela comporte) et au contraire je me poserais des questions sur moi même et ma progéniture !!!

  9. Je suppose qu'ils ne s'attendent pas à être manipulés si tôt ds le jeu. Tant pis pour eux.
    Par contre, clairement, quand Dark Max leur dit « si on est 6 on va jusqu'à la réunification », il compte mal : s'il ne garde que les manipulables/plus faibles, ce sont les jaunes qui iront seuls à la réunification! (ça s'est déjà vu, une équipe entière en réunification??)

    Je crains que la stratégie de Dark Max ne vive ses derniers instants, car « ça va finir par se voir » (elle n'a pas 12 000 copains la Virginie, qui pourraient être à l'origine de son plan de survie)

    Banane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s