Et maintenant ?

La fin des télé-réalités d’enfermement a toujours la faculté de me déprimer.
Nous sommes le 15 septembre et huit secréteurs sont toujours maintenus en détention par une production de plus en plus abusive.
Geof frise la dépression nerveuse et tient des propos incohérents. Il a balancé le secret de Geoffrey et Marie, qui « ne tenait plus guère que par un grand mystère et deux piquets tout droit », par souci d’honnêteté. L’ex d’Aurélie est tellement paumé et déphasé, qu’il ne pense pas avoir triché mais juste prêté allégeance à son maître, Zelko.
Juliette, présentée par tous les magazines people comme une grosse « déglingo » qui allait mettre le feu à la maison, est totalement apathique depuis le départ de son Sïmone, qui rame à l’extérieur pour reconquérir sa vraie moitié.
Morgane attend avec impatience que son secret tombe pour enfin parler de la cause qu’il l’a amenée là. Sabrina se débat comme elle peut pour exister à côté des couples.
Marie pleure…depuis déjà trois mois.
Geoffrey boude.
Aurélie se bat pour tenter de conserver son secret et la haine de Geof est la seule chose qui la tient encore vraiment en vie dans la maison.

Geof sera le prochain à partir.
La production continuera ensuite à faire bien ce qu’elle veut pour les nominations. Pour mémoire, cette semaine, elle avait décidé avant la Tricherie made in 2011, d’inverser la donne en mettant sur la sellette les candidats non nominés, ce qui aurait abouti au même résultat de toute façon, à savoir le départ de Geof. C’est tellement n’importe quoi que je finis par comprendre qu’il en soit arrivé là.

Le secret des couples est ENFIN totalement tombé, alléluia, mais Juliette conserve le sien, virtuellement impossible à démasquer puisqu’elle est somnambule comme moi, Zelko a encore un petit bout du sien, et Morgane sera certainement la prochaine à livrer le sien.

Cette année, plus que jamais, j’ai l’impression que le potentiel de l’émission a été gâché. Le secret des couples a éclipsé tous les autres et les titulaires de secrets forts ont été parmi les premiers à partir. A quand de vrais, dans le sens de véritables et crédibles, voire des doubles ou des triples, secrets ?
Par ailleurs, nous sommes à J – 7 des 7 ans de mon blog. Comme mon concours de déguisements a fait un gros bide, les célébrations vont être réduites à la portion congrue. Je n’ai pas le temps et l’énergie, et même plus vraiment l’envie, de lancer autre chose.

Je réfléchis également à l’avenir des pages roses, qui oscille entre deux extrêmes : leur donner une nouvelle apparence en y investissant énergie et argent, ce qui demande du temps malheureusement, ou faire une pause salutaire au bout de sept ans de bons et loyaux services. J’avoue que par moment, je me dis que ça serait bien de ne pas se mettre la rate au court bouillon car je n’ai pas posté depuis 24 heures et qu’il faut que je mette quelque chose en ligne de si possible intéressant.

Voilà, où j’en suis de mes réflexions, en souhaitant quand même que Geoffrey se remette avec Marie.

Publicités

10 réflexions sur “Et maintenant ?

  1. Hum, je propose que Charlotte de VALENDRAY candidate l'année prochaine avec son coeur emprunté à la femme de l'un de ses fans dont elle est tombée amoureuse 🙂
    Sinon pour le reste, hormis éteindre ta télé forte de ces 7 années de bons et loyaux services. D'ailleurs je loue ici ton exceptionnelle longévité dans le monde des blogs 🙂 la suite …..peut être ouvrir tes pages à quelques fans de téléréalité histoire de souffler un peu ! 🙂

  2. Arkadia, j'ignorais tous ces détails sur Charlotte de Valendray. Difficile d'impliquer les gens sur les blogs, donc je ne suis pas sûre de trouver des volontaires pour me prêter main forte. En plus, je ne suis pas sûre d'être prêteuse. 😉

  3. Pour Charlotte Valandrey, j'ai entendu ce matin à France Info qu'elle aurait eu des flashs suite à sa greffe de coeur mêlant des phares de voiture et des bruits d'accidents. Elle aurait reçu des courriers anonymes d'un type qui disait qu'elle avait le coeur de sa femme décédée dans un accident de voiture. Tiens donc ! En recoupant les infos, elle aurait réussi à comprendre qui était cette femme et les circonstances de sa mort. Plus tard, elle rencontre le fameux mari, sans savoir que c'était lui, mais bien prémédité de son côté. Elle tombe amoureuse, etc. Un jour, chez lui, elle trouve une coupure presse sur l'accident et se rend compte de qui il est vraiment… Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé…
    Voilà c'était le commentaire inutile du jour 😉
    Mais continue ton blog !!

  4. Non mais c'est censé être vrai, là, l'histoire de Charlotte Valandrey ou c'est un roman??

    Pour Secret Story, je n'en vois que 2 images par jour, en récupérant ma fille chez sa nounou, mais je suis néanmoins sidérée d'apprendre que Goeffrey et Marie ne sont plus ensemble.
    :o)
    (tu vois que ce blog est d'utilité publique!!)

    Banane

  5. Si cette histoire de cœur est vraie, c'est vraiment glauque (et me rappelle le film « 21 grammes » avec Sean Penn).

    Gros gros flash venu de ma tendre enfance en lisant les paroles du petit pont de bois … , en lisant un article sur secret story, qui l’eut cru?

    J'ai toujours plaisir à venir ici, mais il ne faut pas que cela te pèse trop. Est-ce que ce sont les sujets qui te manquent? Voudrais-tu ouvrir ce blog vers d'autres thèmes que la tv? Ou bien juste un manque d'envie d'écrire tout simplement?

  6. Alexandra, je te remercie pour cette histoire extraordinaire, que je ne connaissais pas. Comme Banane, je me demande si c'est vrai ou un fantasme de la comédienne. Tu as lu ça où ?

    Banane, je pense que la rupture de Geoffrey et Marie m'a autant plongé dans le désarroi que la jeune femme.

    Louise, ma femme adore « 21 grammes ». Je suis moi-même très étonnée d'avoir pu retouver les paroles du « petit pont de bois » sans réfléchir et sans erreur.
    Pour ce blog, c'est compliqué. Il y a une part de pression pour conserver un semblant d'audience et d'emploi du temps. L'écriture n'est pas un problème. De toute façon, j'envisage également un vrai nouveau look pour une nouvelle vie des pages roses, donc tout n'est pas perdu.

  7. Pour continuer sur Charlotte Valandray, si c'est vrai (mais moi j'y crois :), elle fait l'expérience de « la mémoire cellulaire », cad qu'elle se découvre des intérêts qu'elle n'avait pas avant, comme par exemple aimer la tarte au citron ou d'autres choses. Il y a d'autres exemples dans le monde mais puisque c'est impossible de prouver quoi que ce soit (à part qu'effectivement les donneurs avaient les goûts que les receveurs ont développés) et qua ça implique trop de choses à un autre niveau, et bien ca reste de l'ordre de la légende…

    Sinon, je comprends que tu veuilles faire une pause pour tes 7 ans de vie commune avec ton blog… 🙂 Si ca se fait, ca me manquera, ces récap' pleines d'humour. Je l'ai découvert trop tard. Ou sinon, tu n'es pas obligée de poster tous les jours (comme ça, point de court-bouillon). Enfin, c'est toi la seule chef en ce domaine 🙂 Tu décides 🙂

  8. Ah mince j'ai perdu tout mon commentaire, bon je recommence! Je disais donc:
    Ah non, moi je ne veux pas l'arrêt de ce blog! Sache chère POC que bien que je ne commente jamais je lis ce blog pratiquement tous les jours en arrivant au bureau et ce depuis 2 ou 3ans, c'est mon moment de détente avec mon café du matin!
    Je me dis, alors ça, enfin quelqu'un qui regarde les mêmes émissions débiles que moi, et qui remarque les mêmes détails anodins qui me font moi me bidonner.
    Alors tout comme toi je vibre aux déclarations solennelles de Denis Brogniart, je tourne la tête devant les roulages de pelle incessants de Sylvain et sa moitié bovine dans « L'Amour est dans le pré », et je m'insurge devant notre Damido nationale qui assassine des commodes Louis XV à coups de peinture laquée rose bonbon!
    Allez, garde la pêche!
    Gaëlle, une fidèle lectrice qui pour une fois sort de l'ombre pour espérer te rebooster un peu 😉

  9. comme c'est étrange….l'histoire de Charlotte Valandrey est exactement la même que le film : « droit au coeur » avec David Duchovny, sorti en 2000 environ…alors, oui, pê que les organes ont de la mémoire mais les acteurs ont surtout des idées !!!bon, après ce qu'à vécu cette femme, je ne lui en veut pas (ELEO)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s