« L’amour est dans le pré » : Triste bilan

Contrairement à Laurent, le prétendant psychopathe de Céline qui l’attendait avec tellement d’impatience, le bilan de « l’amour est dans le pré » demeure mon étape honnie de l’aventure. Souvent trop long et vide de révélations, il est très ennuyeux. Paradoxalement, hier, j’ai plutôt passé une bonne soirée, palpitante même en comparaison des derniers épisodes du programme.

Karine Le Marchand a pu annoncer triomphalement que cette année six couples s’étaient formés grâce à M6. Six couples sur quatorze candidats. Six couples, dont on attend avec impatience de connaître le devenir à un an…

Je vous épargne les destins de Raymond, Didier, Karine, et Benjamin, qui n’ont pas trouvé l’amour cette année. Didier a déclaré qu’il avait bâclé son portrait exprès parce qu’il était en couple à ce moment-là, ce qui ne devrait pas arranger son célibat. Il est toujours en contact avec Aurora et fait brûler plein de cierges en l’honneur de Sainte Rita, la patronne des causes perdues, à tout hasard.
Mais libre à vous de leur écrire au moins avant que le plus jeune de ces candidats ne deviennent « pédé », comme il l’a déclaré lui-même dans le bêtisier.
Je m’attarde un instant sur Alexis, mon petit chouchou de cette année, « l’amoureux de l’amour » qui met son point sur sa joue pour écouter l’animatrice lui parler du sujet qu’il préfère au monde : lui-même. Le varois a indiqué fermement qu’il ne souhaitait plus qu’on lui écrive avant de se raviser après la déclaration ambiguë de Karine à son sujet, maintenant les filles l’ont vu vivre et savent à quoi d’en tenir…
Mesdames, si vous maîtrisez les règles du trial, écrivez à Alexis, « l’amoureux de l’amour ».

Du côté des couples, Fabien et Séverine, Nina et Philippe, même si la jeune femme veut chercher « du boulot professionnellement », et dans une moindre mesure Jojo (Jean-Claude) et Maud risquent de ne pas passer l’hiver. Fabien n’est toujours pas décidé à se déclarer auprès de sa nouvelle moitié, Jean-Claude attend que Maud trouve un travail, et Nina est réputée être « une croqueuse de dimants ». Je ne suis guère plus optimiste pour Loïc qui semblait moins emballé par sa suisse hier soir. Il a à nouveau besoin de solitude après deux mois de relation ce qui n’augure rien de bon pour la suite.

Il nous reste le préoccupant Laurent qui parle mariage en blanc et enfants avec Céline et Sylvain et Valérie, qui nous feront un petit avant la fin de l’année. La pauvre Karine Le Marchand a du subir en direct live sous ses yeux leurs incontrôlables roulages de pelle. Je l’ai beaucoup plainte.

Du côté des surprises, Matthieu a remis la main sur Melissa car « ça a toujours été elle ». Son grand enthousiasme n’augure rien de bon. De façon plus triste, la précipitation de Jean-Michel à l’égard de Nathalie semblerait avoir fait rompre le couple, mais je continue de mon côté d’espérer sur cette amitié amoureuse. Si seulement l’amoureux des vaches pouvait éviter d’être trop enthousiaste et de mettre la charrue avant le boeufs.

Dans ma hâte d’en finir, j’ai oublié le pauvre Benoît, qui a finalement plaqué, après avoir beaucoup essayé quand même, la très grincheuse Sabrina.
Et maintenant…(que vais-je faire de mes lundis soirs ?)
L’émission est reconduite pour une septième saison avec 37 agriculteurs histoire de tenir jusqu’à la fin du monde et accessoirement de gonfler un peu les stats pas terribles de l’émission.
Dans un an, le bilan sera très peu follichon, à moins que Karine n’écoute les conseils de son mentor et ne se mette avec Benjamin, avant qu’il ne devienne « pédé », parce qu’ils se ressemblent. Ca en ferait ainsi deux de casés d’un coup.
Si vous êtes célibataire, vous pouvez écrire à Jean-Michel, Alexis…et bientôt aux autres !

J’aimerais bien, de mon côté, que M6 cesse de miser sur la rentabilité à tout prix pour songer une seconde à ses téléspectateurs, qui sont certes des boeufs voire des moutons, mais qui pourraient bien quitter le troupeau un jour…

Publicités

8 réflexions sur “« L’amour est dans le pré » : Triste bilan

  1. L'émission est reconduite pour une septième saison avec 37 agriculteurs histoire de tenir jusqu'à la fin du monde…. merci POC, tu m'a donnée le premier rire de la journée ! bah sinon tout pareil que toi. Par contre, il me semble qu'aujourd'hui, certains couples sont déjà défaits (Nina et Philippe par ex)et cela n'a pas été dit, or lors des précédents bilans,M6 faisait une sorte de mise à jour pour indiquer qu'on pouvait à nouveau écrire à l'agriculteur en question… me trompe-je?

  2. Allez je me lance.
    J'ai regardé hier, par curiosité, j'ai fait les mêmes constats que toi au final.
    Je voulais juste te signaler que Jean-Claude est passé sur canal + la semaine dernière je crois.
    Bon, histoires d'amour banales sur fond de musique lancinante.
    M6 n'embraye pas directectement car la campagne l'hiver ça craint et il n'y aurait aucune candidate prête à affronter les froidures et autres joyeusetés.
    J'ai eu comme une impression de camping des flots bleus que l'on quitte après trois mois de vacances.
    J'espère par contre qu'ils vont arrêter de faire passer les Ornais, les mayennais, les sarthois, les angevins à la télé 🙂
    Que nous reste t-il à critiquer pour les mois prochains ?
    J'ai cru voir une bande annonce pour une émission qui s'appelle le bus et qui met en scène un voyage touristique 🙂

  3. Fanny, je me suis fait la même réflexion. Pourquoi M6 n'a pas indiqué quels couples avaient craqué depuis le bilan ? Comme toi, j'avais lu que c'était fini entre Nina et Philippe. Je pense qu'il s'agit de malhonnêteté intellectuelle, si tu me passes le terme.
    Tu veux écrire à Philippe du coup ? 😉

    Arkadia, Midi-Pyrénées est également surreprésentée dans l'émission avec l'Ariège, le Lot… mais pour une fois les chtis sont épargnés. 😉
    J'ai vu passé la bande-annonce du « bus » et ça me paraît super prometteur.

  4. ….Alexis égal à lui même (une véritable cata…..c'etait GENIAALLL tous les 3…..J'AIME L AMOUUUUUR…..pfffffffffff. Je serais heureuse que J michel trouve l'amour.. mais en tant que 2Chèvrienne je pense que celui qui a battu tous les records de TOUTES les années de l'amour est dans le près (le prêt) le pré….c'est notre ami FREDDY !!! (ELEO)

  5. Moi j'avais vraiment un faible pour Jean-Michel…ou c'est peu être l'emotion de chèvres!…
    Je ne peux m'empecher de rappeler la formidable érection de l'âne aperçevant cette niaise de Karine Lemarchant dans le bêtisier.
    Elle est vraiment chiante elle non?

    Sinon j'ai du temps pour moi en ce moment j'ai donc essayé l'exercice…sur 4 mariages pour une lune de miel…
    Tu as déjà regardé? C du très lourd!
    http://roseinprogress.com/2011/09/04/just-married/

  6. Ahh Rose, je suis contente je ne suis pas la seule à qui Karine Lemarchand tape sur les nerfs. Au début, je me disais qu'elle était parfaite pour le programme mais elle en fait trop.

    Oui le seul truc à retenir=) amoureux de l'amouuuuuuuuuuur
    🙂
    Elle était drôlement contente Karine, de l'avoir trouvé celle-là!!

    long, long, là j'ai regardé par habitude mais bon c'est pas garanti l'année prochaine!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s