Planning de rentrée

La télé-réalité me fatigue, l’histoire ne dit pas si les concepts s’usent ou si je vieillis – je le saurai dès demain en visionnant la nouvelle saison de « Koh Lanta », que TF1 n’a pas intérêt à bâcler -, j’ai donc décidé que cette fin d’année 2011 et que 2012 serait placés sous le signe des séries.

Cet article du « Nouvel Observateur » m’a confortée dans cette opinion.

Par conséquent, comme je suis une gentille fille, et que je l’ai fait pour moi, je vais vous livrer mon calendrier séries de cette rentrée. Les choix sont purement subjectifs. Attention cependant quelques spoilers se promènent dans les lignes qui suivent.

Commençons par « mes valeurs sûres »

Jeudi 15 septembre
« Vampire diaries » reprend la semaine prochaine et j’ai presque envie d’ajouter « alléluia ». Je suis au taquet… Après avoir visionné la saison 2, j’avais repris en fin d’année la une pour être au point sur la mythologie vampiredirienne. J’ai hâte de savoir si Damon et Elena vont céder à la tentation en l’absence de Stefan revenu à l’état sauvage, et j’ai surtout hâte de découvrir Jer’ qui voit maintenant des gens qui sont morts.

Mardi 20 septembre
Je ne sais pas si « Glee » est une valeur sûre et j’ignore si j’ai envie de continuer à suivre « Glee ». Mais on va essayer comme toujours…surtout que j’ai lu que Santana pourrait devenir lesbienne à plein temps, ce que je valide évidemment.

Mercredi 21 septembre
« Modern family » est ma série du moment et je l’ai dit et écrit avant Télérama ou le Nouvel Obs, mais après qu’au moins deux lecteurs me l’aient conseillé. Si vous ne devez en regarder qu’une, il faut que soit celle-là, au moins pour les comédies.

Jeudi 22 septembre
Meredith est revenue dans ma vie et je vais donc m’infliger la saison 8 de ses aventures. Elle va finir par avoir 50 ans et toujours pas le droit d’opérer seule.

Grosses journées en perspective, puisque je m’intéresse également au « Mentalist » surtout depuis que j’ai vu le final de la saison 3 mais motus…

J’ai hâte de retrouver mes geeks préférés même si je sais que le tournant de la saison cinq est rarement profitable aux séries contemporaines. Pour autant, « the big bang theory » reste mon « modern family » d’il y a deux ans.

« Dernière chance »

Lundi 19 septembre
La saison 5 était lamentable, la six relevait un peu le niveau, mais j’ai envie de connaître l’issue de « How I met your mother » afin de découvrir si la femme de Ted existe vraiment ou si elle est noire (pourquoi pas…). A priori, il n’en reste que deux à moins, je croise les doigts pour que ça soit le cas.

« Les nouveautés »

Mardi 13 septembre
« Ringer » marque le retour dans mon petit écran dans SMG, alors même si l’intrigue ne m’inspire que peu, je vais y jeter un œil.

Jeudi 15 septembre
« Une adolescente californienne doit retourner vivre chez sa mère à Salem. Elle découvre alors qu’elle est une sorcière, comme le veut la légende… », tel est le pitch de « Secret circle» selon Allociné. On songe déjà à un nouveau « vampire diaries », non ? Je me souviens d’avoir écrit récemment que je vieillissais, mais je dois me tromper…

Mardi 20 septembre
« A new girl » compte à son générique la jolie sœur de Bones, c’est le seul argument qui me pousse à m’intéresser à cette série.

Dimanche 25 septembre
« Pan Am » est la série qui m’intéresse pour le moment le plus dans cette liste. L’affiche est sympathique et le sujet semble alléchant, sans compter que Cristina Ricci fait partie du casting.

Lundi 26 septembre
Je reconnais que le descriptif de « Terra Nova » est troublant et que ça sent plus le soufflé qui retombe que le nouveau « Lost », mais j’aime bien les dinosaures alors je vais tenter le coup.

Dans la liste du Nouvel Observateur, j’ai ajouté « Grimm » et « once upon a time » qui démarrent en octobre, tout comme « Bones », la série préférée de ma maman. Mais voilà déjà pas mal de matière, qu’en dites-vous et quelles sont les nouvelles séries ou les redémarrages que vous attendez ? (Je lance le débat comme une vraie blogueuse…)

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

14 réflexions sur « Planning de rentrée »

  1. Bonjour, bonjour!
    Les vacances, la rentrée, tout ça … bref je suis de retour, et contente de te lire à nouveau POC.
    Il y a quelques séries qui me tentent bien dans te liste: toujours Vampire diaries et Pan am, surtout pour Christina Ricci.

    Je viens de découvrir Downton Abbey: il n'y a que 7 épisodes, mais c'est un régal, un RÉGAL. Cela ait penser à Gosford park (Altman) ou Les vestiges du jour (Ivory) ou à l'oeuvre de Jane Austen. Je sais que quelqu'un en avait parlé ici, c'est pour cela que je me suis penchée sur cette série.

    Nous n’échapperont pas à Koh Lanta cette année, mes fils attendant avec impatience vendredi. Mais j'avoue, après avoir adoré les premières années de télé réalité, que je ne supporte plus ces programmes. Le concept s'épuise et j'ai 10 ans de plus (et toujours quelques années de plus que toi), les deux doivent jouer je crois.

  2. Je suis assez impatient de revoir SMG dans une série. En plus, celle-ci a quand même l'air d'avoir de l'envergure et de ne pas être lancée pour meubler une case horaire anonyme… J'espère que la sauce va prendre pour deux ou trois saisons. Mais bon, attendons de voir le pilote. 🙂

  3. Moi aussi, je me suis fait une petite liste de rentrée en ce qui concerne la reprise des séries.
    Je rempile donc pour Dexter, Glee, Desperate et How I Met.
    Et je rajoute les nouvelles : Pan Am, A Gifted Man, Person of Interest.
    Voilà pour le début, et on verra bien le bouche à oreille ensuite !

  4. Louise, j'ai le premier épisode de Downton Abbey en attente et je sens que ça va nous plaire d'après ta description.
    Les infos sur KL me rendent assez optimiste que la qualité de la saison. Nous pourrions donc aimer malgré notre grand âge. 😉

    Vinsh, je suis ravie de la retrouver, mais je crois que bêtement j'aurais préféré une série fantastique. Mais wait and see…

    Post-it, je suis passée à côté de A Gifted Man. De quoi s'agit-il ? Quant à « personn of interest », il n'est bizarrement pas dans ma liste alors qu'il figure sur mon calendrier de reprise. Shame on me…

  5. Chez moi, on attend impatiemment « Modern Family », « Big Bang », « The Middle », « Desperate Housewives » et surtout, « Parks and Recreation » !

    Après avoir visionné récemment les deux derniers épisodes (larmoyants, et franchement médiocres) de la saison 2 de « Glee », ma femme a décidé qu'elle laissait tomber, à moins que le personnage de Santana soit plus développé et qu'un scénariste digne de ce nom débarque enfin. On y croit…

    Nous suivrons « HIMYM », mais tout comme toi POC, nous sommes lassées et avons hâte que Ted rencontre enfin sa dulcinée. Seul le personnage de Robin nous intéresse encore, les autres étant englués dans le même rôle…

    Nous suivons actuellement l'excellentissime saison 4 de « Breaking Bad », aux acteurs et dialogues fabuleux et aux rebondissements bien stressants.

    Je conseille également à tous la série « Game of Thrones » (1 saison de 10 épisodes pour l'instant), adaptée de la saga « Le trône de fer » de George R.R. Martin. Très bons acteurs, univers dépaysant et intrigue prenante ! Je n'ai pas lu ces livres, mais je compte bientôt m'y plonger !

    Talula

  6. Je rempile pour ma part avec Desperate et Glee(pour Santana principalement 🙂 et on a toujours l'intégrale de Buffy à continuer (mais avec les vacances, etc, on a pris du retard). Pan Am, ca parle de quoi exactement ? J'aime bcp C. Ricci depuis que je l'ai vue dans la Famille Adams. Et Terra Nova, le nouveau Lost ? Qu'est-ce donc ? Bref, comme tu vois, je suis larguée et en plus je ressasse mes vieilles séries avec bonheur (Malcolm, Frères Scott, Petite Maison, etc) et du coup je n'innove aps du tout. Merci, du coup, de nous tenir à jour 🙂

  7. D'après ce que j'en ai lu et vu, A Gifted Man serait une série médicale mélée de paranormal.
    Un grand chirurgien voit son univers bouleversé par les conversations qu'il a avec son ex-femme qui, soit dit en passant, vient de mourir.
    Voilà la bande annonce : http://www.wat.tv/video/gifted-man-bande-annonce-rallongee-3q5f9_2exyz_.html

    C'est sur ma liste pour l'instant parce que ça m'intrigue, mais ça pourra vite être rayé suivant le scénario.

    Pour info, on y retrouvera Patrick Wilson dans le rôle principal. Et il y aurait régulièrement Julie Benz dans le rôle de sa soeur (qui fut la femme de Dexter & la mère de la famille super-héros de No Ordinary Family) et Eriq La Salle (souvenez-vous, Urgences…)

  8. J'attends « Mildred Pierce » et « Boardwalk Empire » pour les nouveaux. Et aussi la suite de « Dexter », « Raising Hope » (hilarant, franchement), « The Middle », « Hung », « Big Bang… », « Misfits », « The big C »…

  9. Marrant, pour moi Julie Benz c'est Darla dans Buffy contre les vampires (Cf. article perdus de vue ^^).

    Pour la rentrée, ce sera :
    – Doctor Who toujours aussi bon,
    – HIMYM pour Robin et enfin savoir qui est la femme de Ted,
    – Eureka parce que ça reste frais et sans prise de tête,
    – Torchwood mais qui a perdu tout son charme en traversant l'atlantique,
    – Sons of Anarchy qui ne m'avait pas inspiré sur M6 et sur lequel j'ai définitivement scotché après être tombé sur un épisode en streaming VO (Jemma est un personnage formidable),
    – Modern family et quelques petits détours vers The Middle pour la partie comique,
    – Hell's kitchen parce que ça fait toujours plaisir de voir Gordon Ramsey pourrir des chefs un peu crétins
    – Bones, NCIS et Dr House pour les valeurs sures,
    – peut être un œil sur Cougar Town pour jouer à « Où l'ai je déjà vu ? »
    – Sanctuary pour ma dose de science fiction un peu cheap

    Rien de nouveau mais je réserve ça pour les intersaisons ce qui me permet de regarder d'une traite si ça me branche bien.

  10. quelqu'un sait s'il y a une deuxième saison ou plus de Swingtown ? moi j'ai adoré cette première saison (et peut être unique) qui nous fait revivre les années 70 et la libération sexuelle ! sinon Desperate avec + ou – d'intérêt….on s'y perd un peu…..Koh Lanta bien sur….et j'attends aussi Downton Abbey qui est parait il très réussie. Les piliers de la terre qui devraient passer prochainement sur chaine non payante. (Eleo)

  11. @ Anonyme : pas de Swington saison 2 faute d'audience.

    Je prends beaucoup d'avance sur les séries vu que je ne regarde quasiment plus la télé réalité (essoufflement ou trop vieille pour ça ?)

    En ce moment donc, je suis plutôt dans les séries Anglaises, qui me semblent un poil plus décalées.

    – Même si Torchwood a perdu de son charme en traversant l'atlantique, j'attends tout de même le season finale car le « pitch » est intéressant.
    – En plein Dr Who saison 6 : toujours aussi dingue, de l'humour, des aliens bizarres et une qualité scénaristique… bref, je suis de plus en plus accro, du coup je vais me pencher sur The Sarah Jane's adventures.

    Pour le reste à venir :
    Vampire diaries
    True blood
    Monroe (un Dr House anglais)
    Being Humain saison 2, toujours pas vu.
    La saison 5 de Mad men

    Et il faudrait enfin que je regarder Carnival ! (qui n'est pas toute jeune certes, mais dont on m'a dit beaucoup de bien).

  12. Hello… Je te lis depuis quelques temps ici ou sur le Plus, mais je commente pour la première fois… En gros, c'est Torch qui m'a donné envie de laisser quelques mots… Je regarde depuis que j'ai découvert (sur SCiFi je crois), j'ai vu TOUS les épisodes, je les revois lorsqu'ils sont rediffusés, ma fille de 9 ans est une totale-addict, et là je viens de m'enfiler « Miracle Day »… J'ai ri, et puis j'ai pleuré… Même si au niveau larmes, rien n'égalera la mort d'Owen ou celle de Ianto… Bref, les britons, c'est souvent du bonheur… « Les portes du temps », »DW », « Human being » ou les jeunes « Misfis », y a pas à dire, nos voisins ont du potentiels… J'ose rêver du jour où chez nous, quelqu'un, quelque part, commencera à penser qu'il y a une vie autre part que dans le quartier du Panier…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :