L’amour est dans le pré : Le retour de Jean-Michel

L’avant-dernier épisode de l’immensément longue saison 6 de « l’amour est dans le pré » m’a presque scotchée. Il faut dire que nous avons attendu trente longues minutes pour savoir ce qu’il allait finalement advenir de la relation entre Jean-Michel et Nathalie.
Il a fallu au préalable se taper les séjours chez leurs prétendant(e)s de Céline, Loïc, et Fabien.

Céline est reçue comme une reine par Laurent, qui la vénère depuis son premier passage dans l’émission. La jeune femme à peu près aussi méfiante que le téléspectateur à l’égard de ce type bien trop amoureux semble ravie de son accueil. Son amoureux de 49 ans quand même lui fait en effet partager sa passion pour l’aéronautique – un grand mot pour évoquer un baptême de l’air dans un petit coucou – et fête en grande pompe son anniversaire avec son ex femme, ce que je trouve absolument déplacé. Le couple, favorisé par la production, part ensuite en week-end à Lisbonne, où Laurent ne fait pas l’effort de consentir à penser qu’il pourrait être un étranger, ce qui agace Karine Lemarchand. Toujours dans sa logique d’amoureux transi, il filme Céline d’une main, tandis qu’il la photographie de l’autre. La jeune femme semble pourtant s’adoucir et commence à faire des projets avec le conducteur de train.

Loïc, qui n’a jamais quitté la Bretagne et qui est célibataire depuis trente ans, est, lui, fasciné par la facette urbaine de la suisse Véronique, qui a pour passion la danse péruvienne ou le filage de la laine. Il se rend sans doute compte qu’il a fait le bon choix. Les deux amoureux partent ensuite de façon pragmatique en Bretagne pour ne pas s’éloigner des vaches de l’éleveur. Ils en profitent pour faire une thalasso, un bon bain ne peut pas leur faire de mal…
Ces deux-là vont piano, ce qui est plutôt une bonne idée, autant ne pas s’emballer, mais pourrait tenir sur la longueur.

Le cow-boy de l’Est demeure très évasif sur ses sentiments à l’égard de Séverine qu’il a quand même choisi. La jeune femme le traîne dans sa famille, mère, frères, père et amis, sans qu’il ne livre jamais de verdict définitif sur leur avenir. Leur séjour en Islande ne l’aide pas à se lâcher et sa prétendante affiche une certaine lassitude.
Leur couple s’épanouira certainement à l’abri des caméras (ou pas).

J’en viens enfin à Jean-Michel qui m’a transformé hier en grosse guimauve remplie de compassion pour le couple qu’il forme enfin avec Nathalie. La jeune femme partie brusquement de la ferme lui a en effet fait la surprise de l’inviter chez elle. Il découvre ainsi sa ménagerie avec chats, chiens, et chèvres…enfin l’univers de la jeune femme. Elégant, Jean-Michel a songé à faire livrer à sa dulcinée la chèvre sur laquelle elle avait craquée dans un parc zoologique voisin de son exploitation, dotée d’un tache en forme de cœur sur la tête. Ce petit geste fait littéralement fondre Nathalie, la passionnée des ovins, qui ouvre enfin son cœur à Jean-Michel. Elle lui fait donc partager sa passion pour la moto, et invite sa voisine, et des amis de passage à le rencontrer. L’agriculteur toujours adorable envisage, lui, de se rapprocher d’elle pour vivre dans une belle région d’élevage. En même temps, le zoo de Nathalie ne semble pas très exportable.
Si j’enlève mes lunettes roses, je me demande ce qui a pu pousser une belle femme comme Nathalie à se retrancher à la campagne entourée d’animaux dans une espèce de forteresse, où elle affiche dans l’escalier le magnifique portrait d’une chèvre…
Mais fondamentalement, ces deux-là, mordus de leurs animaux, sont faits l’un pour l’autre et chacun de ces pots a trouvé contre toute attente un couvercle. Ils risquent de vivre longtemps et d’élever plein de bêtes ensemble. Ils se sont clairement trouvés, car la vie n’a pas du les épargner et pour une fois je leur souhaite sincèrement tout le bonheur du monde (merci de ne pas chanter), ils doivent le mériter.

La semaine prochaine, il sera enfin temps de dresser le bilan de ces trois mois d’aventures champêtres. Cette saison trop longue devrait avoir le meilleur rendement depuis la création de l’émission. En partant avec quatorze agriculteurs, la production a mis tous les atouts de son côté. Mais nous ne sommes évidemment pas à l’abri de quelques déceptions…

13 réflexions sur “L’amour est dans le pré : Le retour de Jean-Michel

  1. rhaaaaaaa me suis endormie en plein milieu de l'émission pour me retrouver avec une Cristina Cordula égale à elle-même et à l'autre ( que je ne me souviens jamais de son nom…) qui ferait bien, elle aussi, d'aller chez le coiffeur avant d'y amener les personnes qu'elle relooke…

  2. Pfffff, un seul mot lassitude, j'avais une seule hâte que l'emission se finisse. Et puis j'ai envisagé de faire une formation de conducteur de train pour prendre ma retraite ……à 50 ans comme comme le futur de Céline. J'en avaix marre du cow boy bourru qui ne comprend rien à rien et qui ferait bien de se laver les cheveux 🙂
    J'ai fini pantelante avec une tablette de chocolat pour faire passer la soirée 🙂

  3. Ca a l'air un peu long en effet ! De mon côté j'ai lâché l'émission il y a bien longtemps, les vacances étant passées par là… Je regrette juste de ne pas avoir suivi Céline et psychoLaurent. Le coup du dîner avec l'ex femme est en effet très très déplacé dans ce contexte…

  4. Je n'ai pas regardé l'émission, mais je te remercie pour cet extrait qui est effectivement « cro mignon »! On a effectivement l'impression qu'ils sont bien partis tous les deux, c'est chou.

    Banane

  5. Sandra, je pense que nous devrions lancer un groupe Facebook (avant la pétition) pour que Cristina relooke Emilie Albertini. Je reconnais cependant que si elle a raté le sien, elle fait un bon travail de relooking sur les autres. Les deux cas de la semaine dernière étaient bluffants. Je regarderai celui d'hier en replay quand j'aurai deux minutes.

    Arkadia, Fabien est une tête à claques, mais je pense que les caméras l'inhibent. L'émission s'éternise en effet, mais je sens que dans une semaine, j'aurai tout oublié et que je serai nostalgique de la saison, même si le bilan promet d'être pénible également.

    Boadiceaa, en même temps Céline a lourdé son maçon de façon tellement cavalière que psychoLaurent a presque du mérite de la supporter.

    Banane, Jean-Michel a été extrêmement attentionné et très touchant sur ce coup là. Plus on en apprend sur Nathalie, plus on comprend que ces deux là sont faits l'un pour l'autre.

  6. Moi j'ai bien aimé quand l'ex-femme de Laurent a expliqué « Céline, c'est quelqu'un de très simple justement, qui n'a pas beaucoup de … préjugés, et par rapport à Laurent comme c'est aussi quelqu'un de très simple qui aime bien profiter de la vie sans avoir vraiment …euh… des choses très compliquées, je trouve qu'ils vont très bien ensemble » (oui, je viens de me rechercher dans le replay pour retrouver les mots exacts…), que je traduirais pas : « mon ex est très limité et très obtus, et il a enfin réussi à trouver quelqu'un de suffisamment naïf pour ne pas s'en rendre compte ».

  7. d'accord avec tout ce qu'il a été dit précédemment. au début, je pensais que c'était l'épilogue, quelle déception.
    Finalement, la partie la plus intéressante serait quand plus tard on saura ce qui sera arriver à Céline…
    J'ai vu sur wiki que m6 prévoit 14 ou 15 agriculteurs donc je pense sérieusement à décrocher l'année prochaine sans trop de difficultés!!

    Pour nouveau look, moi j'aime bien Emilie elle est mignonne et fraiche. Je l'avais découverte dans l'atelier de la mode sur la 5. Mais, j'ai pas trop fait gaffe à depuis qu'elle est sur la 6. En revanche, Christina, j'ai trop de mal. Elle m'horripile. A la place des relookés, je me laisserai faire pourvu qu'elle me lache la grappe avec « MA CHEWWWIIII ».

    Je n'ai que le début mais j'ai eu une révélation quand j'ai vu les candidats. Le couple Jean Luc et Marjorie ont déjà participé à un reportage sur w9 « peut-on vivre sans sexe » dans vies croisées avec Faustine Bollaert. Jean Luc avait des problèmes d'erection depuis des mois donc je ne sais pas si le relooking est le dernier recours pour faire renaitre le désir lol. En tout cas, c'est un drôle de couple qui a l'air de courir après les émission de tv, bizarre…

  8. Même questionnement sur ce qui a bien pu arriver à cette femme pour qu'elle se prenne de passion pour des chèvres et vive de cette manière. La pauvre a dû souffrir…

    Le coup de la retraite m'a pas mal scotchée également. Quant à l'ex-femme qui dit que la prétendante est « simple », comme son ex-mari, c'était assez savoureux.

  9. zelda, je l'avais plus vu comme une basse vengeance pour souligner que son ex était limité, mais ton analyse me paraît plus proche de la réalité. Décidément, j'espère que la production va surveiller Céline à l'avenir.
    Déjà que Nina va ruiner Philippe…

    dodo, un jour, M6 se rappellera que les cons qui bouffent de la pub entre deux émissions ont une télécommande entre les mains et qu'ils peuvent zapper les émissions mal ficelées de la chaîne. J'aime trop le concept pour le lâcher, mais là la chaîne continue d'abuser gravement.
    Quant à nouveau look, je préfère Cristina mais si je frôle l'overdose là avec l'émission hebdo.
    Sinon, c'est marrant ce que tu signales sur ces bêtes de télé. Ca mériterait un article.

    juliette, le coup de la retraite confirme que ce garçon se cherche une nouvelle vie pour ses vieux jours au dépens peut-être de Céline.
    Quant à Nathalie, j'espère qu'elle sera heureuse avec Jean-Michel et réciproquement, parce qu'elle a certainement subi quelque chose de pas drôle dans sa vie.

  10. oHHH MERCI dodo ! J'ai passé la soirée a me demander où j'avais déjà vu Jean Luc !

    Je m »inquiete pour Jean Mimi, selon le teaser de la semaine prochaine, il est seul au bilan (avec un âne tout de même)
    J’espère que ça va marcher, ils forment un couple touchant. Tout comme Loic et la fileuse de laine, ils se sont trouvés.

    Laurent le psychopathe me fait toujours autant flipper. Faut voir comme, sur tous les plans, il tient Celine: Il l’agrippe, il l'enserre, ça sent le mec possessif et le jaloux pathologique. Je pense que Céline a tout intérêt à bruler de suite les autres lettres qu'elle a reçu, et à ne plus jamais regarder un autre homme dans les yeux, sinon elle risque de faire la Une de Detective Magasine.

  11. Moi aussi j'ai trouvé le dîner avec l'ex de Laurent déplacé, mais le côté positif c'est qu'elle est encore vivante et qu'il ne l'a pas trucidée, c'est déjà ça…

    J'ai trouvé mignon l'engouement de Loic pour les passions de véronique, même si bon, le filage de laine, c'est loin d'être sexy.

    Quant au cow-boy, qui, comme Loic, n'a quasi pas changé de fringues de toute l'aventure, j'espère que sa prétendante se lassera de son attitude taciturne.

    J'ai hâte d'être au bilan pour voir ce qui s'est passé entre Mathieu et Melissa.

  12. Je n'ai tenu hier soir que pour voir la visite de Loïc dans ma région, et je n'ai pas été déçue…. Ils ont mangé à 20 mètres de chez moi donc plans nocturnes de ma jolie ville à côté de Genève 😉 Sinon comme d'hab, je n'ai pas encore tenu un épisode entier cette saison, et je pense avoir à peu près tout vu du bilan durant sa minute de promotion en fin d'émission…

  13. oui le cow boy soi-disant mystérieux, se cache en réalité un gros beauf qui ne peut louper un épisode de walker texas ranger. Ah Karine Lemarchand nous l'avait bien vendu!!
    Je le trouvais ridicule à tout le temps vouloir porter sa tenue comme dans l'avion vers l'islande, il m'a fait penser à un gamin qui ne veut pas quitter son costume offert à noel!!!

Laisser un commentaire

