Les poncifs des télés américaines : La théorie du complot (chapitre 4)

Avez-vous remarqué, comme moi, que certains éléments qui reviennent régulièrement dans les séries américaines nous sont (un plus d’un titre) totalement étrangers. Si nous avons réussi à piquer Halloween à nos cousins d’Outre-Atlantique, d’autres choses n’ont pas franchi l’océan qui nous sépare.

Récemment à Toulouse, un OVNI a été aperçu et le gouvernement a étouffé l’affaire, et fait croire à une simple météorite.
Voilà ce que je penserais si j’étais une américaine, car là bas on croit au Grand Complot, mené en général dans les plus hautes sphères de l’Etat,  pour dissimuler une invasion extraterrestre essentiellement, depuis un petit moment déjà.

Dans les séries, les tenants du complot sont des marginaux qui vivent dans une caravane entourée d’aluminium pour se préserver des ondes propagées par le gouvernement et ses satellites, qui pourraient les convertir. Ils savent qu’Ils sont parmi nous depuis un petit moment déjà et qu’Ils attendent le moment opportun pour attaquer et nous réduire en esclavage. Le 11 septembre n’a rien arrangé à la paranoïa ambiante, mais allez savoir pourquoi la France est préservée de ce genre d’obsessions.
A l’exception de « Mystères », un téléfilm de l’été qui n’a du marquer que moi, nous sommes rarement confrontés à des complots d’envergure nationale dans nos fictions. En revanche, au sein des familles, ils étaient nombreux quand nos bonnes vieilles sagas de l’été ensoleillaient nos soirées estivales. Un enfant illégitime rejoignait son village natal faisant ressortir les haines ancestrales et poussant au meurtre celui qui voulait cacher la Vérité (qui était plus souvent liée à des détournements de fonds ou une infidélité qu’à l’existence de E.T.).

La prochaine fois, je reviendrai sur les retrouvailles entre anciens d’une promotion passée. 

Publicités

5 réflexions sur “Les poncifs des télés américaines : La théorie du complot (chapitre 4)

  1. Les extra-terrestres, comme tu l'as noté, snobent notre continent et sont totalement américanophiles. C'est pourquoi nous sommes plus adeptes du « Mais tu ne vois pas que tu sèmes le malheur depuis ton retour »

  2. de meme, le monde menace systematiquement d'etre detruit en commencant par les USA…Et les repliques se font a Paris , Londres et peut etre l'Egypte. Il semblerait qu'il n'existe aux yeux des mechants, ni pays de l'est, ni hemisphere sud…Et bien bien entendu, la France c'est Paris uniquement, et Paris, une quatre aile garee au pied de la tour Effeil..En meme temps les mechants sont generalement de l'est, il serait donc ridicule de detruite une bonne fois pour toute ce vivier de malfaisants notoire, ca serait l'arret definitif de la tele et du cinema americain….

  3. En même temps, dire qu'on a été enlevé par des extra terrestres, chez nous ça fait mauvais effet, au boulot…..(l'effet soupe au choux….) et dire qu'on a vu une soucoupe volante, alors là, c'est pire….arrête de fumer la moquette, on passe vite pour un illuminé et limite secte raelienne. Oui la france fonctionne mieux avec ses secrets de famille. (Eleo).

  4. Boubou, mais où ? 😉

    Lucy, je mise beaucoup sur la nouvelle zone 51 de Toulouse pour les E.T.
    Les ET nous snobent mais nous avons pourtant un organisme pour analyser les OVNI (PAN) qui est justement basé à Toulouse.

    Sandrine, avec notre béret et notre baguette de pain, nous ne pourrions contre les ET. Ils devraient donc nous attaquer en priorité. 😉

    Eleo, si tu veux nous confier une mauvaise expérience avec des ET, vas-y…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s