Jeudi, c’est Secret Story aussi

Cette semaine, je me suis posé une grave question, qui me hante depuis le prime de vendredi.
Est-il vraiment possible que Juliette et Simon aient cru un instant qu’en agrippant leurs micros pour les réduire au silence et en murmurant, la production et donc la France entière, y compris la petite amie du jeune homme, allaient ignorer qu’ils avaient une liaison ?
Simon a vraiment semblé tomber des nues en réalisant que Sophia se doutait de quelque chose et il a tenté de calmer le jeu avec Juliette, ce qui tendrait à démontrer qu’à défaut de vouloir sauver son histoire, il ne veut pas avoir l’air d’un gros salopard devant « la France entière » (n’exagérons rien toutefois…).

Si ces deux là ont vraiment cru qu’ils pouvaient flouer la production, ils sont vraiment extrêmement naïfs et pas aussi malins qu’ils se croyaient.

C’est d’ailleurs tout le problème de cette saison, les candidats se croient tous super intelligents, alors qu’ils sont des tanches ordinaires de télé-réalité manipulés et retournés par la production à sa guise. Geoffrey pense tirer les ficelles, quand Ayem croit la même chose et que Zelko se voit comme le dieu de la maison. Mais cette semaine, Aurélie était mise à l’honneur. Comme j’ai été taxée de « grossophobie » sur un blog pour avoir ironisé sur l’apparence de Loana, je ne dirais rien de l’allure de la candidate belge de l’année qui grossit à vue d’œil, et c’est son droit, essentiellement parce qu’elle s’emmerde, la pauvre, et n’a rien de mieux à faire que de manger. En revanche, je peux me lamenter sur la méchanceté crasse de cette fille, à qui la production a donné cette semaine le pouvoir des nominations. Aurélie étant du clan des vilaines, Ayem, Juliette, et elle donc, la bombe de la maison se croit protégée tout comme la petite amie de Simon. Malheureusement pour elle, la très, très maligne Aurélie a du se faire retourner le cerveau, selon l’expression consacrée dans la maison, par la production qui lui a expliqué que le secret des couples, qui n’est mystérieusement toujours pas tombé, serait préservé si elle nominait ses amis. Par conséquent, c’est un candidat majeur du jeu qui quittera la maison demain : Ayem, Daniele, Simon ou Juliette.

Pour ne pas aider la belle Ayem, Zelko a buzzé son secret grâce à la production qui lui a filé sur un plateau d’argent tous les indices le concernant. Malgré ses pathétiques tentatives pour l’en empêcher, le faux couple de la maison a été démasqué par le dernier jumeau en course. Daniel flippe maintenant à l’idée que la belle le plaque, mais il devrait se rassurer, elle est bien trop stratège pour commettre une telle rookie mistake.

Avec tout ça, il ne nous reste pas des tonnes de secrets palpitants et décidément je vois mal Juliette tomber pour le sien, comme Simon d’ailleurs ou la pauvre Morgane.

Pour le départ de demain, mon cœur balance entre Ayem et Daniel, à moins que Simon ne fasse les frais de son infidélité.

12 réflexions sur “Jeudi, c’est Secret Story aussi

  1. Les premiers votes sur internet laissent penser qu'un des quatre nominés (et l'un des trois que tu cites) a très peu de chances de quitter la maison vendredi.
    Comme j'étais en vacances, je n'ai pas pu suivre le détail des SS, mais je n'en finis pas de trouver Ayem méchante et de ne pas savoir qui est Sabrina.
    Sinon, je crois que tu as fusionné les jumeaux, Zarko et Zelko, en un Super-Zerko.

  2. Pierre, personne ne va partir du coup, ou c'est Daniel, qui va nous quitter ?
    Sabrina n'apparaît quasiment plus à l'écran. Je pense que la production la ménage pour la suite et sa future victoire.
    Zerko est le troisième jumeau de l'aventure… 😉

  3. Cette année, SS est une cata. Comme d'hab', les habitants qui partagent un secret à plusieurs sont mis en avant (car ils ont matière à « dramatiser » l'intrigue), et la plupart des autres servent de fusibles jusqu'aux demi-finales environ. On notera qu'à part Julie (et Elisabeth la surdouée jartée le premier soir), il n'y a que des garçons qui sautent, depuis des semaines. Mauvais signe pour Simon (et à mon avis, très très mauvais signe pour Daniele).

    Pour la victoire finale, je mise sur une des filles « victimes » de la saison, que le public affectionne généralement : Marie, Sabrina ou Morgane.

  4. Non, non, là, apparemment, Daniel ne risque rien! En même temps, avec la découverte du secret, il devient l'amoureux transi trop romantique, ça doit lui être favorable, comme quand Goef était le cocu mis plus bas que terre par son ex.
    J'ai cru comprendre que, la semaine dernière, c'est Morganne qui avait décroché ce statut tant convoité de victime, que ça l'a même rendue populaire? En tout cas, pour demain, je miserais bien sur Ayem. Son « sauvée trois fois, retiens bien ça » DOIT se retourner contre elle.

  5. Je ne supporte plus Ayem et Juliette me sort par les trous du nez depuis le début.

    J'ai une petite faiblesse inexpliquée pour Daniel et je voudrai que Simon reste pour enfin comprendre son secret.

    De toute manière je n'ai jamais été fan de filles dans les télés réalités en règle générale.

    Mais pour la victoire finale, je miserai bien un ou deux euros sur Sabrina ou Morgane.
    Garder longtemps Morgane permettrait de faire plein de jolies images avec Jonathan (qui me rappelle physiquement le John d'il y a 2 ans) dans le confessionnal ou au sas.

  6. Vinsh, tu as raison, les victimes font de bonnes finalistes, mais rarement des grandes gagnantes à l'exception des triplées. Sabrina me paraît bien positionnée grâce à son secret pour la victoire finale. Pas de gay flamboyant cette année pour lui damer le pion…

    Pierre, Ayem aurait du se garder de cette réflexion, mais son physique joue pour elle en même temps. Personne n'envisage le départ de la très, très agaçante Juliette.

    Yoda, idem pour Ayem et Juliette, qui me faisait pourtant rire au départ mais qui désormais me sort par les yeux.
    Daniel ressemble à Johnny Depp, ça joue en sa faveur.
    Pour les jolies images, Morgane est moins télégénique qu'Ayem qui pourrait un jour céder à Daniel…

  7. Je lis toujours tes « points Secret Story » et si je n'y comprends jamais rien (oui, je ne regarde pas et même quand je tombe dessus, je ne comprends pas ce qui se passe, donc je zappe) 1/je reste au courant 2/ je me marre bien.
    Merci pour ces instants de détente 🙂

  8. Les victimes gagnent rarement mais Matthiiiiiiias chouchou de la saison 2 s'en été aussi ramassé pas mal dans la figure avant de finir par l'emporter sur le fourbe Cyril

  9. eh bien moi je n'ai pas regardé les années précédentes, je zappais et je les trouvais tellement bêtes….mais cette année (c'est peut être une idée) j'ai l'impression qu'ils sont un peu moins cons que la moyenne !!! quoiqu'il en soit, ayem sait mener son monde par le bout du nez mais elle ne gagnera pas (je mise aussi sur marie ou morgane) et juliette est très très enervante….ça donne quoi dans la vie réelle une fille comme ça ??? oulala…….(Eleo) en anonyme car je n'arrive pas à inscrire un commentaire autrement)

  10. à oui, j'oubliais, la belge grossit à vue d'oeil….ils sont censés leurs preter des vêtements (je suppose) car il est impossible qu'elle rentre encore dans ceux qu'elle a avait….ok, elle s'ennuie mais faut faire gaffe quand même quand ça commence AUSSI à se voir sur le visage (ce qui est le cas) c'est qu'il y a au moins 10 kg de plus….aie aie aie pour retrouver la ligne après ! (Eleo)

  11. Yoda, Matthias a surtout été malmené par la production qui s'éclatait apparemment à le torturer grâce à (la pauvre) Alice.

    Eleo, ils sont en effet moins bêtes que la moyenne, même si ceux de la saison 2 étaient plutôt malins (et manipulateurs) aussi dans leur genre. Mais justement ça leur monte un peu à la tête et c'est parfois dommage.
    Juliette qui ne supporte pas l'autorité doit être un cadeau dans la vie. 🙂
    Quant à Aurélie, j'estime aussi sa prise de poids à au moins 10 kg car effectivement ça marque méchamment son visage. Des vêtements leur sont offerts comme dans toute bonne télé-réalité, ce qui explique que les candidats aient tous des tee-shirts de la même marque.

Laisser un commentaire

