Un mariage presque parfait

Depuis lundi, avec une relative discrétion, TF1 a lancé une nouvelle émission quotidienne juste avant « Secret Story ». « Quatre mariages pour une lune de miel » est un peu « le dîner presque parfait » de l’union légale. Quatre futures mariées assistent au mariage de leurs quatre concurrentes et notent l’ambiance, le repas, le lieu où se déroule la fête, la nuit de noce, et enfin la robe.

Le budget et le nombre d’invités de chaque mariage, ainsi que sa thématique, sont au préalable exposés.

Lundi, dans le sud de la France, la candidate s’est mariée sur le thème du cabaret avec un gros budget et de nombreux invités. La concurrente d’hier a voulu faire simple et pas cher en misant sur une ambiance conviviale propre aux chtis. Pour le moment, le mariage le plus friqué est le mieux noté. Mais il nous reste à découvrir le mariage « Cendrillon » et celui romantique centré autour des anges et d’une autre fanfreluche.

Ce programme me pose plein de problèmes. Pour ne pas dire qu’il m’agace prodigieusement…

Je ne me marierai probablement jamais, mais bon j’imagine un peu que c’est vraiment le plus beau jour de la vie de la mariée, qui a envie d’être entourée des siens, et pas de trois harpies venues là essentiellement pour démolir l’événement qu’elle aura mis au bas mot plusieurs mois à organiser. Autant, je comprends le système du dîner, autant je trouve l’idée de juger un mariage extrêmement choquante. J’imagine la tête de la mariée à l’ouverture des notes, quand elle découvrira que sa robe de princesse a obtenu un 9 parce qu’elle n’a pas mis le prix, ou que son buffet a décroché un 10. Ces critiques pourraient gâcher à jamais ses souvenirs, non ?

Sans compter que logistiquement, la mariée qui devrait avoir autre chose à penser est obligée d’accorder du temps à ses trois invitées surprises. Tout ça pour emporter une lune de miel, à la rigueur le financement du mariage m’aurait paru plus intéressant..

Bref, je m’en prends là à l’écueil le plus visible, mais ce qui m’interpelle également, c’est de savoir si une mariée qui aura opté pour un mariage à la mairie uniquement ne peut pas être sous notée, car l’église, c’est l’église quand même et ça sacralise l’événement, non ? Les sommes investies risquent également de compter, il est fort probable que le buffet de charcuterie dans une salle des fêtes et la robe Tati ne gagnent pas autant de points que la soirée conte de fée à 30.000 euros.

Cette semaine, la première candidate a frappé fort en annonçant qu’elle était enceinte lors du vin d’honneur. Les autres vont devoir trouver aussi balèze pour récolter des points.

Je souhaite du courage à TF1 pour trouver de quoi alimenter son émission quotidienne, et j’espère que le gouvernement ira vite dans son sens en légalisant le mariage gay pour étoffer un peu les participations.

Publicités

7 réflexions sur “Un mariage presque parfait

  1. Hier soir après avoir regardé secret d'histoire, je me suis fourvoyée à la fois devant une émission de télé réalité diffusée par TF6 qui se passe sur un bateau avec Marc Pageot, puis une émission soit disant culinaire ou une blonde hôtesse de l'air est sensée choisir un prétendant au travers un menu………et enfin cerise sur le gâteau Baby boom sur tf1 pour enfin menacer mon mari de suicide dans l'hypothèse où tf1 se pointerait à la maternité …….!!!!!!

  2. Je propose un « Enterrement presque parfait », avec note de la cérémonie, des fleurs, des discours, ….J'ai aussi du mal à comprendre ce qui peut pousser ceux qui acceptent de participer à un mariage presque parfait…
    Marie

  3. Arkadia, tu as du regarder « l'amour au menu », qui est une émission de la TNT au concept étrange. Quant à « baby boom », ça ne me disait rien du tout.

    Marie, tu devrais proposer l'idée à TF1, qui semble en mal de concept.

  4. Oulala!! Mais comment ont-ils réussi à trouver autant de personnes volontaires pour faire cette émission? Je suis bien d'accord avec toi, voir un mariage qu'on a mis tant de temps à préparer passé au crible et critiqué par trois personnes qu'on ne connait ni des lèvres ni des dents, c'est assez limite.
    Et la production aurait pu leur fournir un dictionnaire des synonymes parce qu'elles ne connaissent que « classe » et « super » (ou « super classe »)

  5. J'avais envie de regarder cette émission, par curiosité, comme j'ai regardé 5 touristes par curiosité avant d'arrêter, mais je ne pensais pas que c'était une quotidienne de 17h30. Je pensais à quelque chose de plus événementiel, parce que, effectivement, je serais étonné qu'il y ait beaucoup de candidats (ou, en tout cas, le risque de tomber dans des mariages cheap arrivera vite).
    Cette exposition me rappelle Sept ans de mariage qui s'annonçait vraiment bien sur le papier et qui a vécu un numéro (dire qu'on approche des sept ans de mariage, justement, de ces gens qui avaient accepté d'être filmés…).
    Quant à Baby Boom, j'ai adoré, personnellement (mais je n'ai jamais accouché, ni vu l'accouchement de ma tendre épouse et cela peut jouer).

  6. Lucy, cet article apporte plein d'éléments sur l'émission et le recrutement : http://www.lavoixpourlesfemmes.fr/actualites/portraits/2011/08/24/article_un-mariage-sur-tf1-et-peut-etre-une-lune.shtml

    Pierre, je n'ai toujours pas saisi l'intérêt de cinq touristes, l'émission de télé-réalité avec un alibi « culturel » pour donner bonne conscience à France 2. Je pense aussi que TF1 aurait du faire de 4 mariages un truc événementiel comme « premier amour » par exemple. Tu me fais plaisir par ailleurs en évoquant « sept ans de mariage », le gros bide de M6. Ca vaudrait la peine de revenir sur ces émissions qui aurait du faire un carton et qui ont oublié de le faire.
    Pour les bébés, ce n'est décidément pas ma tasse de thé, même si je pourrais voir accoucher un jour ma tendre épouse.

  7. Je crois que ça m'a plu parce que ça m'a fait rire. L'un des pères était vraiment drôle, pendant l'accouchement de sa femme. Et une remarque d'une infirmière (je crois, je ne suivais alors que d'un œil) sur les séries médicales et leur surconsommation de sérum phy m'a fait sourire.
    Pour 5 touristes, clairement, ça craint. Je trouve même le processus d'élimination assez violent et la finale absolument aberrante.
    Je n'aurais pas mis Premier amour dans les émissions événement (j'ai l'impression que c'est un peu diffusé en loucedé le samedi après-midi, quand personne ne regarde la télé), mais pour les émissions qui auraient dû marcher, je pense au Royaume, évidemment. Et je jure que Les colocataires et Dilemme auraient mérité un plus grand succès!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s