L’amour est dans le pré : L’histoire sans fin

Je me demande si M6 a prévu quelque chose pour les téléspectateurs qui auront réalisé le grand schelem en ayant regardé TOUS les épisodes de « l’amour est dans le pré », de juin à septembre, malgré leur lassitude compréhensible devant des soirées du lundi d’une nullité de plus en plus ahurissante.

Je fais partie de ces gens…

J’ai donc assisté au début de la fin de l’aventure pour les agriculteurs qui n’avaient pas encore laissé partir leurs prétendantes.

Dans la catégorie, « nous les reverrons au bilan »…
Malgré tous les espoirs que je plaçais en la somato-psychothérapeute show-woman à ses heures, Alexis « plus amoureux de l’amour » et surtout de lui-même que ses prétendantes, terminera l’aventure, seul, car tout ceci manque diablement d’admiration. En plus, il n’est arrivé que quatrième à sa compétition de trial, légitimement perturbé par le départ de Joëlle que cette discipline a a priori beaucoup ennuyé. Alexis devrait être ravi, faute d’images nous l’avons vu tenir sur sa moto durant de longues minutes, ce qui nous a permis de bien compatir avec ses admiratrices. Carole a eu beau tenter le tout pour le tout en évoquant la sexualité des bonobos, Alexis était trop miné pour comprendre la fine allusion.

Dans la toute nouvelle catégorie, « surprise sur le fil »
Nathalie, enivrée par les chèvres, le GHB de la campagne, plus que par Jean-Michel, quitte donc l’éleveur de bovins avec tout de même quelques regrets. Elle ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs, ce qui pour une fois est plutôt sain, et entend démarrer son histoire par de l’amitié avant de consentir à plus. La production aurait pu mettre « donne moi le temps » de Jenifer en fond sonore.
Karine Le Marchand nous a déjà promis un rebondissement inattendu « avant le bilan ».

Dans la catégorie « les reverrons-nous vraiment ensemble au bilan ? »
Philippe continue de filer le parfait amour avec Nina, dont j’ai observé avec attention le cou à la recherche d’une pomme d’Adam éventuel. Mais leur amour supportera-t-il l’éloignement ? Nous le saurons probablement lors de leurs retrouvailles dans la région parisienne chez la jeune femme, qui est maman, ce qui peut compter aussi.

Chez Fabien, Virginie, la prétendante éconduite, s’est trouvée une famille et des amis à défaut d’un amoureux, et nous la reverrons à coup sûr au bilan parallèle avec ses nouvelles connaissances qu’elle ne perdra pas de vue. En revanche, je suis moins confiante pour la relation du jeune homme, extrêmement casanier, avec Séverine. Il lui impose son feuilleton, « Walker Texas Ranger », sa façon de vivre, et reste mutique quand elle lui demande de s’exprimer sur ses sentiments. En plus, sa belle-famille lui préfère l’autre prétendante, ce qui n’aide pas. L’éleveur la suivra chez elle, mais ne lui promet pas en attendant de grandes déclarations par téléphone. A l’inverse de Jean-Michel, ces deux-là vont sans doute trop vite, sans pourtant s’emballer, ce qui est d’autant plus triste.

Dans la catégorie, « nous savons déjà qu’ils seront au bilan ensemble »
Les beaux-parents et la famille de Sylvain, surtout sa fabuleuse sœur, adorent Valérie, qui correspond si bien avec l’esprit de la famille, et qui est capable de dresser des tables dignes d’un 10/10 dans une version routier d’un « dîner presque parfait ». Là bas, on parle déjà mariage dans un avenir proche et pourquoi pas un bébé, tout en restant vivre chez les parents de Sylvain, qui sont si sympas.
Ce n’est pas parce que ça ressemble à mon pire cauchemar et que j’ai envie de vomir à chaque fois que Sylvain galoche Valérie, que cette histoire n’est pas belle et authentique.

La semaine prochaine, les effectifs seront à nouveau scindés en deux pour deux épisodes de découverte de l’univers de l’autre et de voyage en amoureux, à l’issue desquels je l’espère, nous assisterons enfin au bilan pour le plus grand plaisir du petit ami psychopathe de Céline.

Publicités

11 réflexions sur “L’amour est dans le pré : L’histoire sans fin

  1. Je fais partie des téléspectateurs qui auront regardé la totalité des épisodes, en espérant m'endormir devant une fois de plus.
    Effectivement, c'est super chiant à suivre. Tout est presque prévisible. En définitive, je n'ai pas d'agriculteur préféré, ça me fait juste mal au coeur qu'un mec comme Philippe se soit fait piégé par une fille « ou pas  » qui n'a d'autre intérêt que d'essayer son quad. Par contre j'envisage sérieusement d'essayer une tenue botte talons et fausse fourrure pour faire les boxs des chevaux à la maison ………;)

  2. fabulousF, oups, merci de me le signaler ! C'est corrigé.

    Arkadia, je finis par souhaiter à Jean-Michel de se mettre avec Nathalie. Sinon, j'ai plus accroché avec les prétendantes souvent qu'avec les agriculteurs. Cette année, les filles ont eu tendance à copiner, ce que je trouve plutôt sympa.
    Pour Nina, j'ai lu les articles qui traînaient sur le web et c'est vraiment triste.

  3. C'est fou comme cette année je m'en fiche, de Misère sexuelle agricole. Je n'ai identifié presque aucun candidat et j'ai dû regarder deux émissions en tout, avec la vague impression que l'action stagnait… La recette s'épuiserait-elle ? Ou bien est-ce seulement le montage et/ou le cru 2011 ?

  4. Vinsh, on peut se poser la même question avec « Pékin Express ». La formule s'épuisait-elle avant que M6 saborde l'émission ? Je pense que le montage y est pour beaucoup et que le cru n'est pas très bon non plus. On le sera l'année prochaine avec un peu de chance…

    Yoda Bor, il faut aussi le regarder à au moins deux pour pouvoir échanger ou suivre en parallèle l'actualité en temps réel sur une chaîne info.

  5. je pense qu'il avait du potentiel avec ces candidats mais le montage et le surplus de candidats empêche que l'on s'attache à leur personnalité…et il y a peu de chances que ça s'arrange la semaine prochaine car M6 n'est pas du genre à se remettre en cause et fonce bille en tête à l'instar de topchef!!

    POC, tu trouves que l'histoire de Sylvain et sa prétendante sonne faux? Moi, je trouve pas il me fait penser à Norbert et sa prétendante « qui sait cuire » enfin en plus obsédé évidemment. C'est vrai qu'il sent plus animé de sexe que d'amour avec ses envies de « sieste » 🙂 🙂

  6. Effectivement cette année ça bat tous les records….c'est lent, soporifique, certains sont mous….Alexis et ses 2 invités semblent avoir fumé la moquette…c'était super ce qu'on vient de vivre…il fallait le vivre jusqu'au bout (à 3)…je pense qu'ils ne resterons même pas amis, vu comme c'est parti !!! et pour revenir à nouveau look pour une nouvelle vie, hier soir Emilie Albertini battait tous les records au niveau de sa « chevelure », du style omelette sur la tete….et dire qu M6 lui demande de relooker les gens….elle ferait mieux de commencer par elle même !

  7. Arkadia, je pense que TF1 a tiré les leçons des erreurs de l'an dernier et que pour le coup KL sera bien. Enfin j'espère…

    DODO, je pense que Sylvain et sa prétendante sont sincères mais qu'ils vont peut-être un peu vite, tout comme leur entourage. Plus dure pourrait être la chute. Mais je ne leur souhaite pas.

    Anonyme, M6 aurait du programmer le nouveau look d'hier en prime. Il était effectivement phénoménal et nous partageons le même sentiment sur Emilie Albertini.

  8. Je reste nostalgique de la saison avec Nathalie, Jilien et Lilas. Que de bons moments cette année là!
    Mais alors cette saison, quel ennui! J'en viens à croire que les agriculteurs attendent d’être tranquilles pour recontacter les personnes qui leur ont écrit, tranquillement, loin des caméras.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s