Avec cette canicule, un SODA s’impose…

Si en France nous ne sommes pas très doués pour faire de bonnes séries, à quelques rares exceptions près, allez savoir pourquoi nous sommes doués pour concevoir des programmes courts. Il faut croire que nos scénaristes n’ont pas trop de suite dans les idées ou sont un petit peu paresseux.

Après avoir mis quelques longs mois à m’acclimater à l’humour de « scènes de ménage » – après avoir écrit que c’était nul et pas drôle, je n’en manque pas un épisode et j’imite même le pathétique José à la perfection, j’ai honte…-, cet été, M6 a décidé de bouleverser mes habitudes en programmant « SODA » avec un jeune comique du moment à la coiffure étrange, Kev’ Adams.

« SODA » n’avait pas grand chose pour me séduire, les ados m’ennuient a priori et toute la promo autour de la série m’avait un rien agacée. Pourtant, dès le premier sketch, pour parler un peu à l’ancienne, j’ai accroché avec l’ambiance de la série. Adam découvre que sa douce maman a repassé son jean neuf, ruinant ainsi sa vie sociale et son existence à jamais.

Si les séquences avec les parents sont un peu faibles, j’avoue que j’ai du mal à me faire à l’idée que la voix off de « Motus » soit devenu acteur, les scènes au lycée avec notamment la CPE ou le pion à la ramasse sont plutôt drôles. Les deux bons copains qui entourent Adam, Slimane et surtout le lunaire Ludo, sont assez excellents.

Bon, je ne me leurre pas pour autant, « SODA » ne casse pas trois pattes à un canard, mais dans l’échelle des programmes courts, c’est mieux que « un gars, une fille » ou « caméra café » et pas tellement pire que « scènes de ménage », et ça m’a presque donné envie (mais pas totalement non plus) de découvrir l’univers de Kev Adams.

Je ne sais pas pourquoi, sans doute à cause de mes capacités d’attention réduites quasiment au néant après des années de zapping, je développe souvent une addiction incontrôlable aux programmes courts. Je peux ainsi regarder pendant des heures « un gars, une fille », « kaamelott » ou « caméra café », et les mettre toutes dans le même sac en plus, sans zapper. J’ai hâte que W9 propose des marathons SODA…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

6 réflexions sur « Avec cette canicule, un SODA s’impose… »

  1. Nous on est assez fans de Scènes de ménage et je reprends souvent « Ma pauvre Huguette » dans la vie quotidienne… J'adore l'actrice qui couine sitôt qu'il y a un problème: « mimimi » et Audrey Lamy quand elle chante en yaourt anglais. Je l'avais vue dans une émission et elle disait : elle ne parle pas anglais mais le chante très bien.
    BOn en fait je les aime tous. Mais comme c'est un post sur SODA, je vais parler de SODA aussi, que j'aime bien même si je ne connais pas autant. Mais je dois dire qu'on a bien accroché. J'adore le pion (j'adore cet humoriste) et Slimane le très cool… Il y a de très bonnes répliques (je rigole encore quand Adam « entend ses parents » dans la chambre et qu'il espère que ca ne sera pas « une trilogie ». « Oh, connaissant ton père, ça risque pas!) 🙂
    Et j'aimais bcp Kaamelott aussi…

  2. Je ne regarde pas SODA mais j'ai beaucoup aimé découvrir Kev Adams dans l'émission du petit à lunettes dont je ne me souviens du nom.

  3. Moi aussi j'aime bien SODA … pour certaines répliques, notamment quand Adam se parle à lui-même … Surnommer sa sœur Chucky, j'aurai voulu le trouver ! En revanche, super déçue je suis que ton envie de découvrir l'univers de Kev'Adams, ne soit pas totale car moi aussi j'ai presqu'envie … mais tellement la flemme (c'est la chaleur)…

  4. Boadiceaa, j'ai été injuste avec Audrey Lamy au départ. Elle est fabuleuse dans « tout ce qui brille » et parfaite en Marion. Je reprochais juste à « scènes de ménage », son côté trop amer sur le couple, notamment avec le portrait des quadras.
    Je connais trop mal « Kaamelott ».

    Yoda, tu parles de Laurent Ruquier ?

    Isa, j'adore que Adam parle en anglais. Ca me fait beaucoup rire. Nous pourrions tenter de retrouver ses apparitions dans l'émission de Ruquier sur youtube, même s'il fait chaud. Non ?

  5. De façon assez surprenante, je suis plutôt emballée par « Soda ». Je n'accroche vraiment pas à « Scenes de ménage », même si ça m'a fait découvrir Audrey Lamy que je trouve parfaite, mais elle ne me suffit pas à encaisser ce programme.
    Je n'avais pas d'a priori sur Soda et c'est une bonne surprise, le trio de branques de premiere (enfin, terminale ah ah) a une bonne alchimie; je regrette cependant un portrait des adolescentes très réducteurs : entre la conne agressive et la conne radasse, la féminité est plutot mal représentée (la provo, Chucky et Mam's ne comptent pas dans ce constat, elles ne sont pas adolescentes 🙂 )

    (et Kaamelott me manque, heureusement que j'ai les dvds pour m'en faire une cure de temps en temps)(et si certains d'entre vous aiment Kaamelott et Game of Thrones, on a essayé de lancer sur Tumblr, le site des fangirls et des fanboys hardcore en tout genre, un blog utilisant les images de GoT avec les répliques de Kaamelott (phénomène typique de tumblr ce genre de mélange), je vous laisse juger, pas besoin d'être inscrit : http://gameofkaamelott.tumblr.com/ ) (c'est pas de la pub, c'est juste un délire qui m'amuse, Tumblr c'est fait pour ça)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :