(C’est vendredi) Il est revenu le temps de « Secret Story »

Au rythme moyen d’une quotidienne sur deux, je suis parfaitement les rebondissements de cette (morne) cinquième saison.

L’événement de la semaine aurait pu être le rapprochement de Sïmone et Juliette, qui se sont avoués leur amour réciproque de manière émouvante. Juliette, toujours dans la simplicité, aime son nouveau soupirant à « 3 milliards de % ». Mais bon ces deux là ne font plus vraiment de vagues, noyés qu’ils sont dans la guimauve. Pendant ce temps là dans la vraie vie, la copine de Simon essaie d’exister avec un ex de l’émission qui tente de faire le buzz depuis deux ans.

La production a donc été obligée de phosphorer à nouveau pour mettre un peu de piment dans le scénario de sa télé-réalité et le dindon de la farce cette semaine semble être la pauvre et gentille Sabrina. La jeune femme est folle de Geof qui lui rend plutôt mal son amour. Pour se jouer d’elle et « éloigner les habitants du secret des couples », la Voix a donc décidé de communiquer à Sabrina le faux secret de Geof et Geoffrey, qui seraient des ex, ce qui arrange bien l’ex d’Aurélie, qui en profite pour prendre ses distances avec sa trop bonne copine. Pour ne pas en rester là, l’ex de Geof a fait semblant de voler le faux secret pour le communiquer à Ayem, qui a buzzé les deux garçons.
Je m’étonne que les candidats soient dupes de ces secrets qui sont validés à plus ou moins longue échéance selon leur degré de crédibilité. Il faudra certainement attendre le prime pour que tout le monde apprenne que tout ceci n’était qu’une blague en fait. Sabrina ne devrait pas apprécier.

Pendant ce temps là, les autres candidats se sont ligués contre les jumeaux serbes, ce qui a mené à leur double nomination, l’un contre l’autre. Les deux garçons avaient pourtant tenté de faire croire à leurs camarades de jeu qu’un tel choix mènerait à la nomination d’office d’une troisième personne. Rien y a fait, et à l’exception de Morgane, amie du couple, tout le monde les a désignés.

Je l’avoue, j’ai été frappée par la méchanceté des secréteurs, hier, au moment où ils auraient du faire des cadeaux aux deux jumeaux à la veille du départ de l’un d’entre eux. Rien ne s’est arrangé, quand l’immonde Aurélie et cette peste d’Ayem ont décidé de se venger de Morgane, le seul soutien des jumeaux, en versant dans la pâte à crêpes qu’elle avait gentiment confectionnée pour le groupe, du vinaigre de cornichons. Ces deux là ne doivent pas se soucier excessivement de leur fameuse « image à l’extérieur ». J’imagine que les comités de soutien à Aurélie doivent être rares et que leur nombre a du diminuer à chaque kilo qu’elle a pris dans la maison. Difficile de ne pas railler une fille méchante et injuste, qui s’empiffre à longueur de journée alors qu’elle est censée être au régime pour son propre bien…

Du côté des secrets, c’est un petit peu mou du genou. Depuis le coup de génie de Simon sur Morgan, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent, mais on se demande comment une somnambule qui l’est autant que moi, une fille dont le père a changé de sexe, et un vrai faux couple pitoyable peuvent être démasqués. Il y a vraiment quelque chose de pourri du côté des secrets.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

8 réflexions sur « (C’est vendredi) Il est revenu le temps de « Secret Story » »

  1. J'ai vu la quotidienne d'hier et j'ai été frappé aussi par la séance de cadeaux, d'une rare méchanceté. Aurélie remplit sûrement le quota de Belge hystérique, telle Mme Senna l'an dernier. La Voix elle-même est très cruelle, entre le faux secret qui va fâcher Sabrina et Ayem et le coup du téléphone rouge pour faire croire aux jumeaux qu'il y aura un troisième nominé…

  2. Moi je me régale de cette saison.
    Il faut dire que je n'ai plus regardé Secret story depuis la saison 2, qui était en 24/24 à l'époque, la coupure a sans doute été bénéfique.

    Le secret de Simon est bien caché, je pense qu'il sera dur à trouver.
    Pour les Koko, je ne sais pas si quelqu'un va penser aux souterrains.
    Celui de Morgane est peut être trouvable grâce à l'indice de la perruque dans la salle.

    Et j'ai également trouvé tous les habitants très méchants avec eux mais aussi avec Morgane.

  3. Monty, la Voix a en effet été cruelle de faire croire aux jumeaux qu'ils allaient pouvoir s'en sortir. Ce rebondissement a déchaîné la colère des habitants ensuite. En même temps, les jumeaux semblent difficiles à vivre.

    Nokiou, j'ai calé à 22h30 devant Master Chef. J'attends l'atelier pour voir si j'accroche ou pas à l'émission.

    Yoda, Simon est celui qui a un rapport avec le secret de la maison, c'est ça ? La perruque c'est diabolique comme indice.

  4. heureusement que tu es là pour me tenir au courant car j'ai laché l'affaire il y a bien longtemps (au premier prime en fait ^^) !
    autant l'année dernière j'avais accroché (mais je pense que c'était dû aux hormones gnangnan de la grossesse), autant cette année : pfiou !!

  5. Hummm, moi j'ai juste une question. Pourquoi cette semaine, il n'y a que 2 nominés (ce qui arrange bien la prod vu q'ils voulaient faire sortir les jumeaux) et pas 3 comme d'habitude ????
    Et idem, comment Sabrina n'a pas compris que Geof et Geoffrey en couple était un mytho…depuis quand la Voix donne les secrets de certains habitants à d'autres… – -'
    Sinon, respect à Morgane pour son calme, car perso le bol de pâte à crêpes aurait fini sur la tête d'une des deux pestes…

  6. Estelle, je pense qu'au delà des hormones, cette saison n'est pas très intéressante.

    Yoda, Simon est tranquille avec son secret, comme Juliette d'ailleurs.

    Stéphanie, tu réponds de toi-même à la question. SS ne semble pas avoir de règles pour les nominations et la prod s'arrange comme elle veut.
    La Voix n'a pas donné un secret, c'est une mission, comme il en a toujours existé dans le jeu. Par ailleurs, si, la Voix donne des secrets au début du jeu quand les vrais ont fuité par exemple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :