Télé POC

Samedi
Pendant que TF1 pique « ses incroyables talents » à M6, je me précipite, comme tous les samedis de l’été, sur « Fort Boyard ». Le Père Fouras, devenu le méchant du jeu, devra faire face ce soir à une équipe de sportifs, qui, je l’espère, seront plus motivés que les autres candidats de cette année.
Pour les fans de « Glee », Gulli propose ce soir une émission anglaise apparemment qui a pour titre français « don’t stop believing quelle sera la meilleure chorale 2011 ? »

Dimanche
Je zappe la bluette de TF1 adaptée d’un très mauvais livre à succès, la vieille série de France 2, et « capital » les marronniers de l’été pour continuer le visionnage de « Glee » saison 2.

Lundi
Je finis par me demander si l’amour ne sera pas dans le pré jusqu’à Noël. Ce soir, nous retrouvons l’éleveuse de poneys bêcheuse et son prétendant tête à claques, Raymond et ses prétendantes en pétard, Nina et son superbe discours sur la merveilleuse aventure qu’elle vit après avoir évincé Sabine, et Fabien le cow-boy si spirituel. M6 va tenter de nous faire croire que Karine peut encore s’attacher à son prétendant, et que Raymond n’est pas totalement indifférent à ses deux dulcinées, en espérant que le début d’histoire de Fabien ne tourne pas court et que Nina n’agace pas prématurément son nouvel amoureux.
Je suis ravie d’avoir converti, cette année, ma femme à l’émission, car elle avait songé à un moment que nous pourrions regarder « l’Année dernière à Marienbad » sur Arte. Le soir de « l’amour est dans le pré », vraiment ?

Mardi
Bien qu’à ma grande honte je sois très fan des « secrets d’histoire » de Stéphane Bern – fort heureusement l’émission sur la reine Victoria est programmée mardi prochain, je ne manque donc rien -, je regarde la finale des meilleures équipes de France d’un « dîner presque parfait », bien que la crédibilité de l’émission ait été légèrement entachée par un léger soupçon de manipulation de la production. A une note modifiée près, j’ignorais que c’était possible, les dijonnais auraient été ex æquo avec une autre équipe, et la physionomie du jeu aurait été changée. Par conséquent, la production a ce qu’elle devait désirer depuis le départ une finale avec des équipes hautes en couleurs. De mon côté, je soutiens mon compatriote de vacances, Jérôme de Brives et donc son binôme. Selon l’heure de leur élimination, je veillerai plus ou moins tard, mardi soir.

Mercredi
Parmi mes vices de l’été figurent, outre « Fort Boyard » et « l’amour est dans le pré », « zone interdite les inédits de l’été », dont je ne manque pas un épisode depuis la naissance de l’émission. Le sujet pas du tout racoleur sur le naturisme ne me décourage même pas.

Jeudi
Pour une fois que quelqu’un juge opportun de m’informer par mail qu’une nouvelle série démarre, je l’évoque, et de toute façon je l’aurais regardée par curiosité grâce à mon magazine télé, bien qu’il se soit mué en quinzomadaire le temps du mois d’août, à 16h20 sur France 2, je vous conseille donc de jeter un œil aux « hauts et bas de Sophie Paquin ». Une série québécoise, comme « le cœur a ses raisons »…
France 5 a eu la délicatesse d’attendre que je rentre de vacances pour programmer la version européenne de « fourchette et sac à dos », dont je suis fan. J’ai déjà vu Londres, l’Italie du Nord et jeudi, je découvre avec plaisir la gastronomie helvétique.

Vendredi
Je ne trouve pas les primes de « Secret Story » bien palpitants cette saison. J’y jetterai un œil éventuellement.

Publicités

3 réflexions sur “Télé POC

  1. Très peu de télé pour moi cet été. Je n'ai pas vu un seul Fort boyard, ni un prime de Secret Story en entier ! En revanche, j'ai pu suivre quelques quotidiennes, mais les candidat me semblent bien moins attachants et séduisants que ceux des deux saisons précédentes…

  2. Grace a la magie d'internet, j'ai pu voir Fort Boyard, ce qui ne m'etait pas arrive depuis des lustres. Et bien cela m'aura au moins permis d'apprendre que les nageurs francais sont terriblement lymphatiques et peu causants….Sinon, la cellule interactive est, a mon sens, une invention televisuelle qui aurait mieux fait de rester a sa place, a savoir le fond d'un tiroir.

  3. Monty, après mon sevrage de 15 jours, j'ai l'impression que mon été est plus télévisé que les six premiers mois de l'année réunis. Je comprends ton relatif désamour de SS5. La mayonnaise met du temps à prendre.

    Anonyme, tu regardes FB sur Pluzz ? La cellule interactive est très 2001 malheureusement et elle arrive un peu tard dans un millénaire déjà trop vieux pour elle, je suis d'accord.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s