L’amour est dans le pré : Tout doucement…

Autant vous le dire tout de suite, je suis très fâchée contre M6, qui se moque visiblement (à nouveau) des téléspectateurs avec son montage absolument délirant de « l’amour est dans le pré ». Avec 14 agriculteurs, on s’attendait à beaucoup de rebondissements et plein, plein d’histoires d’amour, mais finalement beaucoup d’idylles sur lesquelles je misais beaucoup tournent court et la production semble totalement dans le déni. Hier, les aventures de Benjamin, Jean-Michel, Alexis, Sylvain et Céline auraient pu s’arrêter là. Mais non, la production préfère laisser planer le suspense une semaine de plus pour savoir si Jean-Michel réussira finalement à retenir sa dulcinée, ou si Alexis va revenir sur sa décision de considérer ses deux prétendantes comme des amies. Je me demande sincèrement comment ils vont réussir à construire un épisode avec si peu de fond, mais suis-je bête, ils l’ont déjà fait hier en nous proposant des bribes risibles de vie et en allongeant le temps.

Mais le problème, c’est que le très sexy Sylvain par exemple a déjà trouvé l’âme sœur, et qu’en agriculteur peu avisé il met déjà la charrue avant les bœufs en parlant de mariage au bout de deux jours de relation. Son autre prétendante a préféré partir en apprenant que l’agriculteur arrêtait l’élevage de vaches, alors qu’elle souhaitait qu’il reprenne celles de ses parents en dot probablement. Minée par cette attitude déplorable, la jeune femme qui n’avait que l’amour en tête a préféré se retirer du jeu, laissant libre court à la passion de Sylvain et Valérie, qui ne pensent désormais plus qu’à coucher ensemble, ce qui est très angoissant pour le téléspectateur. Personnellement, j’aurais envie qu’on leur fiche la paix.

Alexis, blessé par l’attitude de ses prétendantes qui préfèrent son île à lui et ne l’admirent pas assez, a pris la décision de rester ami avec elle. Bizarrement, il semblait pourtant assez dingue de Carole, qui donnait l’impression de partager ses sentiments.
La production laisse encore planer le suspense. Et si Alexis cédait à Carole finalement. De mon côté, je me sens bien manipulée car j’ai bien l’impression que l’aventure va s’arrêter dans le prochain épisode pour ces trois là.
Benjamin ne tombera pas amoureux non plus. Après avoir trop longtemps joué avec élégance et tact les bons copains, il a manqué le coche avec Virginie qui aurait potentiellement pu être intéressée. Jusqu’au bout, nous y avons cru, merci le montage, pour lui, mais finalement il s’est séparé également d’Elodie avec qui personnellement je l’aurais bien maqué.

Le prétendant de Céline apparaîtra bientôt dans les pages faits divers du journal Sud-Ouest condamné pour abus de faiblesse. Sa passion déraisonnable pour l’éleveuse de brebis est totalement suspecte et presque flippante. La jeune femme aurait du laisser sa chance au gentil maçon taiseux mais lui a préféré le très entreprenant Laurent, qui l’aime déjà trop.
Nous aurons l’occasion dans le prochain épisode de les voir vivre cette passion.

Jean-Michel, quant à lui, pète les plombs en cours d’épisode. Il a en effet appris de la bouche de son coup de cœur, qu’elle s’était peut-être un peu emballée la veille, à cause des chèvres. Cette phrase mérite d’être explicitée. Si l’éleveur voue une passion à ses vaches, Nathalie, sa prétendante, est, elle, dingue des chèvres. Pour lui faire plaisir, la veille, il l’a donc emmenée découvrir un élevage caprin voisin. A cette occasion, enivrée de chèvres, la quadragénaire lui a indiqué qu’elle adorerait élever des bêtes à cornes à ses côtés, mais elle s’est aussitôt rétractée. Jean-Michel ne rigole pas avec les promesses et pète un petit plomb. Il demande une journée off et convoque le soir venu ses prétendantes dans sa cuisine. Il accuse la première d’avoir monté l’autre contre lui et de l’avoir même plus ou moins séduite – j’avoue que l’idée que Nathalie soit venue à la ferme pour Alexandra m’a laissée sans voix – et lui demande de partir le lendemain. Il s’entretient ensuite avec sa favorite à qui il fait entendre une superbe chanson d’amour (???) pour la retenir.
La semaine prochaine, nous saurons si cette ruse a fonctionné. Le montage laisse supposer que oui mais je suis persuadée que non.

Je relance mon pari du début de l’été : sur les quatorze agriculteurs, combien seront en couple au moment du bilan ?
Alexis va-t-il faire marche arrière et laisser sa chance à Carole qui le mérite ? Jean-Michel va-t-il réussir à garder Nathalie à la ferme (en lui volant son GPS et en crevant ses pneus) ? Laurent pourra-t-il se débarrasser de ses encombrants beaux-parents pour contrôler la vie de Céline ?…

Le suspense est insoutenable et il faudra encore au moins deux émissions stériles pour avoir un début de réponse à toutes ces questions.

17 réflexions sur “L’amour est dans le pré : Tout doucement…

  1. Exactement… et puis en plus d'être longuet cet épisode a été tout particulièrement énervant !!
    Je ne comprends pas l'absence de réaction d'Alexandra et Nathalie devant les ordres plus que maladroits de Jean Michel… et pourquoi doit on subir les bruitages de la vie sexuelle de Sylvain et Valérie ???

    Ma plus grande déception sera Benjamin, qui avait tout pour lui, et que je voyais déjà filant le parfait amour avec Elodie…

  2. Une question me taraude l'esprit: Quelle est la chanson que Jean-Michel écoute ??

    C'est le seul instant de suspens qui reste dans cette émission …

  3. Hello,

    « Mais le problème, c'est que le très sexy Sylvain par exemple a déjà trouvé l'âme sœur, et qu'en agriculteur peu avisé il met déjà la charrue avant les bœufs en parlant de mariage au bout de deux jours de relation. »

    Sur fond de musiquette des Sims 😉

    Quant à Alexi, de toutes façons… autant on peut comprendre que le laideron du fin fond de la Creuse n'ait toujours pas trouvé de fille à marier à 30 ans, autant le gars plutôt pas mal qui a une propriété sur Porquerolles (qui est juste un endroit de rêve où en plus pullulent les jolies touristes en bikini la moitié de l'année), ben s'il est encore célibataire à presque 50 ans, c'est qu'il a un problème quelque part, à mon humble avis.

    Je sais, cette phrase était un peu longue.

    Sinon, pour Benjamin, as-tu remarqué que ses deux « prétendantes » étaient sur le même modèle que ses deux « meilleurs amies » : une grande mince avec un grand nez et une petite boulotte ?

  4. « Enivrée de chèvres » = 🙂 J'en ris encore 🙂
    Sinon, je n'ai pas l'épisode d'hier et merci pour la récap. Ta description du prétendant de Céline est absolument parfaite. La dernière fois, il la regardait avec un air de psychopathe fou pendant qu'elle suivait un petit film documentaire dans un musée. Absolument flippant. Je suis sûre que si le FBI enfonçait la porte de son appartement ils découvriraient une pièce couverte du sol au plafond de montages photo de Céline…

  5. Alex, nous avons perdu toute l'affection que nous portions à Jean-Michel devant son attitude odieuse à l'égard des filles, qui auraient effectivement du se révolter.
    Je partage ta déception pour Benjamin, qui a tort à mon avis sur sa ressemblance avec Elodie.

    Yoda, je me pose la même question. Si un expert de la variété française (Rhum Raisin, je pense à toi) pouvait nous renseigner.

    zelda, bien vu pour Alexis ! Il semble être puant de caractère et doté d'un ego surdimensionné ce qui explique peut-être cela.
    Bien observé également pour Benjamin !

  6. Oui en effet le prétendant de Céline fait peur … je l'imagine déjà dans Faites entrer l'accusé. Elle a vraiment mal choisi surtout qu'elle semblait plus chercher un ouvrier agricole.En l'espace de 4 jours, la sortie au resto était la seule sinon boulot, boulot, dodo. Ah si je suis mauvaise la visite au musée municipale :s

    En revanche, j'ai passé un bon moment devant les séquences de Sylvain « hmm hmm on va faire une sieste je pense » devant le paternel qui a tjrs le bon mot^^

    Quant à Jean Mi, c'est la déception enfin en partie, car je vais être méchante mais ces personnes comme Freddy (que je ne trouve pas du tout attendrissant)qui connaissent un désert affectif depuis leur naissance ne devrait pas être mis sous les projo de M6. Je me dis qu'à un moment, il en a un qui pétera un cable à force de rejet et d'humiliations à la tv.

    Ah sinon, moi aussi ça m'a titillé de savoir qui chante la chanson de Jean Mi qui retiendrait sa prétendante. Après moult recherche google: Joyce Jonathan.

    Tiens ça me fait penser que j'ai bien aimé aussi le moment où Karine Lemarchand dit en off « (L'autre prétendante de jean mi dont je ne me souviens plus du nom) a décidé de ne pas les rejoindre à la soirée chez les amis de Jean-michel » sauf que les 2portaient leurs manteaux près de la porte. J'ai plutot l'impression que Jean Mi l'a consigné dans sa chambre pour pas qu'elle vienne avec eux et les voyant, prêts à partir, elle n'avait pas le choix..

    ah ah quel rusé ce Jean mi

  7. Antoniooooooooooooooooooooo.. tu vas la trouver ta bergère !!! j'ai trouvé que la prod avait donné une très belle image de cet homme, et s'était plus attardée sur lui que sur d'autres prétendants refoulés. Pauvre Céline, elle a « succombé » à Laurent le dérangé, qui fait peur à tout le monde, et dont la maison est certainement encombrée par des animaux morts et empaillés par lui même avec beaucoup d'amouuuur , on en doute pas! berk berk.

  8. C'est vrai qu'Antonio a eu une belle image, ça ne m'étonnerait pas que la prod le suive un peu comme elle l'avait fait comme pour Yves, de la saison 3, le prétendant de Cécile l'insatisfaite

  9. DODO, je pense également qu'à force de rechercher les candidats à problèmes pour changer leur vie et puis louper son coup en beauté, M6 va finir par faire des victimes collatérales. Ma femme a été effarée aussi par le comportement de Jean-Michel et effectivement ele pensait aussi qu'il n'a pas laissé le choix à la pauvre Alexandra sur la sortie chez le copain.
    Merci pour l'info sur la chanson, c'est noté !

    Fanny, Antonio semble effectivement être une belle personne et son chagrin sincère était touchant. Il aura, je l'espère, plein de lettres.
    Céline, ou ses parents, devrait prendre peur face à l'empressement de Laurent. Je ne suis pas sûre qu'il soit présent au bilan comme il l'a déjà imaginé.

  10. D'accord avec ton résumé. Je ris encore de la phrase culte de Nathalie « J'ai mal géré mon enthousiasme au niveau des chèvres » et de la scène glauque dans la cuisine de Jean-Michel où il leur donne des ordres et fait écouter la chanson de Joyce Johnathan à Nathalie en lui interdisant de pleurer!

    Je trouve très suspect l'enthousiasme de Carole et Joëlle à la fin de la compet de trial d'Alexis.

    Et je suis très inquiète pour Céline, livrée aux mains de Laurent le potentiel psychopathe alors qu'elle avait le gentil Antonio à ses pieds.

  11. J'ai peur moi aussi que Laurent soit un psychopathe fini… J'ai eu beaucoup de peine en voyant Antonio congédié, et j'ai eu envie de baffer Céline qui, en préambule, lui a dit « qu'il avait bien travaillé »… Le pauvre type aura servi de main-d'œuvre gratuite pendant 3 jours…

    Pour ceux qui veulent des scoops/spoilers, voir ci-dessous :

    http://www.purepeople.com/article/l-amour-est-dans-le-pre-6-didier-a-couche-avec-agnes-de-la-saison-5_a84632/1

    http://www.purepeople.com/article/benoit-de-l-amour-est-dans-le-pre-il-s-est-deja-debarrasse-de-sabrina_a83797/1

    Talula

  12. Une de mes collègues a vu ce matin Jean-Michel et Nathalie à la gare Montparnasse. Il se sont embrassés, au grand bonheur des passants, qui devaient faire partie des 26,5% à être devant M6 hier soir.

  13. Voue, en gros l'agriculteur ornais est actif très actif, j'ai tout de même trouve qu' ils allaient vite en besogne 😉 j'ai bien rigole lorsque la camera suit le couple presque jusque dans sa chambre .
    Ensuite, je trouve tout le reste triste, pcq en fait certains deviennent agressifs, d'autres se tâtent, les derniers hésitent ….pour ne pas rester seuls un hiver de plus .

  14. sophielagirafe, tu penses que la production a incité les filles à l'enthousiasme ?

    Talula, je soupçonne les filles qui participent à l'aventure de chercher systématiquement de la main d'oeuvre à l'oeil : Cécile la basque, la viticultrice pénible et jolie il y a deux ou trois ans…
    J'irai jeter un oeil aux spoilers, merci !

    Elise, héhéhé merci pour ce scoop de première main, qui semblerait donc indiquer que nous aurons un heureux dénouement dans cette histoire pourtant glauque.

    em's, de retour ici, c'est cool ! Je remercie également mes lecteurs pour les scoops et infos.

    Arkadia, ils ne pensent plus qu'à ça, ce qui est normal au début d'une histoire et les caméras ne semblent pas les déranger. Les autres paraissent un peu désespérés, ce qui nuit un peu au côté sympathique du programme.

Laisser un commentaire

