Un point utile sur Secret Story 5

J’ai manqué deux longues semaines d’aventures des secréteurs et pourtant en me collant à mon petit écran lundi, puis en zappant aussitôt le visionnage de l’émission quasiment tous les autres jours de la semaine jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas eu l’impression d’avoir manqué grand chose.
Je suis un peu injuste, deux couples se sont tout de même formés, un autre a explosé en vol, et deux candidats sont sortis du jeu. Au rayon des secrets, le mystère entourant la greffe de Sabrina aura mis trois semaines, j’imaginais qu’il serait dévoilé rapidement, à être percé, et les jumeaux serbes diaboliques ont été démasqués, ou pas totalement officiellement, par le pom-pom girl mâle. Je suis allée, de mon côté, faire un tour sur le web pour savoir si chaque candidat s’était vu attribuer son secret, et j’ai mis pas mal de temps à trouver un début de réponse.

Bon, je l’avoue, je ne suis pas encore totalement accro à cette saison et j’ai l’impression que mon absence prolongée n’y est pas pour grand chose.
Dans l’ensemble, je trouve les candidats, à l’exception d’Heckle et Jeckle, les jumeaux serbes, et de cette folle de Juliette, mais j’y reviendrai, assez peu charismatiques.
Le stagiaire chargé d’associer un secret à chaque potentiel secréteur repéré lors de castings sauvages dans le milieu de la nuit ne s’est vraiment pas foulé. Les trois histoires de couple sont soporifiques et les autres candidats n’ont pas pris la peine de les buzzer car cette simple idée les ennuie certainement. « Je suis somnambule » ou « mythomane » est un secret aussi aisément perçable à jour que « je suis potomane » (quoique), kleptomane, claustrophobe ou bisexuelle.

La production a déjà commencé à mettre un peu de bazar dans les couples, j’ai hâte qu’elle sorte les montages à charge.

Mais bon, je sens déjà que mon addiction pourrait se baser sur la personnalité au combien attachante de Juliette la candidate la plus naturelle jamais aperçue dans une émission de télé-réalité.
De la racine décollée de ses cheveux à ses orteils, Juliette suinte le surjeu. A chaque fois que je la vois à l’écran, je songe à Brooke Shields dans« Friends » quand elle campe la fan hystérique de Joey qui s’esclaffe de manière totalement disproportionnée après une blague de l’acteur de soap lors de leur premier rendez-vous.
Juliette ne participe pas à « Secret Story » pour le fun, non elle est là pour bouger les lignes et changer les codes.Juliette incarne exactement l’image que de pauvres petites provinciales comme moi ont de la comédienne parisienne. Quand Juliette déclare sa flamme à Simon, qu’elle connait depuis quinze jours, elle lui avoue qu’elle n’a jamais ressenti ça pour personne avant lui, ce qu’elle avait déjà dit à sa boulangère avant d’entrer dans le jeu après avoir goûté sa délicieuse baguette de campagne ou à son plombier la veille qui avait enfin réparé sa chasse d’eau.
Juliette a l’art délicat d’en faire toujours un peu trop. Elle pourrait cependant agacer très, très vite les autres candidats avec ses exubérances plus ou moins bien contrôlées. Attention à toi Juliette.

Avec une personnalité pareille, vous allez me demander quel est le secret vendeur de Juliette, a priori elle est somnambule. Voilà, voilà…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

4 réflexions sur « Un point utile sur Secret Story 5 »

  1. Comme je te le disais sur Facebook, Juliette m'horripile.
    En revanche j'aime beaucoup Jecko et Jarko (surtout Jarko d'ailleurs, je sens qu'il a un bon potentiel si on l'éloigne un peu de son frère fou )

    Daniel me plait bien aussi et je trouve Geoffrey pas trop bête.

    Simon est mimi et Morgan est là pour mettre l'animation dans les quotidiennes.

  2. Haha, une très bonne lesbienne 🙂 Je vote pour 🙂
    Sinon, comme tu le fais remarquer, Juliette m'agace un peu car elle est trop « intense ». Lorsqu'elle parle, toutes ses expériences sont intenses et ca fait trop, vraiment trop rebelle rebellée en rébellion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :