Devine qui vient dîner ce soir ? Jérôme ! Qui ? Ben si Jérôme d’un dîner presque parfait…

Mon lieu de villégiature est réputé pour accueillir nombre de célébrités, qu’elles aient une maison sur l’île ou qu’elles soient de passage. A peine arrivées là bas, nous sommes tombées en nous promenant sur le marché local sur une personne que nous avons identifiée comme quelqu’un de connu sans réussir à coller un nom ou une activité sur son visage. Il ne s’agissait pas d’un candidat de télé-réalité traditionnelle, ni d’un animateur, pas d’un chanteur non plus…
Rentrées à la maison, après mûre réflexion, nous sommes arrivées à la conclusion qu’il s’agissait d’un chroniqueur télé pour ma femme, tandis que je pensais, de mon côté, très précisément à un journaliste de i-télé.

Nous avons recroisé cette méga célébrité plusieurs fois au marché sans jamais réussir à l’identifier réellement.

Ma femme a été saisie par un coup de génie sur la plage. Notre méga célébrité était en fait un simple participant particulièrement marquant apparemment d’un « dîner presque parfait ». Je n’aurais pas pris la peine de le signaler ici, s’il ne participait pas à la énième compétition culinaire de M6.
Par conséquent, hier, alors que j’étais décidée à boycotter cette nouvelle déclinaison d’un « dîner presque parfait », j’ai regardé le combat des régions en équipe.

Il s’agit d’une complète innovation puisque des candidats déjà aperçus dans l’émission et réputés pour leurs qualités de cuisiniers, d’animateurs ou de décorateurs se livrent une compétition sans merci MAIS en binôme, ce qui change tout évidemment.

Pour ne pas être complètement injuste avec M6, cette micro innovation apporte quand même une certaine fraîcheur à ce resucée de son programme culte et nous avons suivi hier avec plaisir l’affrontement entre les trois équipes. Il faut dire qu’en plus de devoir séduire leurs adversaires, les concurrents doivent s’entendre entre eux, ce qui n’est souvent pas une mince affaire. Hier, la douce Emilie, la fromagère star de l’édition « couples » marseillaise a mis au pas son binôme, tandis qu’à Dunkerque les deux hôtesses ont du mal à se mettre d’accord. Pour ajouter du piment, la production a apparemment opté pour les candidats les mieux notés mais surtout les plus chieurs de l’aventure, ce qui expliquerait pourquoi l’hôte qui nous a tant marquées est de l’aventure, ce qui a donné lieu à des explications assez franches hier à la table des dîners.

J’avoue qu’à 22h30, j’ai abandonné les dîneurs à la deuxième partie de la compétition. M6, qui a apparemment une dette éternelle envers Cyril Lignac et Jean-François Piège, les a nouveau conviés à juger des non professionnels, ce mois-ci. A se demander si ces « grands » chefs ont encore le temps de cuisiner avec le temps qu’ils passent sur M6. Evidemment, l’émission s’est terminée à minuit mais sans moi donc…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

6 réflexions sur « Devine qui vient dîner ce soir ? Jérôme ! Qui ? Ben si Jérôme d’un dîner presque parfait… »

  1. Je n'arrive pas à savoir si c'est un peu classe ou même pas, de rencontrer des candidats de jeu télé. Parce que croiser Julian Bugier sur la plage, ça doit être un peu prestigieux (bien qu'improbable puisqu'il travaille tout l'été), mais avant-hier, j'ai croisé un des Twem et ça ne m'a pas fait grand chose, si ce n'est qu'il m'a fallu regarder plusieurs fois si la personne qui attendait pour s'acheter un ticket de cinéma (avec un petit frère, un fils, un cousin?) était bien la personne de la télé.
    Quant à UDPP, vu la durée improbable, il va de soi que je n'y ai même pas jeté un œil, mais je tendrais à te conseiller la déclinaison vacances sur France 2.

  2. Pierre, si tu veux parler de classe, j'ai acheté mes fraises derrière Lionel Jospin, croisé Nathalie Baye à vélo et failli boire un verre à côté de Nicole Garcia. 😉
    Mon frère m'invite aussi à regarder la déclinaison vacances sur France 2, ce qui m'obligerait à louper Secret Story (mouhahahahaha).

  3. POC, as-tu toi aussi fixé très longtemps ce candidat parce que sa tête te dit quelque chose mais que tu te souviens plus d'où?
    J'ai été invitée à un mariage (tout le monde s'en fout) récemment et le DJ participait lui aussi à UDPP (version celibataire).
    Du coup je l'ai fixé super longtemps en essayant de me rappeler d'où je pouvais bien connaitre cette tête vu que je croyais qu'il était un des invités.
    Comme le mec est plutôt beau gosse il a juste cru que je le matais pas très discrètement.
    J'ai même pas eu honte…

  4. cectoch, comme je croyais qu'il s'agissait d'une « vraie » célébrité, j'ai évité de le fixer, mais je suis quasiment sûre qu'il testait sa notoriété sur le marché après être (re)passé à la télé, ce que nous ignorions de notre côté faute de petit écran.
    C'était un candidat de Marseille, le DJ ? Si oui, lequel ?

  5. Mon candidat à moi était lillois. Il était content de nous apprendre qu'il avait au moins pu choper le numéro (et plus) d'une des filles.
    Sinon, j'ai aussi croisé les G-squad (au temps de la folie boys band je précise) qui testaient leur célibrité dans un aéroport corse en se baladant en doudoune en plein printemps. Autant dire qu'ils n'avaient pas vraiment de succès et que j'ai réalisé avec 3 mois de retard qu'ils étaient.

  6. cectoch, j'ai du louper cette édition. Mince…
    C'est génial d'avoir croisé les G-squad quand même. Bon, ce qui l'est moins, c'est que les moins de 25 ans ne savent plus qui ils sont alors que « raide dingue de toi » était une grande chanson.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :