Secret Story 5 : les secrets, les candidats, l’émission, mon point de vue…

Hier soir, je ne pouvais pas manquer la première de « Secret Story 5 », une saison, qu’on nous a promise, pour mémoire, moins trash avec des candidats plus normaux.
Sur le déroulement de la soirée, rien à dire, le rythme a été plutôt soutenu et l’équilibre entre entrées dans la maison des candidats et révélations des secrets m’a tenue en haleine jusqu’à 23h35, l’heure précise à laquelle l’émission devait se terminer.
Benjamin Castaldi a été très professionnel, ironique ce qu’il faut sur « Ayem enchantée », tout le monde s’est fait la réflexion, et grave quand il fallait annoncer des secrets très lourds. Le seul truc, c’est qu’on sent bien qu’un des secrets le titille particulièrement…

Justement, je vous livre la fameuse liste :

Mon père s’appelle Brigitte
Nous sommes les maîtres des sous-terrains
Nous sommes en couple X 2
Une reine de la pop a brisé mon couple
J’ai été bonne sœur
J’ai été tireur d’élite
Je suis somnambule
Je suis Franc-Maçon
Je suis mythomane
Je vis avec les poumons d’un autre
Je suis pom-pom girl
Je suis surdoué (mais j’ai été éliminée par le public avant même d’entrer dans le jeu, certainement parce que mon secret n’était pas du tout inédit)
Je suis la clé du secret de la maison

« Mon père s’appelle Brigitte » amuse beaucoup l’animateur et aurait pu être le secret d’une candidate de l’an dernier, Chrismaëlle, qui a écumé les plateaux après le jeu en évoquant cette expérience de son existence.

Pour le reste, j’avoue qu’en découvrant qu’une candidate avait été bonne sœur, j’ai été soufflée et déjà partiellement conquise par la saison. Je suis un peu redescendue avec le ventre mou des secrets: « je suis somnambule », ou « je suis pom-pom girl », qui ne sera intéressant que dans le cas où un garçon est titulaire de ce lourd secret. Je me suis demandé si la clé de la maison était Dawn, revenue de la Bouche de l’Enfer pour participer au jeu. Mais selon toute vraisemblance, ce secret sera tout aussi inintéressant que « je suis le secret de la maison » de l’an dernier. Heureusement, la danseuse exubérante que j’ai déjà envie de latter, et qui à mon humble avis est somnambule ou a un père baptisé Brigitte, a étudié l’inca et pourrait percer très vite les mystères de la maison.
Je reste également bloquée sur « je vis avec les poumons d’un autre » et il faut les lui rendre maintenant, qui me met particulièrement mal à l’aise.
Voilà, l’émission fait donc le grand écart, comme chaque année, entre des secrets extrêmement lourds à assumer et même difficiles à dissimuler – j’imagine que la personne greffée présente de lourdes cicatrices – et le grand n’importe quoi virtuellement introuvable : « je suis franc-maçon ». 99% des candidats doivent ignorer ce qu’est un franc-maçon et pour s’en convaincre il suffisait de traîner un peu sur Twitter hier soir. Il ne s’agit pas un priori d’un homme de l’art honnête, je continue donc mes recherches.

Du côté des candidats, Simon et les jumeaux serbes sont, avec le mannequin de cire belge très angoissant, les seuls à avoir retenu mon attention. Les secrets des couples recomposés devraient être les premiers à tomber, mais les candidats risquent de ne pas les percer à jour jusqu’au bout dans un premier temps. Précision importante, deux couples ont intégré la maison et ont été immédiatement « échangés » par la production pour créer des rebondissements prometteurs afin de les aider à conserver leur secret.

La saison est prometteuse sur le papier, j’attends la suite…

Publicités

8 réflexions sur “Secret Story 5 : les secrets, les candidats, l’émission, mon point de vue…

  1. Je n'ai regardé l'émission que jusqu'à 21h30, pour cause de vie sociale et me suis donc arrêté au couple en cire, déjà très agaçant. Le secret des jumeaux ayant été révélé sur internet, ils ont donc hérité d'un secret « maison » bien pourri puisque les candidats « infiltrés » sont toujours vite découverts, ce qui les conduit droit à une « nomination à vie » (la Prod a donc l'intention d'emprisonner ses candidats jusqu'à ce que mort s'en suive…). As-tu repéré lequel des deux jumeaux est gay ?

  2. Monty, exactement Monty, leur secret ayant bêtement fuité, ils se retrouvent à ramper dans les sous-sols de la maison avec une secret très nul. Je pense que le fleuriste est gay pour rester dans les idées reçues.

  3. moi ce que j'aimerais surtout connaitre les significations de tous les symboles dans la maison car je doute que la tête-a-claques-piersée-de-la-lèvre ne sache décrypter quoi que ce soit !

    Je pense savoir qui est la clef de la maison (lourd indice dans le portrait) et qui est greffé(e).

    Les histoires de couples je trouve ça tout à fait bidon.

    Laissons leur quelques jours pour nous montrer leurs vraies personnalités hors des talons aiguilles et mèches gominées de la première soirée !!

  4. On est rentrées trop tard pour voir la fin de l'émission donc merci de la récap. J'ai hâââte de voir tout ça. Ton lien stupidbook, mentionné plus haut aussi, est excellent sur la franc maçonnerie 🙂 Je suis vmt impatiente de voir toute la profondeur de ce frère qui a accepté de faire sortir la franc maçonnerie de sa tradition de discrétion en venant s'exposer à SS5.

  5. Et c'était quoi, le super secret des jumeaux transformés en chauve-souris/rats??
    J'ai vaguement regardé la première émission, mais ce sont les suivantes qui nous diront si la saison est réussie ou non…
    ;o)

    Banane

  6. j'avoue que je me suis intéressé au truc en apprenant qu'un des secrets était: je suis franc-maçon. c'est ainsi que je suis tombé sur ton papier sur leplus, et que j'ai coudoyé la présentation du bonhomme,pathétique, ainsi que ce blog, cordial…
    avant cela, en découvrant les participants, j'ai d'abord été persuadé que ce secret appartenait à la nana québécoise, vu qu'en amérique du nord, la franc-maçonnerie est une sorte de rotary club qui n'a rien à voir avec les idéaux certains de maçons sincères, qui ne sont pas si nombreux, parmi nous…
    et puis j'ai appris qu'un certain jonathan était notre homme: à mon avis, qui ne vaut pas grand chose, ce garçon est membre de la grande loge nationale de france, je ne peux point croire qu'il vienne du grand orient…
    depuis LA révélation, je ne suis plus le programme – que je n'aurais pas suivi bien longtemps, donc: comment se porte donc notre ami maçon ?
    au plaisir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s