Back from London

J’ai regretté d’avoir trop regardé « je ne devrais pas être en vie » sur la Cinquième me projetant déjà pataugeant dans l’Atlantique ou dans la Manche attendant les secours bien trop longtemps en faisant la planche. Globalement, je supporte toujours aussi mal de ne pas avoir de contact avec la terre et je me demande à chaque voyage en avion pourquoi je m’inflige une telle torture…peut-être pour l’atterrissage qui me rend extrêmement heureuse.
La capitale britannique reste pour moi la terre promise du shopping, même si le tee-shirt à l’effigie de Scooby-doo n’existait qu’en taille pré-adolescente, ce qui m’évitera à jamais de me demander si je pouvais vraiment le porter à 34 ans, gnagnagna… Mickey, Wonder Woman et Elmo dans sa cabine téléphonique anglaise ne m’ont pas causé le moindre souci en revanche. Je me rappelle avoir songé lors des derniers soldes (un solde, et oui…) français à me constituer uniquement une garde-robe sérieuse, mais Londres c’est pas pareil.

A Londres, il fait toujours beau et chaud, c’est ce que je retiens de tous mes séjours dans la capitale britannique. Si à Rome, il pleut tout le temps, je n’ai jamais vu de pluie en Angleterre. Comme je ne crois que ce que je vois, j’en reste donc à ses conclusions.

J’ai déclaré récemment que je ne souhaitais voir qu’un groupe sur scène, Arcade Fire, et bien ils étaient en concert à Hyde Park, trois jours après mon départ. Comme quoi je suis maudite.

Je suis allée voir enfin la statue de Peter Pan à Hyde Park, l’état de mes pieds, le soir venu, après neuf heures de marche m’a fait me demander si ce détour était vraiment indispensable par 35° avec une ampoule qui prenait de l’ampleur, sous mes orteils délicats transformés en épaisses saucisses cocktails par la chaleur, mais la plaque évoquant le syndrome de Peter Pan « the boy who would no grow up », m’est apparue comme un clin d’oeil ironique après cet achat (photo) en particulier. Ma femme a un peu tordu le nez devant, mais je suis sûre que je me montrerai capable de lui prouver que c’est un bon choix.

Au niveau télévisuel, j’ai joué petit bras en regardant essentiellement des séries connues sur les nombreuses chaînes que proposait notre merveilleux hôtel : « Friends » avec Rachel qui accouche, « The big bang theory » et quand même la saison inédite de « desperate housewives » que j’ai trouvée bizarrement aisément compréhensible. J’ai apprécié également le peu que j’ai aperçu des matchs de Wimbledon avec des commentateurs extrêmement silencieux. Un exemple à suivre…

Je vous conseille à nouveau d’aller découvrir la capitale britannique peuplée de gens charmants.

12 réflexions sur “Back from London

  1. Meme pas vrai qu'il pleut tout le temps è Rome ! Là par exemple ça doit bien faire 1 mois qu'il n'a pas plu mais heureusement quelques goutes sont prévues aujourd'hui.
    En fait vous en avez tous surement rien à faire mais je voulais rétablir la vérité 😉

  2. Je ne connais ni Rome ni Londres, à mon grand dam, mais il ne pleut jamais en Bretagne. D'après mon expérience.
    J'aime bien tes acquisitions, même si je ne pense pas acheter les mêmes choses pour moi.

  3. Louise, je recommande chaudement Londres et Rome est un véritable musée à ciel ouvert. Pas de culotte Shera pour toi ?

    Anonyme, je ne suis pas sûre que la statue de Peter Pan assez difficile à trouver mérite le détour. Ta fille risque d'être un peu déçue car ce n'est pas le Peter Pan tel qu'on l'imagine forcément. En tout cas, ça m'a fait cet effet à moi. Sans compter que la statue est plutôt petite…

  4. Paris est très ensoleillé alors si j'en reste à mes différentes escapades parisiennes! Par contre ma soeur vous dira le contraire! Elle rentre d'un séjour d'une dizaine de jours à Paris et elle est revenue malade!!
    Londres, je ne l'ai toujours pas fait (c'est dans mes projets, tout comme Rome!) mais je ne pense pas faire le même shopping que toi!

  5. j'ai vécu en Angleterre (près de Londres) et je te confirme que le temps n'y est ni pire ni meilleur qu'en France…Il m'est même arrivé de prendre des coups de soleil dans le jardin !
    Pour le shopping, je suis 100% d'accord avec toi ! Les anglaises osent plus que nous et n'hésitent pas le chemisier dos nus et nombril apparent même en taille 50 !…Et elles se promènent toujours sans manteau le soir…même quand il fait très froid…même que toi tu attraperais une pneumonie si tu faisais pareil !! Bref, j'ai adoré y vivre et j'y retourne toujours avec plaisir pour faire un tour chez Marks et Spencer ou Boots !

  6. boubou, mon shopping est très discutable. Mais à ma décharge, j'ai aussi investi dans quelques fringues sobres pour travailler. 🙂
    Je te conseille Londres et Rome pour des raisons très différentes.

    Audrey, quelle chance d'avoir vécu à Londres ! Marks&Spencer revient en France, du moins à Paris d'ici la fin de l'année, ce qui est une bonne nouvelle. 🙂

  7. La culotte She-Ra !!!!!!! Jalouse je suis ! Mais si tu veux bien partager la bonne adresse des culottes She-ra, je suis preneuse, Londres m'attend pour la semaine du 18 juillet *hâte*
    Et concernant le temps londoninen, il n'est pas si pire, en effet, j'ai déjà eu de la pluie(je vais souvent à Londres, été comme hiver) mais quand j'y repense, globalement, j'ai pas eu beaucoup de pluie (à part ce matin mémorable d'un 1er novembre qui m'a vu sortir de l'Imax après une nuit de Halloween special Saw, au moment de la sortie de Saucisse,; 6 films d'affilée, c'est beaucoup, et quand il tombe des cordes à 11h du mat après une nuit blanche, c'est pas cool)
    Rome sinon, jamais mis les pieds.

  8. Sur un mode sadique, je note que Arcade Fire était à 500m de chez moi ce week-end, que le spectacle était tout à fait réussi et qu'il faisait très beau.. dans le Nord Pas de calais…

  9. Merci pour la réponse au sujet de la statue de Peter pan. Nous partons dans 15 jours et je pense que pour deux jours nous n'irons pas voir cette statue. Uner autre fois;

Laisser un commentaire

