Le martyre de Sœur Marguerite

Parfois, on ne sait pas réellement s’il faut rire ou pleurer. De courageux anciens de la télé-réalité ont décidé d’œuvrer récemment pour une bonne cause : leur notoriété le combat contre l’illettrisme, ce qui n’est même pas une plaisanterie. J’ignore si ces candidats ont un sens du second degré tellement prononcé qu’ils l’ont fait en connaissance de cause ou si quelqu’un a tenté ainsi de leur faire une blague de mauvais goût. Enfin qu’importe le résultat est là.

Pour aider les illettrés, ils ont décidé de se la jouer lofteurs up and down et de chanter tous ensemble un texte à message (on s’accroche) « que tu sois d’une autre couleur, un manant ou un roi,….parce qu’on ne choisit pas sa chance, on ne choisit pas sa différence, love is love, woooooooo, love is love, wooooooooo, non on ne choisit pas sa chance, on choisit pas sa différence… » au profit de la fondation de Sœur Marguerite, qui est la seule personne que vous ne devriez pas identifier dans le clip comme une ex candidate de télé-réalité (la dame aux ballons). 

Alors justement jouons ensemble sans tricher si possible, saurez-vous reconnaître les huit héros de la télé-réalité qui se cachent dans ce clip. Je vous mets à l’aise, je me suis lourdement trompée sur l’identité d’un garçon et j’ai mis beaucoup de temps à identifier celui au chapeau, comme quoi loin des écrans, loin du cœur…

Quelques indices chez vous :
Loft 1
Mentaliste
Josiane
….et pour le reste, débrouillez-vous !

Rien à gagner, sinon le plaisir d’entendre une belle chanson.
Je plaisante évidemment.

15 réflexions sur “Le martyre de Sœur Marguerite

  1. Bon alors j'ai joué et j'ai honte de presque tous les avoir.
    Il y a:
    Kenza du loft 1,
    Jonathan l'intelligent de secret story,
    Emily ch'ti du meme secret story, benoit et thomas (josiane) d'un autre secret story,
    benoit (le mentaliste) enfin je crois du dernier secret story, cindy (l nouvelle star starifiée par le petit journal),
    et 2 gars que je connais pas.
    Voilà j'ai honte…

  2. Mylwina, ma scène préférée est celle où Cindy fait semblant de lire en chantant.

    cectoch, tu as tout le monde moins un, car je ne crois pas que le pianiste soit connu. Tu as calé sur le même garçon que moi. Le mentaliste s'appelait Bastien simplement.

  3. Elle a pris un coup de vieux Kenza.

    Mon cœur (qui ne voit pas la différence) est empli de compassion pour sœur Marguerite, il est un brin consterné pour les autres.

  4. Louise, je n'aurais pas exprimé cela de la même façon pour Kenza, mais effectivement. Tu es bonne de compatir au sort de cette pauvre soeur.

    Post-it, bien vu, je croyais que Nicolas de SS2, l'ex de Caroline, était devenu beau de mon côté.

    Mylwina, trop forte ! 🙂

  5. Olala j'avais dejà vu ce machin sur morandinouille, c'est benjamin qui avait une maman autoritaire de QVEMF
    enfin moi ce que j'en dis, c'est qu'on ne choisit vraiment pas sa différence, eux par exemple sont très très différents…
    Il y a des moments où je pense que ce clip est une grosse bonne blague, et puis après je réfléchis et je me dis que soeur Marguerite attend vraiment de récolter des fonds en nous vendant ce truc que nous devrions acheter donc, contre l'illétrisme…et là je pleure…de rire!
    Merci donc de l'avoir mis toi aussi sur ton blog…

  6. LOVE IS LOVE !!: ben quoi ?? y'a du message !!! rrrooo comment vous êtes !

    moi je compatis pour l'ingé son qui a du rendre tout ça à peu près audible !

    comme beaucoup, j'ai calé sur le mec en veste sans chemise.

    le must aurait été de mettre le mec du loft 2 qui se demande ce qu'est le « tim » quand il lit une liste de course …
    Pour ceux qui ont loupé cette scène d'antologie de télé réalité, le tim c'est du thym -_-« 

  7. Houlà John il a bien changé aussi je trouve !!

    Et j'ai pris Benjamin pour Nicolas moi aussi (rapport au tee-shirt dévoilant les pectoraux !)

    Par contre j'ai trouvé Bastien très miam, suis je malade?

  8. Hélène, je préfère offrir des livres à petits enfants illettrés que d'acheter ce single et je suis vraiment navrée que ce truc ait été la seule extrémité de Soeur Marguerite.

    Estelle, je crois que le pauvre Kamel est définitivement tombé dans l'oubli et qu'on ne l'appelle plus même pour les anges de la télé-réalité. Mais c'est gentil de penser à lui. [NDLA : j'ai triché avec google pour retrouver son nom.]

    Yoda, j'étais habituée à la nouvelle apparence de Jonathan grâce aux anges de la télé-réalité et on s'y fait à la longue.
    Pour Bastien, tu m'inquiètes quand même. 😉

  9. Il faut leur trouver un nom maintenant, parce que les Enfoirés c'est déjà pris ! Les Empafés ? Après tout, le PAF les a bien abîmés…

  10. Je me demande quand même personnellement pourquoi Kenza est dans ce truc, alors que j'ai l'impression qu'elle essaie depuis dix ans de se détacher de la télé-réalité (ou en l'utilisant à petites doses). J'aime énormément la première phrase de Jonathan dont la voix est surprenante, j'aime (et là, réellement) les plans où ils sont tous dans le salon et j'aime bien Bastien, moi aussi, même s'il a, me semble-t-il, un peu grossi.
    J'ai par contre beaucoup de peine pour Sœur Marguerite quand elle tient son tableau « Merci » avec son regard plein de compassion.
    En soi, l'air pourrait ne pas être si mauvais, mais bon, ce sera quand même sans moi. Je crois avoir lu que Allan Van Darc et Théo Phan étaient derrière ça. Théo Phan est quand même un type qui a accepté un rôle qui consistait à dire à Cri-Cri d'amour que sa chanson « Angèle » était un tube.

Laisser un commentaire

