Quelques infos plus ou moins essentielles

Mon blog tourne un peu trop autour de lui-même en ce moment, mais bon je me dois quand même de vous signaler que ma collaboration avec le Post est officiellement terminée depuis hier. A mon initiative, je vous rassure, ou plutôt justement à cause de mon absence d’initiative depuis le 18 mai. Ce fut une expérience enrichissante qui m’a permis de belles rencontres. Aujourd’hui, je l’ai déjà expliqué ici, je poste occasionnellement sur le Plus (cliquez !), et je vous recommande donc d’y faire un tour.

A côté de ça, nombreux sont ceux qui me signalent ici et là que Buffy est revenue sur W9. Je le sais et je déplore que la chaîne balance les saisons au rythme apocalyptique de trois épisodes au moins par jour ouvrable. A ce rythme là, la bouche de l’enfer s’ouvre et se ferme en moyenne trois fois par semaine. Angel a à peine le temps de reperdre son âme, que le voilà dans la dimension démoniaque d’où il sort aussitôt un peu KO. Faith apparaît, copine avec Buffy puis est déjà alliée au maire. J’ai cependant pu l’apercevoir avec mon génie du zapping en train de danser fiévreusement avec ma tueuse préférée, ce qui demeure une de mes scènes préférées toutes séries confondues (une idée de Top ?). Mais bon, je garde le cap, et je vais tenter dès la saison 4 de suivre plus assidûment les aventures de la Tueuse avant de m’acheter, c’est prévu pour un jour, l’intégrale en dvd.

Il faut dire que Buffy voisine avec « un dîner presque parfait », cette semaine en Normandie, et Stéphanie pourrait peut-être me confirmer que les Normands sont des êtres particulièrement odieux, car M6 qui semble les haïr réunit toujours les pires comités de dîneurs dans cette région.
Cette semaine, la rivalité entre les deux femmes de cette édition caennaise cristallise toutes les tensions. Elles ne se connaissaient pas lundi et elles se sont détestées dans la minute, car Lalie, ex hôtesse de l’air, gérante d’un salad bar et peintre à ses heures, a accusé Lydie d’avoir mis des échalotes dans sa sauce alors que l’hôte de lundi n’a PAS d’échalote chez elle, n’en a jamais eues et les vomit. Du coup, Lalie a soupçonné Lydie, à tort, de ne pas avoir fait sa sauce. Par conséquent, lors du très convivial dîner de Lalie hier, Lydie s’est montrée plus que réservée et a ri à un moment d’un de ses plats, ce qui a achevé de renforcer leur rivalité. Il faut dire que Lalie sait parfaitement mettre ses convives à l’aise en les invitant à observer ses toiles, partager sa passion, et en les interrogeant sur ses plats. Bref, une soirée polaire entre des convives qui n’ont rien à se dire, et un grand dîner presque parfait…

Sinon, j’ai tenté de donner une chance à « Rome » et je suis définitivement trop « Gilmore girls » pour supporter cette série un rien trop réaliste sur la réalité de l’Empire romain. Astérix nous a menti, les légionnaires ne sont pas de débonnaires, mais aspirent cependant vraiment souvent à être démobilisés. Ils violent beaucoup trop à mon goût, pillent et massacrent. Les patriciens sont des pervers, et les plébéiens ne valent guère mieux.
En plus, comme j’ai pété ma télécommande récemment, je ne sais plus mettre les sous-titres sur ma télé ce qui m’impose de regarder les séries en VF ou en VO non sous-titrée. Je pense donc que ce « Rome » très, très cru a également perdu de son charme à cause de cela.

Publicités

6 réflexions sur “Quelques infos plus ou moins essentielles

  1. Ah ben j'ai commencé à regarder Bouffy sur W9 et comme je suis une perfectionniste j'ai récupérer l'intégralité des épisodes de la série ET ceux d'Angel pour les regarder dans l'ordre (voui je suis un peu maniaque !!).
    Du coup je peux tout regarder à mon rythme et ne pas être obligée de me dépêcher de rentrer du boulot pour les voir.

  2. Une partie de ma famille vit à Caen, ils sont odieux mais ne sont pas Normands, je ne sais pas si cela peut t'aider 😉
    Je doute que la vo rende spécialement justice à « ROME » puisqu'elle est en anglais, et si ce n'est pas en latin, ça vaut rien. Ce n'est pas une série très romantique ni très féministe … mais j'ai aimé et j'aime toujours. J'ai particulièrement aimé César.

  3. Yoda Bor, tu as raison, Buffy s'apprécie dans l'ordre, à son rythme, et en VO. W9 commet une hérésie de taille avec cette diffusion. Heureusement que mon bureau est à un mètre de mon salon… 😉

    Louise, habiter à Caen rend peut-être con. Je m'excuse par avance auprès de mes lecteurs caennais qui peuvent démentir et accabler M6 qui leur donne une mauvaise image à la télé.
    « Rome » n'est pas en latin, c'est vrai et c'est dommage. 😉 Quant au féminisme, je suppose que l'époque veut ça, mais je trouve les images parfois à la limite du supportable. Alors l'accumulation m'a un peu dégoûtée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s