Encore un peu de répit !

Tout récemment, je vous annonçais, ce qui a quand même fait réagir deux lecteurs attentifs, que nous allions arriver au 2000ème billet de ce blog. Saisie par l’angoisse de l’enjeu, j’ai préféré retarder cette échéance. Alors n’étant pas dotée de supers pouvoirs, je n’ai pas fait tourner la terre en arrière comme Superman quand Loïs meurt (dans le film), ce qui est bien connu fait remonter le temps, une théorie que je soumettrais volontiers à la sagacité des héros de « the big bang theory », je me suis seulement contentée de supprimer les billets classés dans la catégorie brouillon – des ébauches d’articles avortés, des tests de mise en ligne de vidéos ratés et même des posts retirés de la publication – de blogger qui faisaient artificiellement grimper le compte.

[Sur la photo, le gâteau d’anniversaire de mes 34 ans réalisé par ma femme, qui bizarrement ne s’en est pas vantée sur son blog.]
Par conséquent, j’ai gagné douze ou treize posts, celui-là sera le 1988ème.

Pourquoi cet empressement à retarder une telle échéance allez-vous me demander ? (On va imaginer que ça vous intéresse.)
(J’adore la dialectique du « pourquoi / parce que » souvent utilisée par mes interlocuteurs certainement inquiets à l’idée que je ne leur pose pas la bonne question et héritée de notre président actuel d’ailleurs.)

Parce que bêtement je m’imagine que si j’écris un 2001ème post, il en faudra 999 de plus avant que je puisse arrêter. De plus, je me demande sincèrement si je peux encore prétendre au titre de téléphage enragée, alors que je zappe « X Factor » et surtout « Pékin Express », que je ne regarde plus jamais « Confessions intimes » (parce que c’est trop tard pour moi, la belle excuse) ou « c’est quoi l’amour »…en un mot quand ma consommation de télé ne cesse de chuter, même si la journée qui s’annonce promet déjà d’être particulièrement télévore si je l’attaque dès son commencement avec « les Maternelles » et que j’envisage déjà avec délice de me plonger dans le récits glauques de faits divers narrés par Pierre Bellemare sur NT1.

La crise de vocation n’est pas nouvelle, elle me taraude depuis quelques mois déjà.
Mais j’ai retardé la fatale échéance également, parce que tant qu’à fêter son 2000ème post, autant le faire dignement et là je l’avoue, je n’ai pas d’idées. D’ailleurs, si vous en avez, je suis preneuse.

13 réflexions sur “Encore un peu de répit !

  1. Alors, je vais être peut être complétement à côté de la plaque, mais je propose quand même 😉 : les résultats d'un super POC AWARDS ?
    Avec des catégories qui puissent aller de 2004 à maintenant ?
    Après je me doute qu'il faut avoir le temps de le préparer et l’inspiration !

  2. oh oui des poc awards et un concours photo debile 🙂

    sinon j ai enfin regardé mad love ( tu saisssssssssss avec Eliott de scrubs et le mec des american pie) ben c'est définitivement un sous sous sous sous bien en dessous HIMYM. je suis juste mega déçue. de toute façon la série n'est pas renouvelée donc TANT mieux.

  3. Je rejoins les différentes idées, j'approuve les POC awards et le concours photo 🙂
    Quand à l'avenir de ce blog, je suis POUR la continuité! Ca me plait d'avoir des résumés et critiques sur les programmes de notre petit écran. Et puis si je rate un épisode, je me connecte et hop j'ai le résumé très bien réalisé par tes soins 😉
    p.s: le gateau de ta femme est bien mignon

  4. Lady Cécilie, c'est en fait un gâteau classique avec des oursons en décoration, mais il est délicieux et je le réclame chaque année maintenant.

    Cafpow, et un peu de gélatine de porc aussi, désolée de briser la magie…

    aurel, j'aime bien l'idée du concours photos et cette fois-ci je me mouillerai si le plus grand nombre joue le jeu. Pour les POC Awards, je vais commencer à phosphorer.
    Mais je crains en résumés en ce moment, Aurel. C'est bien mon problème. En tout cas merci pour le commentaire !

  5. Alors moi je suis pour que tu ailles jusqu'au 3000e post 🙂 En fait je suis un peu dég d'être tombée sur tes textes que relativement récemment, car ca m'aurait plu de lire tes posts depuis 2004, voir l'évolution du style, des critiques et de la télé 🙂
    Enfin, je comprends… Même s'il y a plein de choses à voir encore, tels que les « Je ne devrais pas être vivants » ou les épisodes chouinants de la Petite maison dans la prairie (oui, il y en a que je n'ai pas encore vus, tel que celui avec la rage de ce matin…).
    Sinon, le concours photos, ca porte sur quoi ? et les poc awards ?

  6. POC, je suis certaine que ton atrait pour la téléphagie (??) va revenir au galop. Ce doit etre passager 😉
    Je te lis depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais été déçue (même si je suis une posteuse de commentaire rare)

  7. tu pourrais faire un top five de tes plus grands succès (le + de commentaires ou le + de demandes débiles sur google…)
    Je te lis depuis quelques mois donc ça m'amuserait de lire des post d'il y a quelques années (pas le temps de lire toutes tes archives depuis 2004 !)
    Tu pourrais aussi nous mettre ta photo 😉

  8. Wahou 2000 post. C'est quand même super fort. Des POC Awards de toutes l'histoire du blog serait très bien.
    Sinon le concours photos je sais pas à quoi ça consiste, mais pourquoi pas.
    Bon sinon pour ta crise de téléphagie je peux comprendre.
    Mais bon Koh Lanta et Secret Story (avec de vrais secrets que c'est un journaliste qui a enquete) reviennent bientôt. Il y a donc de l'espoir.
    J'ai appercu un peu de Pekin Express et j'ai vu que des épreuves. Ca ressemble énormément à la version américaine du coup (il faut noter que eux ne font semblant de faire du stop, les moyens de transports sont prévus dans les règles) en beaucoup moins rythmés (allongement de sauce oblige).
    Et si tu as le temps, il faut que tu regardes: Je ne devrais pas être en vie. Pourquoi? Parce qu'à mon avis tu pourrais nous en faire un super 1999ème post.

  9. Boadiceaa, mes archives sont en accès libre et je suis parfois surprise du point auquel mon blog était bien avant. 😉
    Il faut que je consacre tout un post à « je ne devrais pas être en vie » en effet.
    Je cherche un thème sympa de concours photos.

    aurel, oui c'est le traditionnel ras le bol de fin d'année. Ca repartira après de bonnes vacances. 🙂

    Audrey, je songe à programmer des rediffs pendant mes vacances justement. Il faudra juste trouver des sujets universels.
    Pour la photo, c'est moins sûr. 🙂

    cectoch, j'ai hâte de voir arriver SS5 et de revoir « Koh Lanta ». Je suis en manque.
    Merci pour tes précisions sur Pékin Express, je ne connais pas « the amazing race ».
    J'ai regardé l'épisode avec le chien de « je ne devrais pas être en vie » et je risque d'en parler demain, tant ça m'a scotchée.

Laisser un commentaire

