Les braises de l’amour

Depuis 32 ans, soit quasiment mon jeune âge, à presque rien près, Melody Thomas Scott campe avec brio la fabuleuse Nikki Newman occasionnellement Abbot dans « les feux de l’amour ». Elle est la mère de la délicieuse Victoria et du fascinant Nicholas Newman, et l’ex actuelle (rayez la mention inutile) épouse du ténébreux Victor, qui sirote du whisky dans la pénombre de son bureau depuis trente également a priori. Quand ils se sont rencontrés, Nikki était stripteaseuse, d’après mes souvenirs, quelle ascension sociale tout de même, puisqu’elle a épousé le milliardaire de Genoa City.
Durant son existence périlleuse, elle a du tolérer la liaison de son mari avec l’infâme Ashley Abbott, et aujourd’hui, après 32 ans de bons et loyaux services, Melody-Nikki est remerciée et apparemment elle n’a rien vu venir, si j’en crois les déclarations rapportées par tf1.fr. Une chute dans l’escalier, un cheval qui se cabre, une voiture qui tombe dans un ravin et Melody disparaît du jour au lendemain de la série.
Comme nous avons grosso modo deux ou trois ans de décalage avec les Etats-Unis, nous ne serons frappés par ce tsunami médiatique que vers 2013, ce qui n’atténue certainement en rien le choc pour les fans.

Je suis donc légitimement catastrophée…

Pas tellement pour Nikki à vrai dire, qui doit en être à son 48ème remariage avec Victor et dont le personnage doit finir par être un rien épuisé – quoiqu’elle pourrait devenir femme cougar ou lesbienne…-, mais plutôt parce que cette disparition, certainement fomentée par cette salope d’Ashley qui aura enfin peut-être Victor, qui a réussi entre deux à devenir le père de son enfant, est un peu la porte ouverte à d’autres disparitions beaucoup plus problématiques.

Et si la production décidait de se débarrasser de l’inoxydable et merveilleuse Katherine Chancellor. Je vous conseille d’ailleurs la lecture de sa biographie édifiante, qui me ferait presque regretter d’avoir renoncé aux « feux de l’amour » quand j’apprends que Philipp n’est pas vraiment mort mais a préféré disparaître pour fuir Nina assumer son homosexualité.

Son personnage est dans la série depuis son commencement en 1973, année où elle venait juste d’avoir ses 74 ans.

Tout ça me donne une envie furieuse de me remettre aux « feux de l’amour », ce qui n’est vraiment pas raisonnable.

9 réflexions sur “Les braises de l’amour

  1. J'en tomberais presque de mon siège. Virer Nikki, c'est virer un pilier des Feux ! C'est trop bizarre, mais il se passe de drôles de choses dans les Feux en ce moment, comme la disparition de Drucila, qui s'est fait virer aussi malgré la popularité de son personnage (pas de ma part, mais bon…). Je ne sais pas si je vais le dire à ma grand-mère car ca va lui faire un choc… En tout cas, tu m'as sorti ze scoop de la journée.

  2. Rien à voir avec ton billet désolée mais apparemment Accès privé de ce soir consacre un reportage aux coulisses de Bones et des infos sur l'impact de la grossesse de l'héroïne sura série. Je pense qu'une Info si capitale n'a pas échappé à tes parents mais au cas où, tu prix leur signaler pour qu'ils aillent sur M6 replay!

  3. « Son personnage est dans la série depuis son commencement en 1973, année où elle venait juste d'avoir ses 74 ans »

    Heu, elle a 112 ans ?

  4. Boadiceaa, tant que Katherine et Victor restent au générique, je suis sûre que ta grand mère sera rassurée. Druscilla a été évincée, mais pourquoi ? En même temps, son doublage était tellement insupportable que je le conçois.

    Anonyme, ben non…

    Sophielagirafe, je ne sais pas si mes parents sont prêts pour M6Replay, quand la simple lecture d'un article sur le Plus les plonge dans des abîmes de perplexité. Mais je vais aller le regarder et leur résumer. Merci pour le tuyau.

    Cafpow, elle a 83 ans en vrai, mais physiquement elle accuse ses 112 ans depuis un moment.

  5. ah en effet elle est décidément inoxydable cette Katerine car j'ai fait un tour sur son wiki c'est dingue le nb de fois (3 ou 4)qu'elle est revenu à la vie alors que tout le monde la croyait morte ^^
    D'ailleurs ça me donne envie de voir les photos des piliers au tout début et qu'ils ont une tête de jeune!

  6. ah en effet elle est décidément inoxydable cette Katerine car j'ai fait un tour sur son wiki c'est dingue le nb de fois (3 ou 4)qu'elle est revenu à la vie alors que tout le monde la croyait morte ^^
    D'ailleurs ça me donne envie de voir les photos des piliers au tout début et qu'ils ont une tête de jeune!

  7. ah en effet elle est décidément inoxydable cette Katerine car j'ai fait un tour sur son wiki c'est dingue le nb de fois (3 ou 4)qu'elle est revenu à la vie alors que tout le monde la croyait morte ^^
    D'ailleurs ça me donne envie de voir les photos des piliers au tout début et qu'ils ont une tête de jeune!

  8. 32 ans !!! me voila toute ébaubie !
    Comme je regrette de n'avoir plus le temps de regarder toutes les merveilles dont tu nous parles, tu parviens à donner l'impression que c'est interessant, je suis donc avec délices tt cela sur le blog !
    Et j'ai terminé mon rattrapage de Fais pas ci fais pas ca, encore un grand merci ! Enchainé avec Les petits mouchoirs hier soir, un peu surévalué à mon gout but I love Valérie Bonneton !

Laisser un commentaire

