SAV de l’amour est dans le pré : Qui est le plus malheureux ?

En regardant le bilan de la saison 5 de « l’amour du pré », hier, je me suis demandé pourquoi M6 s’entêtait à dresser les comptes de saisons passées, tant le constat d’échec est déprimant pour le programme. Sur les quelques agriculteurs qui ont accepté de réapparaître dans l’émission, très peu ont trouvé finalement l’âme sœur, et la majorité des vétérans de l’émission a paru totalement désarmée face à une notoriété pas vraiment envisagée.

Dans les malheureux, nous comptons Philippe, fou de Margarida l’an dernier, qui avait déjà rompu au moment du bilan. Il a raconté à Karine Lemarchand une nouvelle déception amoureuse, et a semblé surtout passablement déprimé malgré son grand projet de « cathédrale photovoltaïque ». Pour tenter de glisser un peu d’émotion dans toute ce malheur, Karine Lemarchand a affecté d’être touchée. De mon côté, j’avais surtout envie de me pendre.

Pascal, l’homme aux conserves, a été la proie de quelques fans et de pas mal de lettres d’insultes après sa participation à l’émission. Toujours célibataire, il semble encore se demander pourquoi il s’est embarqué un jour dans cette galère. La petite Lucie n’est pas beaucoup plus heureuse en amour, mais sait au moins désormais que Pascal n’est pas son type d’homme. 

Le très inquiétant Jean-Pierre est devenu une célébrité dans sa région, ce qui lui permet apparemment de continuer à « pécho » comme un malade. Il a admis hier du bout des lèvres qu’il n’avait pas été forcément super gentleman l’an dernier et qu’il cherchait surtout à s’amuser. Vincent, un an après, a toujours quelque chose de touchant et a trouvé un bon copain, Jean-Pierre, à défaut de l’âme sœur. Depuis le bilan, nous savons que son père était mourant pendant le tournage ce qui ne l’a pas aidé à se détendre.

Nous ignorons toujours pourquoi Agnès, qui se dit trahie, a rompu avec son prétendant pourtant fort accroché de l’an dernier. Elle est toujours seule.

Quant à Freddy, sadiquement l’émission a consacré un bon moment à bien remettre en perspective ses mésaventures de l’an dernier. Les méchantes filles qui ont abusé de lui ont donc eu à nouveau le droit à une belle exposition médiatique, qui devrait ne pas leur faciliter l’existence dans les prochains jours. M6, de son côté, ne semble rien à avoir à se reprocher et persiste à prendre en pitié ce pauvre garçon, qui a continué à être abusé toute l’année dernière un peu grâce à la chaîne quand même.

Seul, le gentil Yohann a décroché la timbale grâce à l’émission avec sa suisse aux encombrants parents, qui attend aujourd’hui un enfant de lui.

L’indécis et un peu mufle Guy est lui aussi amoureux, un peu grâce au programme puisqu’une téléspectatrice lui a écrit. En revanche, il a toujours beaucoup de mal à reconnaître ses torts sur sa conduite de l’an dernier.
L’histoire ne dit pas ce que sont devenus Sylvie, l’éleveuse de chevaux, Nicolas de l’Aveyron ou le bel Alain, si sensible.

J’ai donc trouvé ce bilan propre à dégoûter les plus grands fans de l’émission. D’autant qu’un an après, le montage ne nous raconte pas du tout la même histoire que l’an dernier. Les agriculteurs admettent souvent qu’ils ont eu très vite un coup de foudre et qu’ils ont choisi deux filles par obligation, ce qui sabote légèrement le déroulement pourtant si subtil du programme. Quant à Pascal, il semblait quasiment admis qu’il ne finirait pas avec Lucie dès le départ, alors que le suspense était insoutenable l’an dernier.
Il faut décidément arrêter de nous donner trop d’informations au risque de gâcher la magie…

Il va me falloir au moins une semaine pour me remettre de tout ça et donner une chance à la sixième saison. Mon bel enthousiasme a pris un peu de plomb dans l’aile en six saisons, je l’avoue. Je compatis par avance au sort de la tête de turc de 2011, raillée sur Twitter, Facebook, les blogs (je balaie devant ma porte, je vous rassure….), et tous les autres médias. Décidément, je vieillis et la télé-réalité ne me fait plus le même effet.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

10 réflexions sur « SAV de l’amour est dans le pré : Qui est le plus malheureux ? »

  1. On a regardé le début mais après on a inauguré mon nouveau coffret Buffy 🙂 Je n'avais pas trop regardé l'année dernière non plus, donc je ne connais pas les subtilités. En revanche, il semble clair que Pascal n'avait aucune affinité avec Lucie, qui elle était motivée. Pas cool… Celui qui sortait avec Margarida était assez émouvant, aussi.
    Sinon, qui est la nouvelle tête de turc ?

  2. Hum, c'est vrai ça, où sont passés Sylvie et Nicolas ( c'était qui Alain déjà?) ? Quant aux « méchantes filles » de freddy, je partage ton point de vue, tant sur la re-médiatisation des nénettes , que sur l'attitude de M6 qui semble ne pas assumer leur position sur ce casting. Ce qui est sûr, c'est que j'étais assez mal à l'aise devant le bilan, c'est vrai quoi, si tu trouves personne après avoir été médiatisé comme cela, tu peux aller te pendre; et même le couple qui attend un enfant (il fait une grossesse nerveuse le Yoan?) n'avait pas l'air épanoui, bref, c'est ma dernière année de l'amour est dans le pré et si M6 fait durer l'émission comme pékin Express, je ne regarderai même pas ! Fanny

  3. Et bien moi j'attends la semaine prochaine avec impatience pour retrouver nos nouveaux aventuriers.
    J'aurai du regarder la redif des présentations parce que je me souviens pas du tout des agriculteurs par contre, à part le végétarien qui amène les vaches à l'abattoir, le viticulteur sur son île et la toute petite nenette qui élève des chèvres.

  4. Boadiceaa, je te félicite pour ton coffret Buffy. Il faut décidément que j'investisse. Je ne sais pas pour la nouvelle tête de turc. Le casting m'avait paru plus « normal » que celui de l'an dernier, peut-être pour parer aux critiques. Nous le saurons la semaine prochaine.

    Fanny, voilà tu mets le doigt sur ce qui m'a troublée, ces gens semblaient déséspérés parce que malgré toute cette exposition, ils étaient encore célibataires, ce qui n'était d'ailleurs par forcément le cas auparavant.

    Yoda Bor, je suis évidemment curieuse de voir la suite et comme toi j'ai zappé un peu tout le monde. Je dois avoir un post sur le sujet quelque part que je consulterai pour réviser.

  5. Ah ben j'ai oublié de regarder, je croyais que c'était une rediffusion en fait… J'ai regardé le dernier épisode en date de Game of Throne (que je conseille fortement mais attention aux âmes sensible, y'a du gore (y'a du cul aussi, mais c'est moins gore et en petite quantité, toujours pertinent, pas comme dans Spartacus blood and sand mais je m’égare) et après j'ai joué à Okami sur Wii, c'était bien aussi.

    Oué, ça n'a rien à voir en fait sinon que je regarderai au moins les premières émissions pour connaitre les
    candidats (je n'ai jamais réussi à voir une vidéo de présentation depuis que l'émission a commencé, je sais pas comment je fais)

    ps : POC, as-tu reçu un mail qui veut te rendre jalouse ? si oui, c'est moi et ce n'est pas une attaque personnelle ou du spam, tu peux lire :p

  6. J'ai eu un peu les mêmes réactions que vous quant au taux d'échec.
    Philippe, tiens il y a toujours un Philippe dans ce type d'émission je ne suis pas surprise, il se fait encore une fois victime, en même temps il est émouvant.
    Jean-Pierre, je ne suis pas sur qu'il aie change, mais il a pris conscience de sa goujeatitude.
    Agnès, elle a du tomber sur un arnaqueur qui jouait sur plusieurs tableaux.
    Freddy, ca me fait mal de voir ces deux filles le traiter ainsi.
    Yohann, oui il a grossi, mais c'est le seul couple !
    J'attends la suite …. Et cette sixième saison. Perso, vivant a la campagne M6 idéalise toujours autant les conditions de vie , genre on va tourner quand les couleurs sont belles et qu'il n'y a pas de boue pcq s'occuper des animaux l'hiver avec 10 couches, la boue, la nuit qui tombe a 16h, l'été tu vis ds la poussière et il fo donner a boire vivre avec le temps des foins et cette année avec la sécheresse (j'attends de voir l'agriculteur ornais ou le mec ds
    le Maine et loir doit acheter du foin a 200 e la tonne) ….il y aurait peu de candidates, il faut vraiment être motive et ça
    a mon avis il y en a plus d'une que ça doit vacciner, au bout de 8 jours. J'attends de voir le viticulteur sur son ile, c'est lui que je choisirai 😉 sinon le céréalier ancien commercial. Voili bonne journée

  7. Je suis d'accord sur le coté désanchanté du programme. Ils avaient l'air tous bien malheureux. Sauf pour le coup Yohann et sa Suissesse que moi j'ai trouvé plutot épanouis pour un couple qui a eu un bébé surprise (le terme « on a eu un enfant du 1er coup », étant un euphémisme qu'on utilise pour qualifier l'arrivé d'un bébé non programmé )

    Jean Pierre a atteint encore des sommets de gougeaterie. Karine Lemarchand a fait une belle grimace de degout au moment où il parlait de ses dernieres conquetes. Le mec vend sa « notoriété » pour etre en guest star dans des soirées thon quand même. C'etait anthologique !!!

    Je ne vois pas ce que les gens reprochaient à Pascal. je trouve que contrairement à JP, il n'a jamais cherché a profiter de Lucie ou a lui faire croire quoi que ce soit. Je pense que c'est même plutot un mec bien: il a utilisé les ressorts de l'emission pour lui faire vivre des moments qu'elle n'aurait jamais connue sinon. La balade en hélico, les sorties, le week end à Londres. Elle était là, c'etait le jeu, il a décidé de « la garder » jusqu'au bout pour qu'elle puisse vivre tout ça.

  8. Anonyme : je pense qu'Alain c'était celui qui s'était construit une maison tout en bois non ? Une sorte de gros chalet.

    C'était assez déprimant ! Et je n'ai pas pu regarder les présentations, ça n'est pas le plus marrant je trouve…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :