Télé POC

Samedi Je suis bien placée pour savoir que ce soir nous allons vivre la finale du Top 14 de rugby et je suis presque tentée d’aller la vivre en direct live avec les supporters de l’équipe toulousaine sur la place du Capitole. Pendant ce temps là, TF1 dédie sa soirée aux années 80 histoire de s’assurer de l’audience facile et le docteur Kovac campe « Spartacus » sur France 4.

Dimanche
Comme Mélissa Theuriau l’a annoncé au « Grand Journal » de Canal +, le « zone interdite » de ce soir se dédie au machisme en politique a priori, ce qui peut être intéressant ou désespérant. France 2 programme de son côté « le bonheur est dans le pré » que je n’ai jamais du voir en intégralité et qui résonne à mes oreilles professionnelles du moment. J’hésite donc…

Lundi
M6 nous arnaque un peu en programmant « l’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? » sur la cuvée 2010, du moins je l’espère, alors que nous attendions la nouvelle saison. Pour se remettre à niveau, dès 22h25, vous pouvez redécouvrir les célibataires jetés en pâtures aux téléspectateurs sadiques, cette année.

Mardi
Je continue ma vie sans « X Factor ». La dernière élimination en date m’a surprise et a du réjouir Olivier Schulteis, qui voyait en Raphaël, le grand vainqueur de l’émission. Il reste cependant en course Maryvette et Sarah, mes deux favorites, qui ne devraient plus faire long feu dans le jeu.

Mercredi
Idem, je continue ma vie sans « Pékin Express » et je me sens un peu sous-téléphage sur ce coup là, mais rien à faire trois heures d’émission c’est beaucoup trop pour moi.

Jeudi
J’évoquais avec nostalgie l’autre fois mon envie de revoir « le grand chemin », que j’avais découvert , petite, au cinéma avec ma maman, que j’ai vue systématiquement pleurer lors de la dernière scène de retrouvailles sentimentales entre Anémone et Richard Boringer. A l’époque, je ne saisissais pas bien pourquoi et aujourd’hui je pense que je peinerai à retenir mes larmes. Bref, j’ai vraiment hâte de revoir ce film qui semble avec « le bonheur est dans le pré » placer la semaine sous le signe de la ruralité bucolique.
En face, M6 tente la deuxième saison ou plutôt le deuxième épisode du navrant « Victoire Bonnot » dans lequel Valérie Damidot campe une CPE au grand coeur pour mémoire. Pour le fun, à la limite…bien que la problématique de l’épisode de ce soir soit dramatique.
Je suis obligée de vous signaler que NT1 diffuse le meilleur film avec SMG de l’histoire, « sexe intentions » que je vous recommande toujours nettement. C’est mon « grand chemin » de la fin des années 90.

Vendredi
J’adore « les enfants de la télé » à ma grande honte. Du coup, j’hésite avec « Bones » qui me permet de garder un lien avec mes parents, fans du programme.
Pour les inconditionnels, TF1 propose un best-of de « c’est quoi l’amour ».

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

9 réflexions sur « Télé POC »

  1. « Le grand chemin » est mon film préféré. J'ai toujours un coup au cœur quand Louis tombe du toit et que Marcelle s'effondre.

  2. Exactement pareil pour le Grand Chemin. Petite, je ne comprenais pas le pourquoi du comment, mais après l'avoir revu à l'âge adulte, je commence à pleurer rien qu'au début de la musique du film.

  3. Je m'inquiète beaucoup, tu sembles atteinte d'une crise de cinéphilie qui met à mal ta téléphagie ! Les films remplacent de plus en plus les programmes de M6 dans ce télépoc. Si l'envie te prend soudain d'acheter une place de cinéma, va vite consulter 😉

  4. Moi aussi je pleure dès que j'entends le générique du Grand Chemin. Et celui du Vieux Fusil me fait le même effet.
    Je n'avais pas fait attention à l'heure de diffusion tardive des inédits de L'Amour est dans le Pré. J'imagine que les épisodes de speed dating vont être encore plus pénibles que les années précédentes et que M6 prévoit le coup.

  5. Monty, je retourne au cinéma depuis quelques mois, il s'agit donc effectivement d'une crise d'ampleur. L'heure va peut-être venir à un moment de raccrocher les gants. Mais c'est aussi conjoncturel parce que M6 m'a durement éprouvée avec ces dernières télé-réalités.

    Lucy, en fait M6 rediffuse les portraits avant d'attaquer, sans doute dans une semaine, la diffusion des inédits.

  6. Petite, j'ai eu la même réaction d'ennui que vous tous en regardant le Grand Chemin. C'est aussi un film que ma mere adore. Je vais donc le regarder pour savoir si comme vous, l'age adulte m'a permis de comprendre toute l'ampleur de ce film.

    Sexe Intentions est vraiment un super film. Musique au top aussi. Un de mes meilleurs souvenirs de TeenMovies.

    Boycottons Victoire « La Marouflette » Bonnot… J'ai vu un épisode j'ai cru que j'allais déglinguer la TV. La CPE qui croit qu'elle peut remplacer à elle seule prof, psy scolaire, assistante sociale et surveillant. Et qui se permet de dénigrer tous ces corps de metier au passage parce que ses méthodes à elle (filature d'eleve, fouille dans les affaires persos, et rebellion contre le systeme) sont evidemment bien plus efficaces.
    Vu le public visé par ces téléfilm, je trouve que le scenarios fait du mal à l'Education Nationale et au valeur de l'ecole en général.

  7. Yoda Bor, effectivement, mais pas pour le meilleur à mon avis…

    Elise, je suis 100% d'accord pour Victoire Bonnot. A l'époque, j'avais démonté la série sur le Post et les gens m'avaient expliqué que j'étais une conne car ce n'était que du divertissement. Sauf qu'autant de conneries et de contre-vérités réunies, ça finit par faire beaucoup d'un coup et qu'effectivement ça tournait au brûlot anti éducation nationale à la fin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :