"Our whole universe was in a hot dense state…"

Aujourd’hui, je dois faire mon mea culpa, j’ai été profondément injuste à l’égard de la saison 4 de « the big bang theory », qui démarre certes lentement et sans Penny, mais qui retrouve très vite ses marques et prouve à nouveau que cette série est géniale.
Il faut dire que désormais en plus du légen – wait for it – daire Sheldon, la série compte un nouveau personnage absolument fabuleux, que ma femme et moi vénérons totalement : Amy Farrah Fowler qui est l’amie, presque la petite amie du colocataire de Léonard.

Amy Farrah Fowler éclipse presque les garçons et fait en tout cas de l’ombre à la jolie Penny, dont elle a décidé de devenir « la besty » (meilleure amie). Désormais en plus du groupe de garçons, nous avons donc le clan des filles, qui rivalise largement en drôlerie. Dans l’épisode 21, les filles décident d’encanailler Sheldon en l’emmenant au bar puis danser et Amy fait une démonstration de baiser sur Penny. Plus tard dans la voiture, elle chante « I kiss a girl…».

Contrairement à Sheldon, Amy Farrah Fowler est taraudée par des pulsions sexuelles relativement fortes qui perturbent d’ailleurs parfois l’équilibre de leur relation.

Amy Farrah Fowler est campée par « petite fleur » (« blossom »), ce qui ajoute à son côté culte.
Mais la saison 4 compte également au moins une apparition du fourbe Wil Wheaton, l’ennemi juré de Sheldon, et surtout affirme l’ambiguïté sexuelle qui peut exister entre Raj et Howard. Cette scène où le geek indien explique à son copain qu’il a rêvé qu’ils achetaient chacun deux villas voisines qui étaient étrangement reliées par un passage secret qui reliait le devant de la maison d’Howard à l’arrière de celle de Koothrappali est simplement géniale.

Voilà l’injustice est réparée, je vous recommande chaudement « The big bang theory » saison 4 et dans la foulée les trois premières saisons.
9 réflexions sur “"Our whole universe was in a hot dense state…"

  1. Oh, Amy Farrah Fowler <3
    Elle apporte une nouvelle dynamique après une s3 horrible à mes yeux, qui s'enfermait dans les travers dans lesquels sont empetrés les personnages de How I met Your Mother d'ailleurs : Sheldon (Barney) réduit à simple ressort humoristique autour d'arc sans intérêt. Cette s4 s’envole comme jamais, c'est trop beau. (et il ne faut pas oublier Bernadette non plus ! )

  2. Avalon, je n'avais pas détesté la saison 3 dans mon souvenir, mais je partageais ces impressions pour le début de la saison 4.
    J'aurais effectivement pu évoquer Bernardette, le troisième pilier de ce clan féminin, qui est excellente également.

  3. Je ne connais pas cette série (malgré tes chaudes recommandations) mais le rêve de la fin est juste énorme 🙂 J'en ris encore 🙂

  4. Je suis du même avis qu'Avalon : la saison 3 de « TBBT » était moins bonne du fait des épisodes constamment centrés sur Sheldon. Il n'y avait plus d'effet de surprise. La présence des filles change tout, surtout celle d'Amy Farrah Fowler. Pour la petite histoire, j'ai lu que l'ex « Petite Fleur » avait décroché dans la vraie vie un doctorat de neuroscience !
    Alors que la saison se termine pour de nombreuses séries, je te conseille à nouveau POC de demander à ta cousine américaine de te fournir l'excellentissime série « Parks and Recreation ». (S1: 6 épisodes ; S2: 24 épisodes, S3: 16 épisodes). La saison 1 est très sympa, même si moins bonne que les deux suivantes. Cependant, elle permet de bien présenter les persos. Après avoir vu un épisode de la saison 2, impossible d'entendre « Poker face » de Lady Gaga sans ricaner bêtement. La saison 3 vient de s'achever et je compte les jours qui nous séparent de la suivante !

    Talula

  5. Ah ben justement Parks ans Récraation, j'en parlais dans un autre commentaire, je continue mon visionnage et j'en rajoute une couche sur la chaude recommandation 🙂

  6. Boadiceaa, je recommande une fois de plus, vraiment…

    Talula, j'ai visionné un épisode de « park and recreations » qui m'avait beaucoup amusée, mais je ne suis pas allée plus loin. Je vais donc m'y remettre d'urgence. D'autant que j'adore 30 Rock et que c'est la même veine, non ?
    Sinon, je note l'info sur Petite Fleur.

    Avalon, je suis obligée de m'incliner du coup.

    sophielagirafe, il faut d'accrocher au début mais la suite est excelletnissime.

  7. J'avais aussi un peu « lâché l'affaire » mais j'attends avec impatience les épisodes depuis l'apparition récurrente d'Amy. L'épisode que tu cites est trop excellent. J'avoue que je me demandais comment l'évènement final du dit épisode serait traité dans la suite, mais il est logique que la réponse soit « pas », car la romance n'est pas l'élément central de l'histoire pour les personnages concernés (j'essaye d'être claire sans trop en dire, j'espère ne pas trop échouer…)
    :o)

    Pour HIMYM par contre, je lutte un peu pour garder l'envie de regarder. Y'en a marre d'attendre qu'elle arrive, la Mme Ted!!

    Banane

  8. Banane, j'admire ton luxe de précautions pour ne pas spoiler. Les scénaristes de TBBT sont plus malins que ceux de HIMYM et traitent intelligemment ce rebondissement en le réduisant à une parenthèse avinée.
    J'ai détesté le final de HIMYM du coup, que je trouve totalement con. Ils auraient mieux fait de tuer Barney plutôt que de le mener là à mon avis, car c'est risible.

Laisser un commentaire

