Télé POC

A partir de la semaine prochaine, entre Roland Garros et le boulot, je pointe aux abonnés absents.

Samedi

Pour m’informer sur tous les films français supposés drôles qui vont sortir dans les semaines à venir, mais surtout parce que je suis fan depuis France 2 des « enfants de la télé », je suis tentée de regarder TF1 ce soir. Sinon, sur M6, il y a toujours « Hawaii Five-O », certes gorgé de testostérone mais pas détestable.
NT1 continue de son côté la rediffusion de l’excellentissime « vampire diaries » que je persiste à vous recommander.

Dimanche
Un an que j’attends ça, dès 10 heures sur France 4, je reprends le chemin de Roland Garros en titubant de joie.
Le soir venu, je ne sais pas quoi choisir entre « Die hard 4 », car comme Joey et Chandler j’adore « Die hard » et le plus sérieux « Mystic River » sur France 2. A 22h55, France 3 programme « Persepolis », une belle soirée de cinéma donc.
Sinon, « Zone interdite » se consacre à Outreau, six ans après l’acquittement.
A noter que TMC rediffuse « Preuve à l’appui », ce qui m’amène à me demander si je sais finalement ce qu’il y avait dans le coffre de la voiture et si le mystère de la mort de Jordan a été résolu pour moi. Je suis incapable de m’en souvenir.

Lundi
QUE LIS-JE ??????
TF1 VA ENFIN DIFFUSER « PARENTHOOD » !!!!!
J’en bloque la touche majuscules pour la peine.
Je vous recommande donc à 16h35 sur TF1 cette très, très bonne série qui compte quand même Lauren Graham et Peter Krause à son générique.
M6 diffuse le deuxième « Hulk ». J’ai vu celui de Ang Lee mais pas cette version. M’étonnerait cependant que je convainque ma femme d’y jeter un oeil.
Nous regarderons plutôt Gordon Ramsay dans des inédits de « cauchemar en cuisine », présenté par l’inutile Faustine Baullaert (nue ?).

Mardi
Nous en arrivons au grand débat du mardi : faut-il ou pas continuer à visionner et donc à live-bloguer « X Factor » en sachant que ce soir nous devrons nous fader deux titres par candidat ce qui nous mène de façon plausible à minuit ? J’en viens à me dire que je peux m’épargner les réflexions du jury en me contentant de regarder à froid les prestations sur le site le lendemain. A méditer.

Mercredi
Pas de débat pour « Pékin Express », je boycotte cette émission de trois heures enrichie de pénibles surépreuves qui nuisent totalement à son intérêt. J’ai fini par préférer aller me coucher la semaine dernière au cinquième candidat qui s’est fait lécher le visage par la girafe baveuse.
Sur France 4, « Stonhenge apocalypse » me paraît en plus super prometteur.
J’allais oublier que TMC proposer dès ce soir la fin de l’excellent « un resto dans mon salon » très bien évoqué ici (par moi).

Jeudi
Le concert de Line Renaud sur France 3 ?

Vendredi
M6 ne diffuse plus « NCIS » depuis quelque semaines. La bouche de l’enfer risque de se rouvrir, non ? Du coup, je regarde « Bones » évidemment.

9 réflexions sur “Télé POC

  1. Je te recommande vivement Mystic River. Je te recommande aussi tous les polars de Denis Lehanne, l'auteur de Mystic river. J'avais adoré l'adaptation de Persepolis.

    Comment veux-tu que je puisse voir une série diffusée à 16h35? En plus je parie que cette série ne compte même pas de combats de toupie! 😉

    Hier soir, certainement influencée par ta maman, j'ai vu Bones. Cette histoire de frange me tracasse, pas sûre que cela lui aille.

  2. 16h35 en semaine… Comment dire, ce n'est pas possible. C'est dommage, parce que j'aurais bien voulu voir, mais lundi et mardi, je ne suis pas chez moi à cette heure. Si je me débrouille bien, je pourrai rattraper, mais j'ai déjà quelques trucs en retard que je n'arrive pas à voir, alors une nouvelle…
    L'avantage, c'est qu'elle commence en temps de Roland-Garros. Et si j'aime bien les matchs de tennis sur terre battue, ça veut aussi dire que, pendant quinze jours, pas de Comment ça va bien!, pas de En toutes lettres et pas de On n'demande qu'à en rire, donc des tas de créneaux télévisuels libres!

  3. Aaaaaaaaaaaaaah ! tu viens de me spoiler sur Crossing Jordan !!!
    La diffusion chaotique sur F2 je crois, m'avait fait abandonné le visionnage, et pourtant j'aimais beaucoup…
    Je ne regarderai pas Parenthood, qui attend sur mon DD depuis moult en plus; je ne regarde plus les séries sur les chaines françaises, je ne supporte plus le doublage (c'est pareil pour les films, même en serbo-croate, il me faut de la VO uniquement).
    Je n'ai pas regardé Pekin Express du tout, et ça ne me manque pas d'ailleurs, enfin, si le PE des débuts me manque car j'aimais vraiment cette émission mais le format de 12h avec des épreuves à la Koh Lanta, c'est pas pour moi, j'ai des séries à suivre nanmého.

    Sinon Roland Garros, je ne regarde qu'à partir des 8emes de finale en général, je mettrai en fond sonore au boulot.

  4. Moi je rebondirai juste sur la frange de Bones dont je ne suis pas très fan non plus…et sur le fait qu'elle a ENFIN avoué ses vrais sentiments à Booth…

    Et sinon, j'ai tenté Vampires Diaries la semaine dernière et franchment j'ai pas du tout accroché…mais peut-être est-ce car pour moi Buffy reste indétronable.

    Et concert de Line Renaud jeudi…vas-y, on est des fous, on live-blog son concert !
    Nan j'déconne :p

  5. POC, j'ai pensé à toi hier quand mes parents (qui ont raté Bones la semaine dernière) m'ont demandé inquiet ce qui avait pu arriver à Hannah la petite copine de Booth.

    Bon sinon si tu as 5 minutes entre 2 matchs de Roland Garros, et j'invite tous les lecteurs aussi, vous pouvez regarder le Diner presque parfait de la 6. Je connais très bien un ou une des candidates et j'aimerai bien savoir ce que le montage laissera passer de sa personnalité.
    Je vous tiendrai au courant des petits secrets du tournage en même temps.
    Sinon pour le reste je crains que ma vie sociale m'occupe trop pour avoir le temps de regarder la télé.

  6. Pour mardi, tout est dit dans ton billet Poc ! Finalement, à moins d'être maso, à quoi bon regarder encore et encore X-Factor.
    On a laissé le temps à la prod de réajuster le tir mais comme la longueur de l'émission ne s'arrange pas au fil des semaines : ciao ciao !
    (mais un petit replay de Maryvette et Raphaël dans la semaine quand même).

    Sinon, comme le proposais Stéphanie, on peut effectivement regarder le concert de Line Renaud jeudi, non ? 😀

  7. Queeeeuwa? Jordan meurt dans « Preuves à l'appui »? Pourtant j'en ai vu des épisodes mais j'ai apparemment raté la fin, donc. Sinon j'ai pensé à toi en regardant Parenthood cet aprem, qui, je sens, va me plaire. J'aime bien ces histoires de famille à la Brothers and Sisters.
    Quand à vendredi, peut-être que la bouche de l'enfer va se rouvrir, en tous cas ça nous ramènerait Buffy.

  8. Mais Jordan ne meurt pas !!! Je ne me rappelle pas non plus ce qu'il y avait dans le coffre…ou si, c'était pas l'ex collègue de son père, qui était amant avec sa mère et l'assassin de cette dernière ?
    Quant au dernier épisode, ce n'est pas Jordan qui disparait mystérieusement ! C'est la jeune légiste rousse, Devon ou un truc dan le genre. Elle reçoit un appel bizarre. Téléphone à Jordan mais celle-ci est cassante et Devon part pour prendre l'avion…avion qui se crash et ils savent qu'elle était dedans grâce à son tel potable. Le dernier épisode finit sur les fouilles de l'avion à la recherche de Devon…
    Enfin, de mémoire c'était ça pour moi…
    Même si je me rappelle un autre épisode où toute l'équipe se retourve dans un avion qui se crash en montagne (encore), mais ils s'en sortent tous !

Laisser un commentaire

